AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Virginia López-Ballesteros (Traducteur)Olivier Malthet (Traducteur)
ISBN : 2012355129
Éditeur : Hachette Littératures (25/08/1999)
Résumé :
Le hasard peut changer une vie à jamais. Orphelin de père, élevé dans la tendresse d'un cercle de mères et de tantes, Ramon Fortuna voit sa vie d'adolescent soudain bouleversée par une série d'actes qui lui échappent. Malgré le sang versé un après-midi d'automne, malgré les évidences, le jeune homme sait qu'il est innocent. Mais au lieu de s'attacher à le démontrer, il s'efforce de se libérer des liens et des mensonges, il veut regarder en face les vivants et les mo... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
odilecroc
  01 avril 2011
Surtout connue en Espagne et en France pour ses livres pour la jeunesse (la série des Manolito notamment), Elvira Lindo signe avec ce titre son premier roman pour adultes, et c'est une excellente surprise.
Ramon Fortuna, 15 ans, est un adolescent un peu introverti, mal dans sa peau. Elevé dans un univers exclusivement féminin (sa mère, sa grande soeur et ses deux voisines) et débordant d'une étouffante tendresse, il se retrouve placé dans un centre pour jeunes délinquants. Pourtant,il n'a rien fait de mal : il a juste ouvert un peu brusquement une boîte de sardines. Ce geste anodin a déclenché une série de catastrophes dont le résultat est accablant : deux morts et deux blessés !
Au centre, Ramon, pour la première fois de sa vie, sort de son univers ultra protecteur. Cette expérience va lui être bénéfique car, une fois son innocence établie, elle va lui permettre de devenir enfin lui-même et surtout, elle va lever un secret familial très lourd.
Ce roman d'apprentissage est bâti autour d'une histoire très originale avec un vrai suspense. Elvira Lindo a su admirablement dresser le portrait d'un adolescent en déroute.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Video de Elvira Lindo (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elvira Lindo
Elvira Lindo est incroyablement créative, drôle et caustique à travers son personnage Manolito le Binoclard. Ce personnage que l'on peut assimiler à notre Petit Nicolas, version espagnole, est irrésistible. Une vidéo rienalire.fr
autres livres classés : roman d'apprentissageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1654 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre