AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les démons de Dexter (22)

fnitter
fnitter   18 juillet 2015
Je me demande d'où vient l'idée que Paris est romantique. Mis à part les Français, qui trouve l'accordéon sexy ? Et puis il faut se faire une raison, ils ne nous aiment pas là-bas. Sans compter qu'ils tiennent à tout prix à parler français, allez savoir pourquoi.
Commenter  J’apprécie          540
fnitter
fnitter   20 juillet 2015
L'un des impératifs catégoriques de la puberté qui s'applique même aux jeunes monstres, c'est que personne parmi les plus de vingt ans ne sait rien.
Commenter  J’apprécie          490
fnitter
fnitter   17 juillet 2015
Quelques-uns des reporters les plus zélés de la région étaient déjà plantés là, agrippant leur micro d'un air solennel et entonnant d'un ton lugubre des propos sur la perte tragique de deux vies achevées si brutalement... Comme toujours, je me sentis heureux de vivre dans une société libre où l'on avait le droit inaliénable de montrer des plans de cadavres au journal de 20 heures.
Commenter  J’apprécie          480
fnitter
fnitter   19 juillet 2015
Les humains de sexe féminin sont obsédés par les mariages, même quand il ne s'agit pas du leur. Mais quand c'est le leur, la question occupe chaque minute de leur vie, de jour comme de nuit. Rita voyait tout à travers la lorgnette du mariage. Si je n'arrivais pas à dormir, c'est que je faisais des cauchemars à ce sujet.
Commenter  J’apprécie          444

fnitter
fnitter   19 juillet 2015
Durant ces longues années passées à étudier les êtres humains, j'ai découvert que malgré tous leurs efforts ils n'ont encore trouvé aucun moyen d'empêcher l'arrivée du lundi matin.
Ce n'est pas faute d'essayer, mais le lundi revient toujours, et les pauvres tâcherons doivent reprendre leur misérable vie de labeur dépourvue de sens.
Commenter  J’apprécie          440
julienraynaud
julienraynaud   02 septembre 2014
Je réussis à ramener les enfants au bercail avant que Rita ne disjoncte, mais il s'en fallut de peu, et cela empira lorsqu'elle découvrit qu'ils étaient allés voir des têtes calcinées.
Commenter  J’apprécie          120
raynald66
raynald66   14 mars 2015
Harry savait beaucoup de choses qu'il me fallait apprendre pour devenir moi-même en toute tranquilité, pour transformer le jeune monstre fou en un froid justicier
Commenter  J’apprécie          30
Acr0
Acr0   10 juin 2016
Il y avait toutes les recherches effectuées sur de potentiels camarades de jeux, ainsi que la petite boîte en bois, mon bien le plus précieux, qui contenait quarante et une lamelles de verre, avec en leur centre une seule goutte de sang séché, chacune d’elle représentant une de ces vies sous-humaines qui s’étaient achevées entre mes mains, l’album de ma vie intérieure. Car je ne laisse pas derrière moi de grands tas de chair putride. Je ne suis pas un de ces saigneurs compulsifs et négligents. Je suis un saigneur compulsif extrêmement soigneux.
Commenter  J’apprécie          20
collectifpolar
collectifpolar   14 novembre 2021
- Je ne sais pas. Tu criais : »Reviens ! Ne me laisse pas seul. » Dexter… Je sais que la perspective de notre mariage te stresse…
- Pas du tout,, répliquai-je.
- Mais, je veux que tu saches que je ne te quitterai jamais. C’est pour toujours, nous deux, mon chéri. Je compte bien te garder. Ne t »inquiète pas. Je ne te quitterai jamais, Dexter.
Commenter  J’apprécie          10
collectifpolar
collectifpolar   14 novembre 2021
- T’inquiète pas, mon ange, je ne te quitterai pas.
- Merci beaucoup, répondis-je d’une voix rauque.
Je me raclai la gorge puis me redressai sur le lit.
- Tu as fait un cauchemar, me dit-elle.
- C’est vrai ? C’était quoi ?
Je n’en avais aucun souvenir mis à part mon cri et un vague sentiment de danger.
Commenter  J’apprécie          10









    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2454 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre