J'ai lu (04/01/1999)
3.45/5   11 notes
1176, Kempston
Depuis le trépas de sa mère, Leonie, du haut de ses dix-neuf ans, gère seule le domaine de Pershwick, que son père a laissé à l’abandon. Aussi n’entend-elle pas renoncer à sa chère indépendance pour jouer les épouses auprès de Rolfe d’Ambert, l’homme que le roi lui destine. Elle le souhaite d'autant moins qu’elle connaît déjà de réputation ce détestable noble : un usurpateur qui a exproprié son ami d’enfance, mais aussi un belliqueux chevalier ... >Voir plus
Que lire après Ainsi parle mon coeur... (Epouse ou maîtresse ?)Voir plus
Deuxième livre que je lis de cette autrice, le moins que je puisse dire après avoir relu ma critique de l'autre livre c'est qu'elle ménage pas ses héroïnes. On est loin des romances tranquilles sous la régence.

Ici on est en 1176, lors de prises de pouvoir sur le territoire anglais. Les luttes entre les seigneurs, les changements à la tête des châteaux sont fréquents.
Lady Beatrix est une jeune femme délaissée par son père, ivrogne sous le joug de sa seconde épouse. Elle se voit contrainte par la force à épouser le nouveau seigneur du château voisin, dont la réputation est plus que déplorable.
Leur relation dès le départ est conflictuelle d'autant plus que Rolfe a conservé son ancienne maîtresse sous son toit. Les quiproquos s'enchaînent mais leur attirance mutuelle se fait assez vite. On est plus sur des non dits, des prises de tête à cause d'une maîtresse manipulatrice refusant d'être délaissée. Une bonne discussion réglerait tout, l'opposition est vite oubliée.
La plume est fluide, on a un peu tous les codes pour cette période du moyen âge. Mais je n'ai pas été plus emballée, il m'a manqué le petit plus pour m'attacher aux personnages. Ce n'est pas non plus ma période historique préférée.

Ressorti en harlequin sous le titre ainsi parle mon coeur
C'est une lecture au top. Je l'ai dévorée. J'ai lu la saga « Les frères Malory » de l'auteure et j'ai adoré. Les personnages féminins comme masculin sont hauts en couleur. Les frères Malory sont assez sujets au coup de sang et intrépides, mais ils sont aussi charmeurs. Il me semble que j'ai pratiquement enchaîné les 10 tomes. Si vous avez aimé Les Chroniques de Bridgerton, il y a de grandes chances que vous aimiez cette saga. du coup, quand j'ai vu des livres de l'auteure sur Netgalley, je n'ai pas hésité une seule seconde.

Et le plus important, j'en suis enchantée.

Léonie est abandonnée depuis longtemps par son père. Depuis la mort de sa mère, il l'a exilé loin de lui dans une demeure secondaire, il ne daigne même pas la voir et là il l'a mariée de force. Non, mais ce n'est pas Dieu possible. Léonie n'en croit pas ses oreilles. Elle n'existe plus à ses yeux depuis 6 ans, et lui enlève le peu de liberté qui lui restait. Elle est bien décidée à ne pas se laisser faire.

Rolf a fait ses preuves sur les champs de bataille et il est finalement récompensé par un petit château. Seulement, c'est sans compter sur ses voisins. Pour une raison inconnue, ils l'ont pris en grippe. Il a tellement de soucis à gérer avec des conflits sur ses terres. Il doit impérativement trouver une solution. Pourquoi ne se marierait-il pas avec la dame du domaine voisin ? Mais, oui… c'est ça !

Une lecture bruyante et joyeuse !

J'adore les deux protagonistes, Léonie et Rolf. Ils sont tellement butés et aveugles. Léonie ressemble fortement à une lionne indépendante, combative et douce. L'auteure nous offre des scènes pleines de quiproquos qui m'ont tantôt agacé, fait rire et même parfois fait lancer des imprécations à leur encontre. Ils sont attendrissants, mais mon dieu, ouvrez les yeux, parlez-vous. Ce sont deux êtres fiers qui sont manipulés par leur proche et ceux en qui ils ont confiance. Alors, certes, ça a un petit côté légèrement agaçant et en même temps, ça crée le mouvement, le rythme et l'addiction.

Johanna Lindsey a une plume fluide et toujours aussi immersive que dans la saga des frères Malory.

En résumé : C'est une excellente lecture qui a su me happer et me plaire. Une romance pleine de défauts et de qualités est absolument addictive.

Lien : https://lesparaversdemillina..

De toute façon, la plupart des hommes vivaient dans un univers où les règles s’appliquaient aux autres et jamais à eux-mêmes, son époux n’y faisait pas exception. Il n’était pas permis de lui dire qu’il avait tort ni de questionner son intégrité parce qu’à ses yeux, il n’y avait rien de mal à garder sa maîtresse sous le même toit que sa femme ou à laisser la première diriger sa demeure.