Critique de collectifpolar

Dexter Morgan est le serial killer dont certains rêvent en secret, qui canalisent ses instincts de tueur en se débarrassant des monstres ayant échappé à la justice. Son job de technicien de scène de crime pour la police de Miami lui fournit une couverture idéale : l'apparence de la normalité. Mais un jour, tout bascule : un double homicide commis sur le campus de l'université le terrifie... et le prive de sa voix intérieure, le Passager noir, qui l'aidait à identifier les assassins. le plus dur, pour lui, sera de préserver les enfants de sa fiancée Rita, les jeunes Cody et Astor.
De cet opus notre expert judiciaire mâtiné d'un serial killer a de quoi bousculer nos certitudes morales. Avec lui on se demande où s'arrête la justice et où commence le crime ?
Retrouver Dexter en plein doute aurait pu être un sujet intéressant et faire de ce polar un très bon polar psychologique, oui mais voilà, je n'ai pas réussi à accrocher à ce dictat. Non un Dexter qui s'assagit, un Dexter amoureux, je n'y ai pas cru une minute. Dommage ! Car si Dexter doit être un homme tout à fait moral c'est simplement parce qu'il il ne tue que ceux qui le méritent !!!

Lien : https://collectifpolar.com/