ISBN : 2871421943
Éditeur : Mijade (26/10/1999)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 18 notes)
Pour ceux et celles qui pensent que les enfants sont d’adorables petits anges, voici la preuve du contraire avec cet album signé Barbo Lindgren et Eva Erikson dont les éditions Mijade proposent une nouvelle traduction. Le bébé de cette histoire a une maman trop gentille. Et cet adorable petit diable adore en abuser et lui en fait voir de toutes les couleurs avec ses bêtises. Tout y passe : les descentes d’escalier, les plouf dans l’eau de vaisselle, les échappées, ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Lagagne
  15 avril 2016
Et oui, avec cet album, la vérité est enfin révélée! Les bébés, c'est pas mignon, tout beau, tout gentil! Les bébés, c'est terrible, casse-cou et épuisant. Voilà, c'est dit!
Et pour illustrer ça, on prend l'un des plus affreux phénomènes du genre : un bébé qui se sauve, joue avec les ciseaux, grimpe partout, se cache n'importe où...bref, fait vivre un calvaire à sa douche et gentille maman.
Oui, mais c'est drôle, et finalement tellement vrai. Les enfants c'est terrible. Et, on ne sait pas pourquoi, on les aime quand même. Sont forts ces bébés, très forts.
zazimuth
  07 octobre 2013
Ecrit par Barbo Lindgren, ce livre est superbement illustré par Eva Eriksson qui a su rendre bébé Juju et sa maman tellement expressifs ; je ne me lasse pas de regarder ces dessins plein d'humour et de tendresse.
Je pense que toutes les mamans, les mamies et les "nounous" pourront se reconnaître dans ces moments de complicité. Il faut dire que le Juju en question ne manque pas d'imagination et ne tient pas en place mais on ne peut s'empêcher de l'aimer malgré tout !
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Carembar
  16 mars 2013
Les enfants adorent...
Un bébé pas si mignon que ça... quelle énergie, cet enfant ! Il fugue, jamais là où il devrait, il se met en danger... sa maman l'aime tellement, elle a peur pour lui... elle est inquiète surtout quand il est malade !
Un format avec beaucoup d'illustrations, aussi terribles que le bébé !
Les enfants aiment beaucoup ce livre, éclats de rire assurés !
wivin
  25 avril 2019
J'adore cet album ! Je l'adorais quand j'étais petite parce que je trouvais Juju tellement drôle. Il n'avait peur de rien, il s'inventait des super univers. Aujourd'hui, j'ai aussi beaucoup de compassion pour la maman, je me reconnais pas mal dans son rôle ! Par moment elle est complètement dépassée par son enfant si énergique, et pourtant, comme elle l'aime, son bébé ! Un livre à la fois plein d'espièglerie et de tendresse.
Ann_
  01 mai 2017
L'un des meilleurs emprunts de bibliothèque de ma petite enfance. le souvenir d'une grande rigolade en pyjama. Je le conseille aussi bien aux petits qui se reconnaîtront en Juju, qu'aux lecteurs débutants (quel meilleur appât que l'humour?), et leurs parents ne s'ennuieront pas à accompagner cette lecture.
musaraneusmusaraneus   26 juillet 2014
Vraiment ce gosse est impossible. Il n'arrête pas de faire des bêtises.
Est ce qu'il va se décider à être sage ?
Si je pouvais lui faire peur... Mais il ne m'écoute jamais !