EAN : 9782010105890
Éditeur : Hachette (07/10/2015)
3.5/5   2 notes
Quand on est l'AMI DE FIFI BRINDACIER, il est vraiment impossible de s'ennuyer!
Partis en bateau avec Fifi à l'autre bout de la Terre, TOMMY et ANNIKA vivent des aventures extraordinaires. FIfi dompte même les requins et les sangliers! Fifi est LA PLUS FORTE DU MONDE!

Niele
  09 février 2016
Une fois de plus Fifi nous embarque dans ses aventures. En route pour les mers du Sud. Elle emmène avec elle Tommy et Anika à la rencontre de son papa Efraim Brindacier, roi de Couricoura.
On ne s'offusquera pas de lire les expressions telles que "petits noirs" ou "petits blancs", dénués de connotations racistes. Les mots d'une autre époque qu'il est agréable de relire. Bravo Fifi et vive la liberté!

wivinwivin   20 mars 2021
- Tu ne peux pas envoyer tes enfants dans le Pacifique avec Fifi Brindacier !
- Et pourquoi pas ? Fifi ne se conduit peut-être pas toujours comme il faut, mais elle a un cœur d'or.
NieleNiele   09 février 2016
"Toi pleurer parce que Tommy presque dévoré?
- Non, moi pleurer parce que petit requin affamé pas avoir de déjeuner aujourd'hui."

Video de Astrid Lindgren (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Astrid Lindgren
Inès de la Motte Saint-Pierre, reporter pour La Grande Librairie, anime la chronique « le choix du libraire ». Elle est allée à la rencontre d'Alexandra Charroin-Spangenberg, à la Librairie de Paris à Saint-Etienne, qui nous fait partager son coup de coeur pour l'oeuvre de Jean-Claude Mourlevat, Prix Astrid Lindgren 2021.
Suivez l'actualité des livres et des auteurs Gallimard Jeunesse sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/GallimardJeunesse/ Instagram : https://www.instagram.com/gallimard_jeunesse/ Twitter : https://twitter.com/GallimardJeun Site Internet : https://www.gallimard-jeunesse.fr/ Abonnez-vous à notre newsletter : https://www.gallimard-jeunesse.fr/inscription-a-la-newsletter.html