Critique de darkmoon

Un mélange qui parvient à allier la sobriété à l'émotion.

L'histoire est à la fois poignante et triste mais belle. On sort de l'histoire de vampire traditionnelle pour entrer dans celle d'amitié naissante entre un enfant et un vampire "de son âge" qui évolue pour donner quelque chose de beau. Les deux protagonistes sont des enfants et cela laisse une touche d'innocence, mais c'est ce côté-là qui devient également brutal quand il s'agit d'agressions. Les fans de vampires seront enchantés, les codes déontologiques sont respectés.

Bien entendu, c'est une histoire d'amour avant tout. Mais dans un contexte horrifique. C'est une lutte psychologique entre le Bien et le Mal, aussi puissante que dans l'Exorciste. Ce roman résume bien le dicton: l'amour est aveugle. Mais aveugle jusqu'à quel point?!

Et le point fort de ce roman, c'est que, si vous tombez amoureux d'Eli, comme Oskar, ça risquera fort de remettre en cause votre propre personnalité!

Cette histoire est tout simplement fabuleuse ! Il y a une espèce de poésie qui en ressort, une atmosphère lourde, des passages de tension très intenses. le roman ne baigne pas dans le gore facile et laisse place au jeu des personnages qui sont époustouflants de justesse ! Une très belle fin qui donne tout son sens au roman.

C'est simple, rarement un roman aura pu autant mélanger deux genres à part: amour et épouvante. En bref, Laisse-moi entrer est un petit bijou extrêmement recommandable !