Critique de Luna05

Les Frères Malory, série dans le genre Romance Historique Régence de Johanna Lindsey jouissant d'une bonne réputation et ayant bénéficié en cette année 2011 d'une réédition.

Pour ouvrir le bal l'heureuse élue sera Régina Ashton. Jeune femme de 19ans, orpheline et nièce adorée et chéris des frères Malory. Héroïne de caractère sachant ce qu'elle veut. Au début du récit, Régie est lasse de ses bals à n'en plus finir, n'ayant toujours pas trouvé de mari alors que beaucoup de sollicitations s'offrent à elle, la jeune Malory souhaite partir à la campagne faire une pose et à défaut, laisser ses oncles choisir un mari pour elle. Ces derniers par le passé n'étant jamais tombé d'accord sur le bon partie, Régie est donc toujours célibataire en partie à cause d'eux. C'est lors d'une soirée lors de laquelle Régina voudra demander de l'aide à son oncle Anthony afin de convaincre son tuteur légal et oncle Jason de la laisser souffler qu'elle sera enlevée par Nicholas Eden.
En parallèle nous ferons la connaissance de ce futur ravisseur. Nicholas Eden, jeune débauché collectionnant les conquêtes et dont la réputation sulfureuse n'est plus à démontrer. Sa dernière maitresse Séléna s'étant lassée de son manque d'intérêt décide de commettre l'improbable afin que Nicholas lui revienne, mettre fin à leur relation. Par ce stratagème, elle espère qu'au vu de la fierté de l'éconduit, il décide de s'engager pour de bon car personne n'a jamais quitté Nicholas, lui seul prenait cette initiative. Ce petit jeu portera ses fruits mais pas comme elle l'entendait, Nicholas pour se venger de cet affront voudra donner à son ex maitresse une leçon de taille. Pensant que son nouvel amant est Anthony Malory il l'enlèvera devant ce dernier afin de la priver du bal qu'elle attendait depuis des mois. Cependant il se rendra compte bien trop tard que la jeune femme kidnappé n'est pas Séléna mais s'avèrera être Régina Ashton.

Alors premier constat, la force et le charme de ce premier tome ne vient pas des personnages principaux mais plutôt des secondaires, et il serait dommage de passer à côté de ce livre faisant une excellente entrée en matière pour les prochains volumes à venir.
Johanna Lindsey a su donner vie à une comédie qui a eu également le don de me mettre les nerfs à vif.
le duo Nicholas Régina s'est avéré par moment assez épuisant à suivre. Entre passages drôles, tendres, exaspérants et rageants, les tourtereaux n'auront de cesse de se poursuivre, s'aimer, se déchirer au travers de divers quiproquos, manque de confiance et surtout de fierté mal placé. Étant pourvu tout deux d'autant de caractère l'un que l'autre leur relation fera souvent des étincelles mais nous aurons également droit à des passages drôles de part leur diverses argumentations quant à faire plier l'autre. J'ai beaucoup apprécié le caractère de Régina qui n'a rien a envier à ses oncles. Une personnalité à la fois douce, gentille, compréhensive mais ne pliant jamais face à l'adversité, son crédo étant de ne jamais se laisser abattre. Puis le côté malicieux dont Régie usait pour obtenir ce qu'elle voulait de ses oncles, sans oublier ses ruses pour faire tourner en bourrique Nicholas furent d'excellents moments de lecture.
à présent le personnage masculin principal, Nicholas Eden. Je dois dire que sa personnalité m'a laissé avec un sentiment mitigé. Que dire de ce débauché notoire ne vivant que pour son bon plaisir, s'amusant avec toutes sortes de femmes et les abandonnant sans regrets et sans soucis des dégâts occasionnés, cependant avec Régina il se retrouvera piégé par les oncles de cette dernière. à partir de cet instant on découvre un homme totalement torturé par un passé qu'il s'évertue à cacher à tous. Ce personnage devient résolument attachant une fois que nous découvrons son secret, j'ai cependant trouvé assez excessif, facile et douteux de justifier toutes ses attitudes parfois totalement détestables, ayant des comportements de parfait gougeas envers la gente féminine et sa peur de l'engagement avec ce passé lui empoisonnant l'existence et l'empêchant d'avancer. Ceci, à mes yeux, n'excuse et ne justifie pas tout.
le livre portant bien son nom, les frères Malory, parlons à présent de ces personnalités secondaires hors norme et amusantes.
Malgré leur statut ils seront heureusement très présents ainsi que toute cette grande famille atypique. Rien que pour leur présence ce livre vaut la lecture.
Anthony le plus jeune des frère marquait les chapitres à chacune de ses apparitions. Homme libertin, drôle, insouciant et charmeur mais qui pourtant est très présent pour sa nièce Régina. Gentleman très protecteur envers cette dernière, ils partagent tous deux un lien très fort presque fusionnel, se comportant plus comme frères et soeurs. L'autre frère ressemblant de caractère à Tony n'est autre que James. Plus âgé d'un an de Tony, ce dernier est la bête noir de la famille, en froid depuis des années avec ses deux frères ainés Jason et Edward, James parcourt les mers et voit en cachette sa petite Régina lors de ses haltes au port. Une personnalité assez drôle également que j'aurai plaisir à découvrir dans les prochains tomes. Un personnage dont je tairai le nom m'a également fait esquisser quelques sourires car étant la copie conforme de James en plus jeune, sa rencontre avec Régina m'a fait passé un bon moment. Les cousins Malory seront également plus ou moins présent ainsi que les deux ainés Jason et Edward.

Une lecture s'étant révélé très divertissante, prenante et addictive. L'écriture de Johanna Lindsey fut agréable, fluide et croustillante de part des personnages hautement charismatiques, drôles et très attachants. Une série que je suivrai sans nul doute de très près.