EAN : 978B007YZQ3B4
Verlag Aurel Bongers Recklinghausen (30/11/-1)
Le Linden Museum de Stuttgart compte certainement parmi les grands musées ethnolgiques d'Europe Centrale. Dès les années quatre-vingt-dix, cette institution initialement privée fondée en 1884 évolua, sous l'égide de son premier Président le comte Karl von Linden, en direction d'un musée d'ethnologie.

Le comte Linden avait pour objectif de constituer une collection de manifestations culturelles des peuples non européens, estimant qu'un changement radi... >Voir plus
Que lire après Un Musée, trois continents : Arts d Afrique, d Océanie, d AmériqueVoir plus
Le musée Linden de Stuttgart réunit une large collections d'objets ethnographiques de peuples non européens (Asie, Amérique du Nord et du Sud, Moyen-Orient, Océanie). L'exposition qui s'est tenue au palais des Beaux-Arts de Bruxelles qui s'est tenue de juin à septembre 1983 réunissait des oeuvres d'Afrique de l'ouest et centrale, d'Amérique du Nord et du Sud et d'Océanie.

Les premiers hommes qui arrivèrent en Amérique entre 23000 et 8000 avant Jésus-Christ, venaient d'Asie par le Détroit de Behring qui était partiellement praticable au temps de la Glaciation de Würm.