Olof Landström (Illustrateur)Florence Seyvos (Traducteur)
L'Ecole des loisirs (03/06/2005)
3.64/5   21 notes
Benny a un petit frère. Il en voulait un, et maintenant, il en a un. Le petit frère a une tototte. Benny aimerait bien en avoir une aussi. « Tu es trop grand pour avoir une tototte », dit maman. Plus Benny regarde son petit frère, plus il a envie de la tototte. « J'emmène mon petit frère dehors », dit-il à maman. Benny pose son petit frère derrière la porte, prend la tototte et part en courant...
Que lire après La tototteVoir plus
Benny a un petit frère mais il aurait préféré une tototte.
Mais malin, Benny décide d'emmener son petit frère jouer dehors, l'occasion rêvée de lui piquer sa tototte.

Album jeunesse sympathique pour évoquer la tétine avec les enfants. J'aime beaucoup le ton humoristique et Benny le petit cochon est attendrissant. Une lecture agréable et distrayante à partir de 3/4 ans.
Il y a des livres qui ne parlent qu'à certains enfants, et il y a ceux qui parlent à tous. Celui-là, malgré son sujet assez ciblé, est de la deuxième catégorie. Mes 3 enfants se sont tous régalés des aventures de Benny, petit cochon un peu jaloux de l'arrivée de ce petit frère si bruyant, et à qui l'on donne une tototte pour le calmer un peu. C'est qu'il aimerait bien en avoir une aussi Benny, de tototte... Alors il va faire des bêtises, rencontrer des méchants (les cochons costauds, pas toujours facile à articuler !) et des gentils aussi. Les dessins sont très sympas, et je ne me lasse pas de sourire devant celui du petit frère suçant la fameuse tototte. Bref, un de mes best-off pour la tranche d'age 4-7 ans.
Un livre amusant que je lis souvent à ma fille ainée. Les illustrations sont jolies et l'histoire sympathique. J'aime beaucoup.
Petit livre jeunesse qui se lit rapidement, idéal pour une histoire du soir. Les illustrations sont bien faites et jolies. Néanmoins, il y a certains passages dans l'histoire a bien expliquer aux tout petits pour ne pas qu'ils pensent qu'ils peuvent faire ce que les petits cochons font.
Une histoire pour apprendre à grandir et accepter un petit frère.

Benny pose son petit frère derrière la porte.
Il lui prend la tototte et lui donne son pimpin à la place.
Et il part en courant.
Il passe devant plusieurs maisons. Il est content. La tototte est bonne.