L'Ecole des loisirs (24/04/2008)
3.7/5   15 notes
Benny veut sortir. Il prend son petit frère par la main et ouvre la porte. " N'allez pas près de l'eau ! ", leur crie maman. Mais c'est près de la mare que tout le monde se retrouve. Il y a Klara, que Benny aime beaucoup. Hélas, il y a aussi les trois cochons costauds. Leur chef, l'affreux Marco, pousse le petit frère de Benny à l'eau. heureusement, Klara le sauve et le prend sur ses genoux pour le consoler. Alors Benny se jette lui aussi à l'eau.
Que lire après Benny à l'eauVoir plus
Benny est un petit cochon. Il a un petit frère qu'il aime beaucoup. Il aime s'en occuper, mais aussi faire des bêtises avec lui. Aujourd'hui, Benny et son petit frère vont jouer près de la mare. Mais bébé cochon tombe à l'eau. Klara le sauve et il a droit à un câlin. Ce n'est pas juste, Benny aussi veut un câlin de Klara. Il se laisse alors tomber à l'eau pour avoir un câlin lui aussi !

C'est en réalité ici le troisième tome de Benny le petit cochon. J'ai voulu vous présenter le plus récent, mais le premier date de 1999. Je craque totalement pour ce petit cochon qui se veut protecteur envers son petit frère, mais en même temps le jalouse et veut lui montrer que c'est lui le plus fort. Une relation tout à fait classique dans une fratrie !

Pour découvrir d'autres histoires cochonesques, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Lecture destiné aux CP / CE1

Mais au bout d'un moment, Benny en a assez d'être assis sur les genoux de Klara. Le petit frère aussi.
Ils ont envie de rentrer grouiner un peu à la maison.