Critique de Lesvoyagesdely

J'ai le petit format, qui est tout souple, agréable en main, des pages avec une bonne épaisseur, qui tiennent bien en main. de quoi résister aussi aux assauts des gamins.
Une histoire à lire et à relire comme une petite douceur, pour se faire du bien au moral, pour ne pas oublier le partage, les valeurs positives. Et justement aussi une histoire à partager, à faire découvrir.
L'Ecole des loisirs vous propose quelques bonus sur son site : une carte de voeux, un dossier pédagogique pour travailler différents aspects.

Les multiples plaisirs procurés par cet album jeunesse. Pour commencer, le renard, Goupil, est mignon et monstrueusement craquant, vous n'êtes pas d'accord ? Vous pouvez faire un petit « Où est Charlie ? » et dans notre cas « Où est Goupil, le renard ? » Ainsi sur les pages, on peut s'amuser à chercher le renard, s'amuser de ces différentes positions. le côté hiver, neige en fait une lecture parfaite pour l'hiver, et non pas seulement à Noël.
Vous pourrez également admirer le ciel étoilé et même les paysages en général.

Notre petit Goupil est affamé donc il s'approche, a de mauvaises intentions, mais ce qui est très beau c'est de voir qu'on lui apporte de l'aide, et non simplement le chasser.

Comme vous le voyez sur la couverture et le titre, il y aura aussi un lutin. Mais je vous laisse savourer et découvrir tout ce qui tourne autour de lui.

Le graphisme est très agréable en générale.
Le texte est joliment écrit.
Et on se sent bien comme enveloppé de chaleur.

« le renard vit dans la forêt. le soir, il sort de son terrier. Mais où le renard affamé va-t-il trouver à manger ? »
« La neige est si blanche et les étoiles si chatoyantes. »

La notion de partage reste importante de tout temps, pas seulement à Noël
Une lecture pour réchauffer les coeurs des petits et grands enfants, parfait pour Noël, parfait pour tout l'hiver, ou même si envie de replonger de tout temps dans un cocon de chaleur, voir de la neige, voir un renard mignon.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..