AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de Well-read-kid


Well-read-kid
  23 décembre 2010
Bien que ce ne soit pas le premier tome de la série, l'histoire est parfaitement intelligible pour quelqu'un qui ne connait Dexter qu'après avoir vu un ou deux épisodes à la télévision. Mieux, on est parfaitement capable d'apprécier l'histoire. Dans les premières pages, l'auteur prend soin de nous replacer dans le contexte et l'histoire de Dexter se dessine aisément, sans que le lecteur néophyte ne soit perdu.
Dexter est un personnage étrange, qui ne se considère pas humain, et semble skyzophrène. Il prend plaisir à tuer. Mais à part cela, c'est un jeune père comme les autres, qui découvre à quel point avoir un enfant change une vie. En d'autres termes, il est totalement gaga de sa fille. C'est attachant, et le rend plus humain. Ajoutons à cela qu'il a de l'humour. Non mais vraiment, comment voulez-vous qu'on le déteste?
Oui, de l'humour, donc. le style de Jeff Lindsay est vif et caustique, drôle en somme. C'est le genre de style qui fait que parfois, on s'arrête de lire pour dire autour de nous "eh, écoute ça...Tu ne trouves pas ça drôle?". En somme, le style de livre que votre entourage va détester devoir vous acheter.

Lien : http://well-read-kid.com
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura