AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,65

sur 53 notes
5
1 avis
4
1 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
Je n'avais pas du tout aimé le premier tome. Celui m'a un peu moins déplu.
J'avais sans doute moins d'attente que pour le premier, mais j'ai aussi trouvé que l'intrigue était un peu moins tortueuse avec moins d'invraisemblances (on a quand même le droit cette fois encore à un enlèvement par erreur !).
Les personnages ne sont pas très attachants, chacun se campant sur ses positions ce qui rend difficile tout rapprochement. Et la plume de Johanna Lindsey ne m'a pas tellement plu non plus. Je trouve qu'elle enchaîne trop vite les péripéties sans prendre le temps de les développer correctement.

Comme pour le premier tome, j'ai lu le plus gros du roman en diagonal : rien n'a accroché mon attention pour me donner envie de me plonger vraiment dans le texte. Enfin bref, Lord Anthony est loin d'être une lecture satisfaisante et j'arrête là avec la famille Malory.
Commenter  J’apprécie          301
Dans le précédent tome introductif de cette famille attachante et amusante nous avions fais la connaissance des frères Malory et quels frères! de fieffés gredins dont chacune de leur apparition promettaient des scènes hilarantes et qui prenaient plaisir à mettre leur adversaires dans de fâcheuses positions. Nicholas Eden en aura d'ailleurs fait les frais pour notre plus grand plaisir. Sans compter l'aspect de leur personnalité des plus touchantes concernant leur facette protectrice et possessive envers leur famille. Des hommes qui malgré une réputation souvent douteuse ne sont pas dépourvus d'honneur.
Les personnalités m'ayant le plus marqué ont été les deux frères Anthony et James qui, malgré un physique étant aux antipodes l'un de l'autre et une année de différence, agissent comme de véritables jumeaux dans pratiquement tout ce qu'ils entreprennent, que cela soit lors de mauvais coup, dans leur raisonnements ou même en matière de femmes. L'autre caractère ayant détonné également fut Jérémy le fils de James très en avance pour son âge et étant une version plus jeune de son père. Avec des personnalités comme celles-ci je me suis donc vite hâtée de commencer "Tendre rebelle" avec pour héros ici un de mes trois favoris, Anthony.

Roslynn Chadwick, jeune Écossaise de 25ans vient de s'exiler à Londres après le décès de celui qui l'a élevé, son grand père. Suite à une promesse faite à ce dernier avant sa mort, Ros se doit de respecter les dernières volontés du vieil homme, épouser très vite un homme de qualité ainsi Roslynn se retrouvera sous la protection de son époux et son héritage sera à l'abri. Par crainte de se voir mariée de force à son très intéressé cousin Geordie Cameron, Ros a donc vite quitté son pays natal. C'est lors d'un bal de reconnaissance de bons partis que notre Écossaise fera la connaissance d'Anthony Malory, bien que totalement sous son charme Roslynn ne doute pas un seul instant que cet homme débauché ne lui passera jamais la bague au doigt, trop attaché à son indépendance et grand amateur de femmes, il est hors de question de s'attarder une seconde de plus avec lui, dommage...Ce que Ros ignorait cependant à cet instant c'est qu'on ne trouve jamais Anthony Malory où on l'attend...

Disons le de suite, j'ai apprécié cette lecture au même titre que le premier même si, "Tendre rebelle" a malheureusement possédé les mêmes défauts que "Le séducteur impénitent". Ce fut Nicholas Eden qui m'avait précédemment quelque peu agacé même s'il s'était heureusement très vite rattrapé avec Regina, ici le point faible se révèlera être Roslynn. Bien que l'on comprenne les motivations qui l'animent et la peur la rongeant lui dictant que la meilleure défense est l'attaque, cette héroïne m'a quelque peu voir assez souvent agacé. Avoir du caractère, refuser de se soumettre et craignant de faire confiance à Tony au vu de son passé de débauché est une chose, mais delà à devenir une vrai mégère butée, têtue jusqu'à se mettre des oeillères en est une autre. J'ai donc été assez déçu par le choix de l'auteur concernant son héroïne, Tony aurait mérité mieux.
Heureusement la famille Malory a rendu tout de même ma lecture agréable, cette famille est toujours aussi attachante et désopilante au possible. J'ai été ravie de retrouver le couple Regina/Nicholas, la petite nièce prenant toujours plaisir à mettre son nez dans l'affaire de ses oncles, Jérémy marchant dans les pas de son père ainsi que James. L'oncle ancien pirate a presque joué le troisième rôle principal ici réussissant presque à évincer Ros. Apparaissant toujours au mauvais moment auprès de Tony et lançant toujours des remarques hilarantes dû a ses dernières observations objectives des situations. Chaque joutes verbales opposant James à son frère Tony furent un vrai délice d'amusement. Frères extrêmement soudés mais également de véritables rivaux sur un ring de boxe et même concernant les femmes. La pauvre Roslynn aura fort à faire face à ses deux prétendants qui ne la ménageront pas quant à être le premier à obtenir ses faveurs. Des passages assez cocasses qui nous révèleront par la même occasion qu'Anthony contrairement à son frère prendra la cour de la jeune Écossaise très au sérieux à sa grande stupéfaction. Cette personnalité a été fidèle à elle même, drôle, taquine, attachante, audacieuse, autoritaire et surtout inflexible, une fois s'être fixé un but Anthony ira jusqu'au bout et ce, quelque soit le danger. le pauvre aura fort à faire avec la furie Écossaise, il fera preuve de beaucoup de patience et encaissera avec le sourire tout ce qu'elle lui fera subir avec l'espoir et intime conviction qu'un jour Ros lui cèdera et lui offrira sa confiance...

Un tome du même acabit que le précédent mais qui aurait mérité une meilleure héroïne, heureusement la présence d'Anthony, James, Jérémy et Regina pallie à ce défaut. le prochain roman aura pour héros James et je ne cache pas que j'attends beaucoup de ce livre. Je croise les doigts pour qu'il soit encore, voir, bien meilleur que les deux précédents de cette saga fort agréable et hilarante.



Commenter  J’apprécie          60
Une lecture sans surprise, mais c'est avec plaisir que l'on suit les aventures du plus séduisant des frères Malory Antony, le beau célibataire endurci qui va se retrouver pris des les filets de la belle et flamboyante Ecossaisse. Nous suivons les échanges et rencontres tumultueuses de ce couple insolite. Elle cherche un mari pour échapper à son cousin, il ne veut que des maitresses.
Oui le tout est cousu de fil blanc mais on se laisse prendre et transporter par la plume toujours aussi plaisante de l'auteure. Les personnages sont charismatiques et rebelles. des scènes et des dialogues pétillants qui en font un bon moment de lecture avec un peu plus de scènes érotiques dans ce volet.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          40
Pour une fois, dans ce livre, c'est le héros que j'ai adoré. Antony est un héros tendre, drôle, coquin dont j'ai eu plaisir à suivre le cheminement surtout qu'il est affublé d'une famille fortement présente. L'héroïne est un peu prise de tête et a franchement un mauvais caractère. le méchant n'est pas effrayant, bref…

A lire si comme moi, vous voulez savoir ce qui va arriver aux frères Malory.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40
Dans ce tome 2 on suit Anthony de la famille Malory. Son personnage ma beaucoup plus ainsi que celui de James. J'aime beaucoup cette famille , les liens qui les unit J'ai également apprécié le personnage de Ros mais je l'ai trouvé parfois trop immature pour une fille de 27 ans. Et ça manquait un peu de romantisme.
Je ne pensais pas lire la suite mais comme le tome 3 c'est sur James je vais peut être lire par curiosité.
Commenter  J’apprécie          20
Malheureusement toutes nos lectures ne peuvent pas nous transcender. C'est mon cas avec cette romance historique. Elle n'a pas réussi à me transporter autant que je l'aurais voulu.

J'ai trouvé que comme pour le tome 1 il y avait quelques incohérences par rapport à l'époque. Tout s'enchaîne assez vite et de façon assez facile. Roslynn doit se marier pour échapper à son cousin. Ce dernier en veut à la fortune familiale. Elle va faire la rencontre d'Anthony. Il ne veut pas se marier mais il la veut elle. L'histoire de base semblait très prometteuse. C'est le genre de romance dans laquelle je me laisse tomber à bras ouvert.

On se lance directement embarqué dans une romance qui démarre vite. On ne comprend pas le soudain lien qui le lie. Roslynn paraît forte au début de cette histoire mais très vite elle m'a énervé dans ses réactions. Parfois elle semblait insupportable, têtue et égoïste.

J'ai tout de même retrouvé ce côté léger qui était déjà présent dans le 1er tome. L'écriture est fluide et permet d'accéder à une lecture facile malgré le langage de l'époque.

En conclusion, c'est une romance historique accessible et facile à lire. C'est un roman sans prise de tête qui se laisse lire tout seul. Malheureusement j'ai trouvé que les incohérences de l'époque étaient trop présent, le langage assez familier. Je ne me suis pas spécialement attaché aux personnages. J'espère pouvoir combler ces points avec le tome 3.
Commenter  J’apprécie          10
Un 2e tome qui reprend la même recette que le précédent et qui a les mêmes écueils du coup. Mais j'ai trouvé les personnages encore plus attachants. On découvre de plus en plus la famille Malory pour notre plus grand régal. Par contre, dommage d'avoir expédié si vite l'intrigue autour de Roslynn.
Commenter  J’apprécie          00
j'ai beaucoup apprécié le jeu du chat et de la souris dans ce roman. cette force qui pousse à faire des choses et poser des actes impensables par nous au départ. et le sentiment d'impuissance qu'il ressent quand il veut lui donner une leçon mais se rend compte que c'est une élève plutôt douée.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (131) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5261 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}