France loisirs (30/11/-1)
3.47/5   35 notes
Un témoignage choc, poignant et surprenant ! Jamais larmoyant, il nous fait partager le parcours chaotique d'une jeune fille brisée par la vie.

Résumé
À 6 ans, Lilly est violée par un voisin. Élevée par des parents indifférents, la petite fille garde pour elle son terrible secret et grandit hantée par ce drame. Anorexie, automutilation, hospitalisation, Lilly joue avec la mort quand, à 16 ans, elle est à nouveau confrontée au pire. Le chemin de sa... >Voir plus
Que lire après Moi, Lilly, violée, prostituéeVoir plus
Un témoignage poignant, où la victime s'enferme dans le silence durant de longues années, incapable de partager avec autrui, y compris le corps médical, les abus et souffrances subies dans son enfance et adolescence. Un silence qui la conduit dans un âpre duel entre la vie et la mort, par l'anorexie, la prostitution, les automutilations.
Le livre nous raconte cette lutte incessante, avec beaucoup d'émotions et de vérité.
MOI, LILY,VIOLÉE, PROSTITUÉE.
LILLY LINDLER
Roman/ témoignage.
A six ans, Lilly est violée , battue par le voisin de ses parents."Surtout , ne dis rien ,c'est notre secret..."
Traumatisée, son corps ne lui appartient plus. C'est une longue descente aux enfers. Lylli ne s'en remettra jamais. le lecteur découvre l'envie de mourir, l'incompréhension de ses parents.
Lylli va chercher des solutions pour retrouver son corps. Alors , s'enchainent tentatives de suicide , anorexie...
MON AVIS :
- Témoignage très dur de par le vocabulaire , les mots bien choisis.
-Écriture fluide , lecture rapide.
- Pouvons - nous nous remettre d'un viol , de se reconstruire ? Bien difficile à dire et surtout ne pas juger.
Voici une histoire dont le style littéraire ne retient pas l'attention mais où l'aventure, enfin plus exactement la mésaventure de Lilly nous met face des parcours de vie que l'on préférait ignorer. Petite fille violée à l'âge de 6 ans, elle raconte sa descente aux enfers, tiraillée entre un père indifférent, une mère la rejetant et le traumatisme d'un week-end où la mort a failli la faucher. L'enfant, la jeune fille, la jeune femme vont combattre les conséquences du viol par la prostitution ! Etonnant choix qui s'avèrera payant, mêmes si son anorexie, ses scarifications et sa schizophrénie vont lui compliquer la tâche.
L'histoire n'est pas glauque, bien au contraire. C'est un parcours de vie difficile mais au demeurant optimiste. Seul reproche, le texte est un peu trop long pour raconter le chemin prit par la jeune femme. Intéressant à lire… à vous de voir !
J'ai un avis vraiment mitigé après cette lecture.

Ce que Lilly, l'auteur du livre, est absolument révoltant.
Elle ne se remettra pas de ses viols, tombant dans l'anorexie, l'automutilation.
Et finalement dans la prostitution.

Je n'ai pas vraiment compris ses choix de vie, particulièrement concernant la prostitution. Sachant qu'elle explique clairement qu'elle ne supporte pas de se faire approcher sciemment d'un homme en
d'autres temps.

Il est bien clair que l'on ne peut jamais se mettre à la place et dans la tête des victimes de sévices sexuels, mais je reste tout de même fort perplexe.

Le style d'écriture, quand à lui, est fort brouillon. Les idées ne sont pas toujours très claires, tout comme devaient sand doute l'etre celles de Lilly.

J'en retire donc un avis neutre finalement, ni positif, ni négatif.
Lien : http://au-fil-des-pages477.b..

Cependant, j’ai au moins trois certitudes. On est ce qu’on fait. On touche le fond parce qu’on se l’y autorise. Et, pour se projeter dans l’avenir, il faut oser ouvrir les yeux.
Nous souffrons de l'isolement, du manque de tendresse, mais pour autant nous ne laissons personne nous approcher car tout contact est forcément dangereux.