AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2871421943
Éditeur : Mijade (26/10/1999)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 18 notes)
Résumé :
Pour ceux et celles qui pensent que les enfants sont d’adorables petits anges, voici la preuve du contraire avec cet album signé Barbo Lindgren et Eva Erikson dont les éditions Mijade proposent une nouvelle traduction. Le bébé de cette histoire a une maman trop gentille. Et cet adorable petit diable adore en abuser et lui en fait voir de toutes les couleurs avec ses bêtises. Tout y passe : les descentes d’escalier, les plouf dans l’eau de vaisselle, les échappées, ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Lagagne
  15 avril 2016
Et oui, avec cet album, la vérité est enfin révélée! Les bébés, c'est pas mignon, tout beau, tout gentil! Les bébés, c'est terrible, casse-cou et épuisant. Voilà, c'est dit!
Et pour illustrer ça, on prend l'un des plus affreux phénomènes du genre : un bébé qui se sauve, joue avec les ciseaux, grimpe partout, se cache n'importe où...bref, fait vivre un calvaire à sa douche et gentille maman.
Oui, mais c'est drôle, et finalement tellement vrai. Les enfants c'est terrible. Et, on ne sait pas pourquoi, on les aime quand même. Sont forts ces bébés, très forts.
Commenter  J’apprécie          50
zazimuth
  07 octobre 2013
Ecrit par Barbo Lindgren, ce livre est superbement illustré par Eva Eriksson qui a su rendre bébé Juju et sa maman tellement expressifs ; je ne me lasse pas de regarder ces dessins plein d'humour et de tendresse.
Je pense que toutes les mamans, les mamies et les "nounous" pourront se reconnaître dans ces moments de complicité. Il faut dire que le Juju en question ne manque pas d'imagination et ne tient pas en place mais on ne peut s'empêcher de l'aimer malgré tout !
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Commenter  J’apprécie          70
Carembar
  16 mars 2013
Les enfants adorent...
Un bébé pas si mignon que ça... quelle énergie, cet enfant ! Il fugue, jamais là où il devrait, il se met en danger... sa maman l'aime tellement, elle a peur pour lui... elle est inquiète surtout quand il est malade !
Un format avec beaucoup d'illustrations, aussi terribles que le bébé !
Les enfants aiment beaucoup ce livre, éclats de rire assurés !
Commenter  J’apprécie          10
wivin
  25 avril 2019
J'adore cet album ! Je l'adorais quand j'étais petite parce que je trouvais Juju tellement drôle. Il n'avait peur de rien, il s'inventait des super univers. Aujourd'hui, j'ai aussi beaucoup de compassion pour la maman, je me reconnais pas mal dans son rôle ! Par moment elle est complètement dépassée par son enfant si énergique, et pourtant, comme elle l'aime, son bébé ! Un livre à la fois plein d'espièglerie et de tendresse.
Commenter  J’apprécie          00
Ann_
  01 mai 2017
L'un des meilleurs emprunts de bibliothèque de ma petite enfance. le souvenir d'une grande rigolade en pyjama. Je le conseille aussi bien aux petits qui se reconnaîtront en Juju, qu'aux lecteurs débutants (quel meilleur appât que l'humour?), et leurs parents ne s'ennuieront pas à accompagner cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
musaraneusmusaraneus   26 juillet 2014
Vraiment ce gosse est impossible. Il n'arrête pas de faire des bêtises.
Est ce qu'il va se décider à être sage ?
Si je pouvais lui faire peur... Mais il ne m'écoute jamais !
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : enfantsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1060 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre