Critique de sab02

sab02
21 novembre 2020
Le livre "Les Dieux s'amusent" de Denis Lindon est dans ma PAL depuis un moment alors quand j'ai vu que ce livre en était l'adaptation, j'ai sauté sur l'occasion.
Ce n'est pas tout à fait une bande dessinée comme on les connait.
J'ai eu un peu de mal avec les dessins au départ mais au fur et à mesure de ma lecture, je m'y suis faite! Je trouve même que le fait que les personnages soient dessinés avec des traits "droits" est plus fidèle à leur histoire et à leurs propos assez directs!
L'histoire, tous ceux qui ont lu n'importe quel livre de mythologie, la connaisse.
Pour ma part, je ne m'en lasse jamais! J'adore la mythologie et toutes les histoires qui la constituent. C'est une très bonne idée pour l'aborder avec les enfants car cette forme de récit est sûrement plus "digeste" que tout autre précis de mythologie. Par contre, il faudra par la suite lire les récits mythologiques sous une forme plus classique.
En effet, la part de l'humour est très importante et j'ai bien rigolé tout au long de ma lecture mais il y a pas mal d'anachronismes qui ne doivent pas rester associés à la mythologie.

Une très belle lecture que je conseille à ceux qui veulent découvrir la mythologie mais aussi à ceux qui en sont des passionnés comme moi!

Merci à Babelio et aux éditions Flammarion jeunesse pour l'envoi de ce livre.