Voilà un roman à conseiller hésiter aux amateurs de policier, ainsi qu'aux fans de la fameuse série Dexter, ce tueur en série froid et à l'humoir particulièrement noir.
Un personnage crée par Jeff Lindsay également auteur de ce roman qui vient de sortir en poche aux éditions Points. Voici l'avant dernier tome de la série, un tome qui ne peut que me plaire - et qui tombe à point en plein festival de Cannes- puisqu'il se passe dans le milieu d'un tournage de film!

!Sinistre, jubilatoire et palpitant : avec Dexter fait son cinéma, Jeff Lindsay fait preuve une nouvelle fois de la macabre originalité qui a fait son succès et en profite pour égratigner au passage l'industrie hollywoodienne.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Et voilà, l'avant-dernier tome de la saga! Et quel tome!

La première scène m'a tellement surprise que j'ai été tentée de regarder la fin pour comprendre comment on en était arrivé là. Vraiment, j'ai été résistante!

Pour la première fois depuis le début de la saga, nous rencontrons un Dexter presque normal et pour cause, voilà que ses hormones se réveillent!

En parallèle, le déroulement de sa vie avec Rita et les enfants nous montre que sous un aspect je m'en foutiste, il est tout de même heureux d'avoir une vie normale et on sourit.

Dexter fait décidément plus humain mais il conserve son humour caustique et son Passager bat des ailes plus fort que jamais.

L'histoire le projette au coeur d'un tournage où il fait office de conseiller technique et de garde du corps. On pourrait croire que Dexter et ce monde de paillettes n'ont rien à voir ensemble mais étonnamment, Dexter montre un goût pour la notoriété et il faut le voir être tout fier d'être sous les feux des projecteurs!

Nous retrouvons donc un Dexter tout comme on a appris à l'aimer aux prises avec des émotions et des pulsions humaines. le résultat bien qu'intéressant m'a ennuyée; ça manquait d'action.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : http://lesentierdesmots.word..
ayant vu la série entière, je suis forcément un peu déçu mais se lit jusqu'au bout...