Critique de emilie31

Le mois dernier avait lieu la masse critique Babelio jeunesse et même si je ne suis plus très jeune, j'ai participé et j'ai eu l'extrême joie de recevoir du côté de l'Olympe et c'est vraiment avec un immense plaisir que je partage mon retour de lecture ce soir !

Du côté de l'Olympe par Lindon
Adaptée du roman de Denis Lindon Les Dieux s'amusent – que j'ai envie de lire désormais – la bande dessinée du côté de l'Olympe réussit le pari de nous replonger avec délice dans les histoires des Dieux et de la mythologie. Si vous ne connaissez pas les histoires de Jupiter, Junon, Diane, Mercure, Vulcain, Minerve et les tous les autres membres de cette belle famille de Dieux, ce livre est fait pour vous ! Si vous connaissez tout de la mythologie et des Dieux, ce livre est aussi fait pour vous ! Outre le graphisme moderne et accrocheur, vous ne résisterez pas à l'humour de cette bande dessinée. Clin d'oeil au monde d'aujourd'hui, références culturelles diverses et variées, les auteurs jouent avec nous et c'est plaisant !

En résumé : un grand merci à Babelio pour cette découverte et si vous voulez mettre un joli cadeau au pied du sapin, achetez chez votre libraire préféré du côté de l'Olympe !