Accueil Mes livres Ajouter des livres

2 avis
0 avis
Bazart
  17 mai 2015
Voilà un roman à conseiller hésiter aux amateurs de policier, ainsi qu'aux fans de la fameuse série Dexter, ce tueur en série froid et à l'humoir particulièrement noir.
Un personnage crée par Jeff Lindsay également auteur de ce roman qui vient de sortir en poche aux éditions Points. Voici l'avant dernier tome de la série, un tome qui ne peut que me plaire - et qui tombe à point en plein festival de Cannes- puisqu'il se passe dans le milieu d'un tournage de film!

!Sinistre, jubilatoire et palpitant : avec Dexter fait son cinéma, Jeff Lindsay fait preuve une nouvelle fois de la macabre originalité qui a fait son succès et en profite pour égratigner au passage l'industrie hollywoodienne.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..
julienraynaud
  15 novembre 2015
On ne peut s'empêcher de lire chaque nouvel opus de la saga tant on s'est attaché aux personnages. Les intrigues sont à chaque fois ingénieuses. On en oublie donc les facilités de plume de l'auteur, qui fait souvent du remplissage (deux pages pour décrire l'arrivée au travail, le café qui n'est pas bon, les embouteillages). A noter que les fans de la série verront une différence flagrante avec les livres : le Dexter du livre est beaucoup plus froid et insensible que le héros de la série, et cela sonne faux car on ne peut s'empêcher en lisant de visualiser les acteurs de la série.
Je termine en osant dire que les trois premiers cinquièmes du livre sont relativement plats, on s'ennuie ferme ; la suite se met au niveau des autres opus même si le dénouement concernant un personnage n'est vraiment pas à la hauteur comparé à la série TV là encore. Bref, plus ça va, plus il faut conseiller la série...
Aveline
  18 novembre 2014
Et voilà, l'avant-dernier tome de la saga! Et quel tome!

La première scène m'a tellement surprise que j'ai été tentée de regarder la fin pour comprendre comment on en était arrivé là. Vraiment, j'ai été résistante!

Pour la première fois depuis le début de la saga, nous rencontrons un Dexter presque normal et pour cause, voilà que ses hormones se réveillent!

En parallèle, le déroulement de sa vie avec Rita et les enfants nous montre que sous un aspect je m'en foutiste, il est tout de même heureux d'avoir une vie normale et on sourit.

Dexter fait décidément plus humain mais il conserve son humour caustique et son Passager bat des ailes plus fort que jamais.

L'histoire le projette au coeur d'un tournage où il fait office de conseiller technique et de garde du corps. On pourrait croire que Dexter et ce monde de paillettes n'ont rien à voir ensemble mais étonnamment, Dexter montre un goût pour la notoriété et il faut le voir être tout fier d'être sous les feux des projecteurs!

Nous retrouvons donc un Dexter tout comme on a appris à l'aimer aux prises avec des émotions et des pulsions humaines. le résultat bien qu'intéressant m'a ennuyée; ça manquait d'action.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : http://lesentierdesmots.word..
MarinetteB
  21 octobre 2014
Je connaissais la sérié télé aussi j'ai été piquée de curiosité en voyant ce roman.
A noter que selon moi, il est préférable de savoir qui est Dexter, ce qu'il fait, et quels sont les membres de sa famille avant de lire cet ouvrage car l'auteur ne fait pas de rappel ; mais une connaissance approfondie de la série télé n'est pas nécessaire, car l'intrigue et la situation des personnages principaux sont différents.

L'auteur met en place les intrigues de manière très cohérente, et tout se tient bien. J'ai apprécié les différents rebondissements et la psychologie des personnages, qui se dévoilent au fur et à mesure mais de façon logique. Et quel dénouement !!

C'est donc un roman, certes pas inoubliable mais bien plaisant, que je conseille sans hésiter aux amateurs de policier, ainsi qu'aux fans de Dexter.
svecs
  21 avril 2015
Ce Dexter est très différent des autres. Jeff Lindsay signe l'avant dernier tome de la série, le dernier tome (Dexter is dead) est annoncé pour juillet 2015 aux USA.
Dexter est bien embêté. Voilà qu'il est contraint de jouer les nounous pour un acteur en vue d'une série télé, alors que sa soeur doit chaperonner l'actrice principale, Jackie Forrest. Mais voilà qu'un tueur particulièrement sadique entre en scène, et qu'il s'avère que sa cible pourrait bien être Jackie Forrest. Et voilà notre Dexter engagé comme garde duc orps pour la protéger. Mais à trop s'approcher de la lumière, Dexter risque de se bruler les ailes.
Un tome très différent, qui commence comme une mise en abîme et s'avère très réjouissant, avant que le ton ne change progressivement. On reconnaît parfois à peine Dexter, aux prises avec un tueur sadique, une bombe et ses hormones. Dexter s'humaniserait-il ?
J'ai une tendresse particulière Dexter et, oui, je me suis attaché à ce tueur en série froid et à l'humoir particulièrement noir. C'est là le tour de force de Jeff Lindsay: avoir rendu sympathique un personnage aussi sombre. Ce 7ème tome s'impose comme un des meilleurs de la série, selon moi. Comme souvent, ce n'est pas tant l'intrigue policière qui importe mais l'évolution de Dexter. Et il faut saluer le fait que Jeff Lindsay mette un terme à sa série, sans êtyretombé dans la redite.
Pour amateurs uniquement, cela dit.
TrueDuck
  03 septembre 2019
7ème opus de la série Dexter et ma première déception !
Aucune action, aucun rebondissement. Des personnages lents. Un Dexter très amoureux, donc trop humain.
Seule satisfaction, les 30 dernières pages ! Sur 319, c'est faible !! Concernant les derniers chapitres, on peut dire que Jeff Lindsay s'est enfin souvenu de qui était son personnage et il le traite comme attendu. Mais c'est trop tard pour cette histoire : le mal était fait bien avant.
Vivement le prochain car vue la fin de ce tome, le parcours de Dexter et son entourage risque de s'accélérer comme nous avons déjà pu le voir sur la série TV !
Pour info, cette histoire n'a une nouvelle fois rien à voir avec une des saisons vues à la télé, même si parfois certaines scènes nous provoquent quelques souvenirs... flippants !
DD78
  03 mai 2017
7ème et avant-dernier opus de la série, "Dexter fait son cinéma" m'a permis de retrouver mon serial-killer préféré, et aussi de me régaler à nouveau !
Cette fois-ci c'est Hollywood qui débarque au commissariat : une série policière doit être tournée à Miami, et Dex et sa petite soeur chérie se retrouvent consultants sur le tournage. Chacun se voit donc attribuer une star à coacher afin qu'elle rentre au mieux dans son personnage, et Dexter hérite ainsi du beau et lourd Robert Chase qui les fait toutes chavirer. Mais lui, c'est plutôt sur la belle et célèbre Jackie, coachée par Deb, qu'il chavire. le problème, c'est qu'un terrible psychopathe se met à massacrer toutes les jolies blondes ressemblant un peu trop à la belle Jackie...
Si ce livre est à la hauteur des précédents et toujours aussi drôle, il marque cependant un tournant dans la série, notamment avec la fin qui piège notre Dexter adoré. Bref, il prépare l'opus final, qui n'est malheureusement pas encore sorti en France, aarrrgghhhh !!!
cendrine1980
  04 avril 2018
ayant vu la série entière, je suis forcément un peu déçu mais se lit jusqu'au bout...