3 avis
0 avis
TrueDuck
  03 septembre 2019
Le meilleur, le plus drôle et le plus intense tome de Dexter. En tous cas, si j'ai pris du plaisir à lire les autres tomes, c'est celui-là qui m'a le plus plu !
Le témoin est à la hauteur de Dexter, qui s'encroute depuis qu'il est papa. Les enfants et Rita sont au coeur de cette situation et Dexter s'étonne de ses réactions de plus en plus humaines. Un délice, tant du côté de l'humour que de l'intensité et du suspense vis-à-vis de notre tueur en série préféré !
DD78
  13 avril 2016
Après 2 ans d'attente, je me suis de nouveau plongée avec délice dans le 6ème tome des aventures de mon psychopathe préféré, "Double Dexter". On y retrouve tous les ingrédients qui font que je suis accro à la série (de livres) : le ton, que je trouve très drôle pour traiter au fond de choses horribles ; la Floride, avec sa moiteur écrasante, et Cuba qui n'es jamais bien loin ; et puis bien sûr Dexter Morgan, cet expert scientifique qui est en fait un honnête serial killer (il ne tue que les méchants !). Mais cette fois-ci, Dexter s'encroute un peu : il se fait voir lors d'un de ses jouissifs charcutages nocturnes. Et plutôt que d'être effrayé, ce charmant témoin va avoir l'idée d'imiter le maitre, et ainsi de doubler notre Dexter préféré. S'en suit un jeu de chat et de souris, qui va nous emmener jusqu'à Key West et même Ernest Hemingway... Bref, de nouveau un bon cru, qui donne en plus envie de voyager !!!
CathLej
  05 février 2015
En pleine action quelque peu, disons, sanglante, Dexter et son Cavalier noir se rendent compte qu'ils sont observés. le témoin prend la fuite. Dexter passe les jours et les semaines suivantes dans un stress des plus total : qui était ce homme ? Pourquoi n'a-t-il pas appelé la police ? Sait-il qui est Dexter ? L'inconnu finit par se manifester, pas du tout comme l'avait imaginé Dexter. Et c'est la double vie de Dexter qui risque d'être découverte.

C'est chaque fois un grand bonheur de retrouver Dexter. C'est un héros très fiable. Même si on a peur pour lui à certains moments, on sait qu'il va toujours s'en sortir. Il fait constamment preuve d'un grand sang-froid, même dans les situations difficiles. Pourtant, dans Double Dexter, on a parfois du mal à la reconnaître. Durant les trois premiers quarts du roman, Dexter reste spectateur de sa chute. Il ne fait qu'attendre les événements, et quand ils arrivent, il les subit. Est-ce sa récente paternité ? Dans le volume précédent, après la naissance de sa fille, il était déjà fort apathique. Mais cette fois, c'est pire. On a tout le temps envie de l'apostropher, de lui dire de se secouer, de chercher, d'arrêter d'attendre. Ce n'est qu'à la fin du récit qu'il s'active, pour un final à la hauteur de ceux des précédents romans : théâtral et ... sanglant. Sans ce dernier point, ce ne serait pas du Dexter !

En dehors de son héros un peu mou du genou, le roman reste fidèle aux précédents : macabre et bourré d'humour noir. Dexter parle toujours de lui à la troisième personne et Miami reste le neuvième cercle de l'enfer avec ses gigantesques embouteillages et ses autochtones grossiers et agressifs. L'humour cynique de Dexter quand il décrit le comportement de ses concitoyens ou celui de sa soeur, la très brusque Deborah, fait merveille. Un petit regret peut-être, à ce propos ; Deborah est trop peu présente.

Malgré, donc, une petite baisse de régime pour Dexter, ce Double Dexter reste un bon moment de lecture. J'attends le suivant avec impatience !
Lien : http://leslecturesdecat.cana..
Lilly1503
  30 mai 2014
Ce jeu du plus fort entre Dexter et le témoin aurait pu être intense, l'occasion d'éveiller la partie noire de Dexter, mais je trouve que ça été un peu survolé...

Rita est un personage qui m'agace !!

Une grande partie de ce livre est le calme plat, on suit Dexter tenter vainement de trouver le fameux témoin qui se joue de lui, il faut attendre les derniers chapitres pour avoir un peu d'animation.

Le retour du Passager Noir est une bonne chose, le retour de Brian le frère de Dexter est mystérieux. En attendant la bonne nouvelle reste que la relève est là dans les personnages D Astor et Cody !

BobPolar
  21 avril 2014
DEXTER EN GALERE
J'ai le regret de t'annoncer ami lecteur que je n'ai JAMAIS vu un seul épisode de Dexter (oh, la honte !). Non pas que je sois réfractaire aux serial killers mais je ne suis aucune série. Aussi, le support papier (mon premier Dexter) s'est imposé et je n'ai pas été déçu.

Dexter s'aperçoit qu'il a été repéré alors qu'il accomplissait sa tâche obscure. le témoin lui fait savoir qu'il va en baver grave. Et Dexter malgré ses recherches se voit accusé de meurtre. Forcément, il est mis sur la touche. Être flic et assassin ça ne fait pas bon ménage. Il est seul et doit se tirer de cet imbroglio alors que sa famille est menacée.

J'aime quand une histoire me parle et j'apprécie d'autant plus quand le personnage principal s'adresse à moi.
... la suite sur http://bobpolarexpress.over-blog.com/2014/01/j%E2%80%99ai-le-regret-de-t%E2%80%99annoncer-ami-lecteur-que-je-n%E2%80%99ai-jamais-vu-un-seul-%C3%A9pisode-de-dexter-oh-la-honte-.-non-pas-que-je-sois-r
Lien : http://bobpolarexpress.over-..
mattlaverdiere
  06 juin 2013
Comme à chaque Dexter en télésérie ou en livre, on se demande comment va t'-il encore s'en sortir cette fois-ci?! Encore une fois, le défi est encore relevé par Jeff Lindsay de nous tenir en haleine sur l'avenir de son tueur en série bien aimé. Nettement mieux que le précédant, ce sixième tome (qui est toujours aussi différent de la télésérie mais tout aussi intéressant) contient une excellente intrigue mettant Dexter dans la situation, cette fois-ci, du traqué. de bons moments de lecture passés avec ce thriller noir.
carine38
  19 novembre 2012
Autant j'avais apprécié les autres ouvrages, autant j'ai trouvé celui-ci trop prévisible. J'ai réussi à deviner qui est le "méchant" dès sa première apparition !
Je suis donc sortie de cette lecture assez déçue. Je trouve que l'auteur s'essouffle. L'imagination et la nouveauté du début ne sont plus là. le succès de la série télévisuelle lui fait aussi de l'ombre...