Critique de Luna05

Dans le précédent tome introductif de cette famille attachante et amusante nous avions fais la connaissance des frères Malory et quels frères! de fieffés gredins dont chacune de leur apparition promettaient des scènes hilarantes et qui prenaient plaisir à mettre leur adversaires dans de fâcheuses positions. Nicholas Eden en aura d'ailleurs fait les frais pour notre plus grand plaisir. Sans compter l'aspect de leur personnalité des plus touchantes concernant leur facette protectrice et possessive envers leur famille. Des hommes qui malgré une réputation souvent douteuse ne sont pas dépourvus d'honneur.
Les personnalités m'ayant le plus marqué ont été les deux frères Anthony et James qui, malgré un physique étant aux antipodes l'un de l'autre et une année de différence, agissent comme de véritables jumeaux dans pratiquement tout ce qu'ils entreprennent, que cela soit lors de mauvais coup, dans leur raisonnements ou même en matière de femmes. L'autre caractère ayant détonné également fut Jérémy le fils de James très en avance pour son âge et étant une version plus jeune de son père. Avec des personnalités comme celles-ci je me suis donc vite hâtée de commencer "Tendre rebelle" avec pour héros ici un de mes trois favoris, Anthony.

Roslynn Chadwick, jeune Écossaise de 25ans vient de s'exiler à Londres après le décès de celui qui l'a élevé, son grand père. Suite à une promesse faite à ce dernier avant sa mort, Ros se doit de respecter les dernières volontés du vieil homme, épouser très vite un homme de qualité ainsi Roslynn se retrouvera sous la protection de son époux et son héritage sera à l'abri. Par crainte de se voir mariée de force à son très intéressé cousin Geordie Cameron, Ros a donc vite quitté son pays natal. C'est lors d'un bal de reconnaissance de bons partis que notre Écossaise fera la connaissance d'Anthony Malory, bien que totalement sous son charme Roslynn ne doute pas un seul instant que cet homme débauché ne lui passera jamais la bague au doigt, trop attaché à son indépendance et grand amateur de femmes, il est hors de question de s'attarder une seconde de plus avec lui, dommage...Ce que Ros ignorait cependant à cet instant c'est qu'on ne trouve jamais Anthony Malory où on l'attend...

Disons le de suite, j'ai apprécié cette lecture au même titre que le premier même si, "Tendre rebelle" a malheureusement possédé les mêmes défauts que "Le séducteur impénitent". Ce fut Nicholas Eden qui m'avait précédemment quelque peu agacé même s'il s'était heureusement très vite rattrapé avec Regina, ici le point faible se révèlera être Roslynn. Bien que l'on comprenne les motivations qui l'animent et la peur la rongeant lui dictant que la meilleure défense est l'attaque, cette héroïne m'a quelque peu voir assez souvent agacé. Avoir du caractère, refuser de se soumettre et craignant de faire confiance à Tony au vu de son passé de débauché est une chose, mais delà à devenir une vrai mégère butée, têtue jusqu'à se mettre des oeillères en est une autre. J'ai donc été assez déçu par le choix de l'auteur concernant son héroïne, Tony aurait mérité mieux.
Heureusement la famille Malory a rendu tout de même ma lecture agréable, cette famille est toujours aussi attachante et désopilante au possible. J'ai été ravie de retrouver le couple Regina/Nicholas, la petite nièce prenant toujours plaisir à mettre son nez dans l'affaire de ses oncles, Jérémy marchant dans les pas de son père ainsi que James. L'oncle ancien pirate a presque joué le troisième rôle principal ici réussissant presque à évincer Ros. Apparaissant toujours au mauvais moment auprès de Tony et lançant toujours des remarques hilarantes dû a ses dernières observations objectives des situations. Chaque joutes verbales opposant James à son frère Tony furent un vrai délice d'amusement. Frères extrêmement soudés mais également de véritables rivaux sur un ring de boxe et même concernant les femmes. La pauvre Roslynn aura fort à faire face à ses deux prétendants qui ne la ménageront pas quant à être le premier à obtenir ses faveurs. Des passages assez cocasses qui nous révèleront par la même occasion qu'Anthony contrairement à son frère prendra la cour de la jeune Écossaise très au sérieux à sa grande stupéfaction. Cette personnalité a été fidèle à elle même, drôle, taquine, attachante, audacieuse, autoritaire et surtout inflexible, une fois s'être fixé un but Anthony ira jusqu'au bout et ce, quelque soit le danger. le pauvre aura fort à faire avec la furie Écossaise, il fera preuve de beaucoup de patience et encaissera avec le sourire tout ce qu'elle lui fera subir avec l'espoir et intime conviction qu'un jour Ros lui cèdera et lui offrira sa confiance...

Un tome du même acabit que le précédent mais qui aurait mérité une meilleure héroïne, heureusement la présence d'Anthony, James, Jérémy et Regina pallie à ce défaut. le prochain roman aura pour héros James et je ne cache pas que j'attends beaucoup de ce livre. Je croise les doigts pour qu'il soit encore, voir, bien meilleur que les deux précédents de cette saga fort agréable et hilarante.