Éditeur : J'ai Lu (02/03/2011)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 35 notes)
Adossé avec nonchalance au chambranle du balcon, les bras croisés, il balaie lentement la salle de bal du regard. Ses yeux se fixent sur elle avec une expression à la fois moqueuse et distante, s'attardant juste un peu trop longtemps. De larges épaules, de longues jambes musclées, il dégage une extraordinaire sensualité. Roslynn en a le souffle coupé. Il fait justement partie de ces hommes contre lesquels on l'a mise en garde : les séducteurs. À éviter à tout prix !... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Luna05
  20 mars 2012
Dans le précédent tome introductif de cette famille attachante et amusante nous avions fais la connaissance des frères Malory et quels frères! de fieffés gredins dont chacune de leur apparition promettaient des scènes hilarantes et qui prenaient plaisir à mettre leur adversaires dans de fâcheuses positions. Nicholas Eden en aura d'ailleurs fait les frais pour notre plus grand plaisir. Sans compter l'aspect de leur personnalité des plus touchantes concernant leur facette protectrice et possessive envers leur famille. Des hommes qui malgré une réputation souvent douteuse ne sont pas dépourvus d'honneur.
Les personnalités m'ayant le plus marqué ont été les deux frères Anthony et James qui, malgré un physique étant aux antipodes l'un de l'autre et une année de différence, agissent comme de véritables jumeaux dans pratiquement tout ce qu'ils entreprennent, que cela soit lors de mauvais coup, dans leur raisonnements ou même en matière de femmes. L'autre caractère ayant détonné également fut Jérémy le fils de James très en avance pour son âge et étant une version plus jeune de son père. Avec des personnalités comme celles-ci je me suis donc vite hâtée de commencer "Tendre rebelle" avec pour héros ici un de mes trois favoris, Anthony.
Roslynn Chadwick, jeune Écossaise de 25ans vient de s'exiler à Londres après le décès de celui qui l'a élevé, son grand père. Suite à une promesse faite à ce dernier avant sa mort, Ros se doit de respecter les dernières volontés du vieil homme, épouser très vite un homme de qualité ainsi Roslynn se retrouvera sous la protection de son époux et son héritage sera à l'abri. Par crainte de se voir mariée de force à son très intéressé cousin Geordie Cameron, Ros a donc vite quitté son pays natal. C'est lors d'un bal de reconnaissance de bons partis que notre Écossaise fera la connaissance d'Anthony Malory, bien que totalement sous son charme Roslynn ne doute pas un seul instant que cet homme débauché ne lui passera jamais la bague au doigt, trop attaché à son indépendance et grand amateur de femmes, il est hors de question de s'attarder une seconde de plus avec lui, dommage...Ce que Ros ignorait cependant à cet instant c'est qu'on ne trouve jamais Anthony Malory où on l'attend...
Disons le de suite, j'ai apprécié cette lecture au même titre que le premier même si, "Tendre rebelle" a malheureusement possédé les mêmes défauts que "Le séducteur impénitent". Ce fut Nicholas Eden qui m'avait précédemment quelque peu agacé même s'il s'était heureusement très vite rattrapé avec Regina, ici le point faible se révèlera être Roslynn. Bien que l'on comprenne les motivations qui l'animent et la peur la rongeant lui dictant que la meilleure défense est l'attaque, cette héroïne m'a quelque peu voir assez souvent agacé. Avoir du caractère, refuser de se soumettre et craignant de faire confiance à Tony au vu de son passé de débauché est une chose, mais delà à devenir une vrai mégère butée, têtue jusqu'à se mettre des oeillères en est une autre. J'ai donc été assez déçu par le choix de l'auteur concernant son héroïne, Tony aurait mérité mieux.
Heureusement la famille Malory a rendu tout de même ma lecture agréable, cette famille est toujours aussi attachante et désopilante au possible. J'ai été ravie de retrouver le couple Regina/Nicholas, la petite nièce prenant toujours plaisir à mettre son nez dans l'affaire de ses oncles, Jérémy marchant dans les pas de son père ainsi que James. L'oncle ancien pirate a presque joué le troisième rôle principal ici réussissant presque à évincer Ros. Apparaissant toujours au mauvais moment auprès de Tony et lançant toujours des remarques hilarantes dû a ses dernières observations objectives des situations. Chaque joutes verbales opposant James à son frère Tony furent un vrai délice d'amusement. Frères extrêmement soudés mais également de véritables rivaux sur un ring de boxe et même concernant les femmes. La pauvre Roslynn aura fort à faire face à ses deux prétendants qui ne la ménageront pas quant à être le premier à obtenir ses faveurs. Des passages assez cocasses qui nous révèleront par la même occasion qu'Anthony contrairement à son frère prendra la cour de la jeune Écossaise très au sérieux à sa grande stupéfaction. Cette personnalité a été fidèle à elle même, drôle, taquine, attachante, audacieuse, autoritaire et surtout inflexible, une fois s'être fixé un but Anthony ira jusqu'au bout et ce, quelque soit le danger. le pauvre aura fort à faire avec la furie Écossaise, il fera preuve de beaucoup de patience et encaissera avec le sourire tout ce qu'elle lui fera subir avec l'espoir et intime conviction qu'un jour Ros lui cèdera et lui offrira sa confiance...
Un tome du même acabit que le précédent mais qui aurait mérité une meilleure héroïne, heureusement la présence d'Anthony, James, Jérémy et Regina pallie à ce défaut. le prochain roman aura pour héros James et je ne cache pas que j'attends beaucoup de ce livre. Je croise les doigts pour qu'il soit encore, voir, bien meilleur que les deux précédents de cette saga fort agréable et hilarante.

Artemissia
  12 avril 2012
Je l'avais lu en une nuit ! Une nuit ! Et je n'ai même pas vu le temps défiler !! Sans doute un des meilleurs avec "Passagère clandestine." "Tendre Rebelle", c'est l'histoire (bah oui, il y a une histoire ;)) de Roslynn, qui, à la mort de son grand père (qui lui a tout légué), doit absolument se marier pour échapper à son cousin qui veut la forcer au mariage pour que la fortune lui appartienne (méchant cousin !) Bien décidée, la jeune femme fuit l'Ecosse avec sa gouvernante et rejoint sa meilleure amie à Londres. Seule solution pour Roslynn : faire ses débuts dans le monde et assister à la saison qui commence pour se trouver le mari. Mais voilà, Roslynn se sent vieille (à 25 ans on a déjà un pied dans la tombe, c'est bien connu :D) Enfin quoi qu'il en soit, sa meilleure amie parviendra à la convaincre et, comme vous vous en doutez (oui, oui, je le sais que vous savez !) Roslynn est très belle et ne manquera pas de soupirants (la veinarde !) Bien sûr il faudra qu'elle tombe sur le pire des séducteurs que la planète ait porté : Mâle Rigolo, plus connu sous le nom très célèbre d'Anthony Malory. (La veinarde!!!) Leur rencontre se fera au claire de la lune et ne me demandez pas si l'ami Pierrot avait veillé au grain ! Sans doute oui, sans doute non, qui sait ! Donc ils se voient et là c'est la découverte du désir. Il la veut, il l'aura ! Elle, elle ne sait pas qui il est (la pauuuvre !!! ;)) et donc ne se méfie pas au premier abord. Une fois revenue de ses émotions, elle raconte tout à son amie qui la met en garde : "Attention pauvre enfant, il s'agit de Mâle Rigolo qui saute sur tout ce qui bouge, avec son humour à faire pâlir Franck Dubosc et son physique à faire damner une Nonne... Non Roslynn, il n'est pas pour toi !" Oups, trop tard, l'héroïne est mordue et moi, pauvre lectrice, aussi ! (Snif) Enfin ce qui m'arrange c'est que le sieur Tony a des visées sur la demoiselle mais... oh malheur ! Son frère l'impitoyable et impayable mâle Grobiscoto : James Malory de son état (oooh James !) décide de la séduire aussi ! (Des fois, je me dis que les héroïnes de romans n'ont vraiment pas de chance. Si elle ne les veut pas, moi je veux bien la remplacer... oups c'est vrai ce n'est pas mon histoire ;)) du coup s'engage une petite bataille entre les deux mâles, mais James sait déjà que Roslynn (tout comme moi) est mordue de son frère. Comme vous l'aurez deviné, ce livre irrésistible est plein d'humour et les réactions des personnages très colorées. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans ce roman. Roslynn est déconcertante et parfois très naïve (aurait-on retrouvé la soeur de Candy ?) Sa vision des choses est assez... innocente et parfois elle parle sans réfléchir et les conséquences la mettent à mal. Anthony est un héros marrant. C'est un bon vivant et j'avoue avoir un faible pour lui (après Thomas Anderson, bien sûr). Je me suis surprise à être plus de son côté que de celui de Roslynn. Ses déductions quant à son mari sont parfois assez.... stupides. C'est une Ecossaise, alors on lui pardonne, mais à 25 ans, elle ne fait pas vraiment preuve de beaucoup de maturité. Enfin, on l'aime bien quand même. Vous l'aurez compris, ce livre doit être lu. C'est un indispensable et de plus un très bon remède contre la morosité. Il n'est pas complexe et l'histoire banale mais... Par Merlin, qu'est-ce que je ris avec cette saga !!! Merci J Lindsey ! Pour moi, inoubliable, cela va de soit ! :D
Missnefer13500
  05 février 2017
Une lecture sans surprise, mais c'est avec plaisir que l'on suit les aventures du plus séduisant des frères Malory Antony, le beau célibataire endurci qui va se retrouver pris des les filets de la belle et flamboyante Ecossaisse. Nous suivons les échanges et rencontres tumultueuses de ce couple insolite. Elle cherche un mari pour échapper à son cousin, il ne veut que des maitresses.
Oui le tout est cousu de fil blanc mais on se laisse prendre et transporter par la plume toujours aussi plaisante de l'auteure. Les personnages sont charismatiques et rebelles. des scènes et des dialogues pétillants qui en font un bon moment de lecture avec un peu plus de scènes érotiques dans ce volet.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Tachan
  22 janvier 2018
Un 2e tome qui reprend la même recette que le précédent et qui a les mêmes écueils du coup. Mais j'ai trouvé les personnages encore plus attachants. On découvre de plus en plus la famille Malory pour notre plus grand régal. Par contre, dommage d'avoir expédié si vite l'intrigue autour de Roslynn.
estherM
  24 septembre 2014
j'ai beaucoup apprécié le jeu du chat et de la souris dans ce roman. cette force qui pousse à faire des choses et poser des actes impensables par nous au départ. et le sentiment d'impuissance qu'il ressent quand il veut lui donner une leçon mais se rend compte que c'est une élève plutôt douée.
paraty62paraty62   30 mai 2013
― C’était une serveuse, expliqua-t-il très calmement. Et je ne me serais pas retrouvé avec cet encombrant fardeau sur les genoux si je n’avais été dans une taverne avec James à la recherche de ton cousin.

― Voilà ! C’est ma faute, en plus ! Je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’aussi arrogant. Mais je vais te dire quelle est ma faute : c’est de t’avoir cru hier soir ! Je ne referai plus jamais cette erreur !

― Roslynn…

Elle bondit en arrière quand il essaya d’approcher et, dans le même élan, lui claqua la porte au nez.

Poussant un juron, Anthony fit volte-face, vers la rue déserte. Bon sang de bonsoir ! Mis à la porte de chez lui ! C’était le bouquet après cette journée catastrophique.

Il pivota à nouveau. C’était sa maison. Pour qui se prenait-elle ?

Elle n’allait pas le flanquer à la porte de chez lui, quand même !
paraty62paraty62   30 mai 2013
― Mon gardien ?
― Oui. À qui appartenez-vous ?
― Oh, à personne.
Anthony sourit, ravi.
― Je devrais peut-être reformuler ma question ?
― Non, j’ai parfaitement compris. Et vous aussi. Mon grand-père
est mort récemment. Je vivais avec lui. Maintenant, je n’ai plus personne.
― Alors, prenez-moi.