Citations sur Apparence trompeuse (12)

Les tueurs à gages ne sont pas des témoins dignes de foi. Ce sont des comparses. Et leur parole ne vaut pas grand-chose.
Un homme peut être attiré par une femme sans avoir envie de se marier avec elle. Il y a bien des éléments à considérer dans le choix d'une épouse. Par exemple, se demander si elle conviendra à la vie qu'il mène
L'ennui, avec les employés, c'est qu'ils pensent presque tous détenir la vérité, et la plupart d'entre eux n'arrivent pas à la fermer s'ils ne sont pas d'accord avec leur patron — quand leur patron est un homme. S'il s'agit d'une femme, alors là, ils sont persuadés d'avoir toujours raison et ils n'hésiteront pas à le faire savoir à la petite dame, si tu vois où je veux en venir.
Il y a des moyens de se suicider plus rapides et plus faciles que la pendaison. Vous savez combien de temps on met pour mourir ainsi? C'est long, sauf si la colonne vertébrale se brise net, ce qui n'est pas le cas.
On se sert de la boue de la rive, quand on prend un bain. Ça décape mieux que n'importe quel savon !
Etrange de constater qu'après une bonne nuit de sommeil, on voit les choses d'un œil plus serein.
Il faut plus de temps pour briser une selle neuve que pour s'habituer à une nouvelle monture.
— No Man's Land ?
— Le paradis des hors-la-loi, puisqu'il n'y avait aucune juridiction, ni blanche ni indienne. Et ils ont encore leurs repaires sur cette terre. Ce n'est pas l'installation de quelques nouveaux colons qui va les chasser de la région.
En général, les armes à feu impressionnent.
— Y a beaucoup de boulots qui sont pas faits pour les femmes, dans le coin !
— Je veux dire vraiment pas pour les femmes. Dangereux, peut-être, ou trop dur physiquement.