Éditeur : J'ai Lu (19/01/2011)

Note moyenne : 3.34/5 (sur 35 notes)
C'est maintenant ou jamais ! Nicolas lance sa monture vers la jeune femme, la saisit par la taille et la jette en travers de sa selle. Bien joué ! Même à jeun, il n'aurait pas fait mieux. Sa victime commence à hurler, il lui enfonce un mouchoir de soie dans la bouche et lui lie les poignets avec sa cravate. Une maîtresse infidèle ne mérite pas d'autre traitement. Savourant sa vengeance, Nicolas retourne chez lui avec son fardeau et découvre, stupéfait, la vérité : i... >Voir plus

Luna05
  21 juin 2011
Les Frères Malory, série dans le genre Romance Historique Régence de Johanna Lindsey jouissant d'une bonne réputation et ayant bénéficié en cette année 2011 d'une réédition.
Pour ouvrir le bal l'heureuse élue sera Régina Ashton. Jeune femme de 19ans, orpheline et nièce adorée et chéris des frères Malory. Héroïne de caractère sachant ce qu'elle veut. Au début du récit, Régie est lasse de ses bals à n'en plus finir, n'ayant toujours pas trouvé de mari alors que beaucoup de sollicitations s'offrent à elle, la jeune Malory souhaite partir à la campagne faire une pose et à défaut, laisser ses oncles choisir un mari pour elle. Ces derniers par le passé n'étant jamais tombé d'accord sur le bon partie, Régie est donc toujours célibataire en partie à cause d'eux. C'est lors d'une soirée lors de laquelle Régina voudra demander de l'aide à son oncle Anthony afin de convaincre son tuteur légal et oncle Jason de la laisser souffler qu'elle sera enlevée par Nicholas Eden.
En parallèle nous ferons la connaissance de ce futur ravisseur. Nicholas Eden, jeune débauché collectionnant les conquêtes et dont la réputation sulfureuse n'est plus à démontrer. Sa dernière maitresse Séléna s'étant lassée de son manque d'intérêt décide de commettre l'improbable afin que Nicholas lui revienne, mettre fin à leur relation. Par ce stratagème, elle espère qu'au vu de la fierté de l'éconduit, il décide de s'engager pour de bon car personne n'a jamais quitté Nicholas, lui seul prenait cette initiative. Ce petit jeu portera ses fruits mais pas comme elle l'entendait, Nicholas pour se venger de cet affront voudra donner à son ex maitresse une leçon de taille. Pensant que son nouvel amant est Anthony Malory il l'enlèvera devant ce dernier afin de la priver du bal qu'elle attendait depuis des mois. Cependant il se rendra compte bien trop tard que la jeune femme kidnappé n'est pas Séléna mais s'avèrera être Régina Ashton.
Alors premier constat, la force et le charme de ce premier tome ne vient pas des personnages principaux mais plutôt des secondaires, et il serait dommage de passer à côté de ce livre faisant une excellente entrée en matière pour les prochains volumes à venir.
Johanna Lindsey a su donner vie à une comédie qui a eu également le don de me mettre les nerfs à vif.
le duo Nicholas Régina s'est avéré par moment assez épuisant à suivre. Entre passages drôles, tendres, exaspérants et rageants, les tourtereaux n'auront de cesse de se poursuivre, s'aimer, se déchirer au travers de divers quiproquos, manque de confiance et surtout de fierté mal placé. Étant pourvu tout deux d'autant de caractère l'un que l'autre leur relation fera souvent des étincelles mais nous aurons également droit à des passages drôles de part leur diverses argumentations quant à faire plier l'autre. J'ai beaucoup apprécié le caractère de Régina qui n'a rien a envier à ses oncles. Une personnalité à la fois douce, gentille, compréhensive mais ne pliant jamais face à l'adversité, son crédo étant de ne jamais se laisser abattre. Puis le côté malicieux dont Régie usait pour obtenir ce qu'elle voulait de ses oncles, sans oublier ses ruses pour faire tourner en bourrique Nicholas furent d'excellents moments de lecture.
à présent le personnage masculin principal, Nicholas Eden. Je dois dire que sa personnalité m'a laissé avec un sentiment mitigé. Que dire de ce débauché notoire ne vivant que pour son bon plaisir, s'amusant avec toutes sortes de femmes et les abandonnant sans regrets et sans soucis des dégâts occasionnés, cependant avec Régina il se retrouvera piégé par les oncles de cette dernière. à partir de cet instant on découvre un homme totalement torturé par un passé qu'il s'évertue à cacher à tous. Ce personnage devient résolument attachant une fois que nous découvrons son secret, j'ai cependant trouvé assez excessif, facile et douteux de justifier toutes ses attitudes parfois totalement détestables, ayant des comportements de parfait gougeas envers la gente féminine et sa peur de l'engagement avec ce passé lui empoisonnant l'existence et l'empêchant d'avancer. Ceci, à mes yeux, n'excuse et ne justifie pas tout.
le livre portant bien son nom, les frères Malory, parlons à présent de ces personnalités secondaires hors norme et amusantes.
Malgré leur statut ils seront heureusement très présents ainsi que toute cette grande famille atypique. Rien que pour leur présence ce livre vaut la lecture.
Anthony le plus jeune des frère marquait les chapitres à chacune de ses apparitions. Homme libertin, drôle, insouciant et charmeur mais qui pourtant est très présent pour sa nièce Régina. Gentleman très protecteur envers cette dernière, ils partagent tous deux un lien très fort presque fusionnel, se comportant plus comme frères et soeurs. L'autre frère ressemblant de caractère à Tony n'est autre que James. Plus âgé d'un an de Tony, ce dernier est la bête noir de la famille, en froid depuis des années avec ses deux frères ainés Jason et Edward, James parcourt les mers et voit en cachette sa petite Régina lors de ses haltes au port. Une personnalité assez drôle également que j'aurai plaisir à découvrir dans les prochains tomes. Un personnage dont je tairai le nom m'a également fait esquisser quelques sourires car étant la copie conforme de James en plus jeune, sa rencontre avec Régina m'a fait passé un bon moment. Les cousins Malory seront également plus ou moins présent ainsi que les deux ainés Jason et Edward.
Une lecture s'étant révélé très divertissante, prenante et addictive. L'écriture de Johanna Lindsey fut agréable, fluide et croustillante de part des personnages hautement charismatiques, drôles et très attachants. Une série que je suivrai sans nul doute de très près.
LaBiblidOnee
  11 juillet 2014
Moi qui ne lisais pas de romances, j'en ai lues 2 en deux semaines avec les vacances d'été qui approchent !
Les Frères Malory sont des hommes de la bonne société anglaise du 19ème siècle, tous un peu barrés à leur façon (l'un collectionne les maîtresses, l'autre les armes, un autre est même pirate… !) mais adulés par leur nièce Régina, qu'ils élèvent depuis le décès de ses parents. Regina, extrêmement belle, écume les bals à la recherche d'un mari et croule sous les prétendants… Mais aucun ne parvient jamais à obtenir l'aval unanime des oncles de Régina.

Un soir qu'elle emprunte le remarquable cabriolet d'une amie pour convaincre l'un de ses oncles de choisir un mari à sa place, elle se fait enlever dans la rue par un mystérieux cavalier… Qui la prend pour la propriétaire du cabriolet, sa maîtresse ! Se rendant compte de sa méprise avant qu'il réalise son erreur, Régina se réjouit de cette aventure, puis de la tête de son kidnappeur lorsqu'il s'en aperçoit. Au premier coup d'oeil, une grande attirance les unit mais Regina reconnaît Nicholas Eden, « le séducteur impénitent » éponyme, et refuse de justesse d'être l'une de ses conquêtes, après avoir pourtant succombé à un baiser chaud bouillant. Nicholas lui-même, qui pourtant ressent plus que de l'attirance pour cette femme intrépide, lui affirme clairement qu'il ne peut en faire que sa maîtresse.

« Bonjour à vous, répliqua-t-elle, espiègle. Vous avez enfin réalisé votre erreur ? Il vous en a fallu du temps !
- Je suis en train de me demander si j'ai vraiment commis une erreur. Vous n'avez franchement pas l'air d'une erreur. Pour une fois, j'ai l'impression d'avoir agi pour le mieux.
Il referma tranquillement la porte et s'adossa au battant, ses beaux yeux d'ambre la détaillant sans la moindre gêne des pieds à la tête. Rester seule avec un homme de cette trempe pouvait se révéler très risqué pour une jeune lady, Reggie s'en rendait parfaitement compte. Pourtant, pour une raison inconnue, elle n'avait pas peur de lui. Elle osa même se demander si ce serait une chose si terrible si elle perdait sa vertu avec lui. »

Malheureusement si, conformément à la demande de Regina, il la ramène chez elle après cet épatant baiser, toute la ville apprend que Regina a passé du temps avec ce séducteur, sans chaperon et en pleine nuit, et personne ne veut croire qu'il ne s'est rien passé entre eux. Pour que la réputation de Regina soit sauvée, deux solutions s'offrent à eux : Soit l'un des oncles se bat en duel contre Nicholas, ce que Regina refuse étant donné que l'oncle en question est un pro des armes et qu'elle aime déjà Nicholas (un doux mélange de tous ses oncles), soit ils se fiancent, ce que Nicholas refuse tout d'abord, mais qu'il est finalement contraint d'accepter. Cependant, Nicholas est bien décidé à ne jamais se marier depuis qu'il a appris, étant enfant, que la femme de son père n'était pas sa vraie mère : Persuadé qu'il ne pourra jamais être réellement aimé par une personne qui finira par connaître son statut de bâtard, il fait vraiment tout pour que sa promise rompe et le déteste avant qu'il s'attache et qu'elle le rejette en le découvrant. Ces deux êtres qui s'aiment passionnément vont-ils finir par se comprendre, ou bien se déchireront-ils jusqu'à la fin ?

*****
Ce que je recherche en priorité dans une romance ce sont des sentiments bien transmis au lecteur, de l'humour, du rêve mais pas trop de niaiserie dégoulinante. Pour le moment, je n'ai que « La ronde des saisons » comme point comparaison, romance dans laquelle l'auteure offre exactement ce qu'on cherche dans ce genre de lecture : le héros qui fait envie, la magie de l'attirance qui opère, des personnages ayant de l'humour, une histoire qui fait à la fois rire et rêver en mêlant le scénario classique et des éléments qui le distinguent des autres.

Dans ce tome 1 des « frères Malory », la romance en elle-même paraît moins parfaite puisque le héros, encore plus rebelle que dans « la ronde des saisons », fait tout pour faire échouer sa relation avec la femme qu'il aime. J'avoue donc que je me suis moins attachée aux personnages, à l'humour et à l'ambiance générale de ce roman ; Toutefois, l'histoire est vivante et les sentiments sont présents et transmis au lecteur, ce qui m'a quasiment fait passer une nuit blanche à l'achever tant je n'ai pas vu l'heure passer !

Bien sûr, il ne faut envisager ce style de livres que si vous avez envie de ce genre littéraire emplit de sentiments amoureux. Mais si c'est le cas pour cet été, selon que vous souhaitez une romance plus classique et passionnée ou une histoire d'amour plus loufoque et compliquée, vous avez le choix entre ces titres ! Finalement j'ai eu tort de dédaigner ce genre littéraire, ça fait grand bien de rêvasser de temps en temps !
Lien : http://onee-chan-a-lu.public..
patacaisse
  17 août 2011
C'est mauvais signe quand à peine fini, je ne me souviens plus du début ! L'histoire est longue, les personnages m'ont énervés, enfin les personnages principaux car pour les oncles de l'héroïne, je les ai trouvé irrésistibles.
J'ai beaucoup aimé certains passages (avec l'oncle pirate, entre autre) mais certains autres étaient longs et l'héroïne passait pour une chipie faisant des manières et compliquant tout.
Bref, avis plus que mitigé.
J'ai hâte de lire l'histoire de l'oncle pirate mais je me pose des questions sur les autres tomes….
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Tachan
  22 janvier 2018
Après une 2e lecture je découvre pas mal de faiblesses dans ce tome 1. L'auteur a du mal à installer son histoire et tourne en rond parfois. J'ai même été à 2 doigts de décrocher vers la moitié. Heureusement; les personnages sont haut en couleur et c'est une super idée de découvrir toute la famille.
Artemissia
  12 avril 2012
Excellent premier tome qui donne le ton général de la saga des frères Malory
paraty62paraty62   30 mai 2013
- Bonjour à vous, répliqua-t-elle, espiègle. Vous avez enfin réalisé votre erreur ? Il vous en a fallu du temps !
Il referma tranquillement la porte et s'adossa au battant, ses beaux yeux d'ambre la détaillant sans la moindre gêne des pieds à la tête. Rester seule avec un homme de cette trempe pouvait se révéler très risqué pour une jeune lady, Reggie s'en rendait parfaitement compte. Pourtant, pour une raison inconnue, elle n'avait pas peur de lui. Elle osa même se demander si ce serait une chose si terrible si elle perdait sa vertu avec lui. Oh-oh, elle était soudain d'une humeur bien audacieuse !
rkhettaouirkhettaoui   11 mars 2017
Oh, quel bonheur d’avoir atteint sa majorité !
Les pensées de Lady Clare tournaient aussi autour de son âge. Elle avait vingt ans et cela l’accablait. Sa troisième saison commençait et elle devait encore se dénicher un fiancé ! Il y avait bien eu quelques offres,mais rien d’intéressant. Pourtant elle était assez jolie, avec un joli teint, une jolie peau.Tout était joli en elle, et c’était là le problème. Elle était simplement… mignonne.
Elle n’avait rien de la beauté de sa cousine Regina et, en sa présence, on avait tendance à ne plus la voir. Pire encore, elle allait devoir partager une deuxième saison avec Regina.Clara fulminait. Sa cousine, pourtant plus jeune qu’elle, aurait dû être casée depuis longtemps. Elle avait reçu des douzaines de demandes. Mais un problème surgissait toujours au dernier moment et ces opportunités n’avaient jamais abouti.
rkhettaouirkhettaoui   11 mars 2017
Oh, son terrain de chasse ne se limitait pas à des dames fatiguées de leur
train-train quotidien. Il n’avait aucun scrupule à s’attaquer à de jeunes personnes qui entamaient leur première ou leur deuxième saison dans le monde. Si ces innocentes demoiselles étaient prêtes à succomber, elles avaient tout à craindre de Nicholas. Ces romances étaient les plus brèves mais sans aucun doute les plus excitantes.
rkhettaouirkhettaoui   11 mars 2017
Il n’éprouvait aucune fierté à déflorer des innocentes ou à blesser des malheureux dont la seule faute consistait à avoir épousé des femmes trop frivoles. Mais il ne se sentait aucunement coupable. Si des débutantes
étaient assez téméraires pour se donner à lui sans promesse de mariage, pourquoi ne pas en profiter ? Quant aux épouses de ces aristocrates,elles savaient exactement ce qu’elles faisaient.
rkhettaouirkhettaoui   11 mars 2017
Jamais aucune de ses maîtresses n’avait osé le faire.C’était toujours lui qui les quittait. Lui qui choisissait son heure. Comment réagirait-il si elle le laissait tomber ? Piquerait-il une crise de rage ? Chercherait-il à la récupérer ?