Critique de Biancabiblio

C'est la nuit de Noël. La neige a recouvert d'un épais manteau blanc forêts et villages, le ciel est constellé d'étoiles et Goupil, affamé, quitte sa tanière. Il s'enfonce dans la forêt et rejoint la ferme afin d'y trouver un dîner de choix : une poule !

Mais le lutin veille au grain et propose un pacte au renard…

Le renard et le lutin est une jolie histoire d'amitié et de partage à découvrir absolument pendant ce temps de l'Avent.

Cet album fait mouche auprès des enfants qui adorent les histoires qui mettent en scène des animaux et qui découvrent ici un lutin qui ressemble furieusement au père Noël, avec son bonnet rouge et sa longue barbe blanche.

Le récit est porté par de belles valeurs, celles de la solidarité, du partage avec les plus démunis et nous rappelle que Noël n'est pas seulement une fête commerciale qui nous permet d'empiler les cadeaux au pied du sapin, mais qu'elle est avant tout une fête familiale, où tout le monde se retrouve autour d'un bon repas et l'occasion de faire de bonnes actions.

Des textes courts et à la portée des petits, des illustrations lumineuses à l'ancienne vraiment charmantes, une belle maîtrise des couleurs font de cet album, un très joli moment de lecture partagé avec les enfants dès 2 ans.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..