ISBN : 284111998X
Éditeur : Editions Nil (22/08/2019)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Léonie, 27 ans, a le flegme pragmatique. Elle travaille chez McDo pendant la journée, garde la petite Eulalie le soir et se laisse porter par la vie. C’est souvent l’image d’Angela qui lui vient quand elle ferme les yeux et se laisse aller à une douce rêverie ou à des fantasmes plus crus – car Léonie a souvent la dalle. Le jour où elle se retrouve avec Eulalie sur les bras, elle met les voiles, direction le sud de la France où, croit-elle, Angela, se languit depuis ... >Voir plus

Milie_Baker
  15 juillet 2019
Un avis mitigé sur ce roman... C'est certainement une histoire unique que l'on ne retrouvera pas ailleurs. J'ai bien aimé les personnages et l'intrigue, même si ce n'est rien de révolutionnaire.
Le thème principal de ce roman est le désir : un désir brûlant et sexuel qui obsède toutes les filles de ce roman et qui les unit les unes aux autres.
C'est très bien, parce que nous n'avons pas l'habitude de lire de tels romans, par contre cela n'apporte pas grand chose non plus. Il manque de la profondeur à ce roman pour qu'il soit vraiment complet.
Un livre certes unique, mais pas assez bien construit à mon goût.
mailys_babeliomailys_babelio   11 juillet 2019
Eulalie, sept ans, brandit une paire de ciseaux plus longs que sa main. Les doigts bruns se perdent dans des poignées trop grandes, outil trop lourd. Les lames claquent près de sa joue. La baby-sitter, en proie à une violente gueule de bois, regarde ailleurs.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus