Un style concis et moderne, des personnages féminins pittoresques et pour la plupart lesbiens, un ton cru à la Virginie Despentes, un road-trip urbain original, une dénonciation ironique de la précarité, ces ingrédients vous donnent l'eau à la bouche ? Alors foncez !

Alors que Léonie, jeune femme de 27 ans peu ambitieuse, arrive chez la jeune Eulalie pour la garder, elle découvre que la mère de l'enfant s'est suicidée.
La baby-sitter, un peu paumée, décide de l'embarquer avec elle pour le sud de la France, où l'attend depuis 10 ans le coup de foudre de sa jeunesse.
Sans se soucier des conséquences, la voici en cavale.

J'ai aimé l'originalité de l'intrigue et son absurdité, les personnages aussi détestables qu'attachants, les chapitres courts, le style de l'auteure.
J'ai moins aimé la vulgarité omniprésente ( scènes de sexe à chaque chapitre ou presque ).

Un livre féministe et dans l'air du temps.
« Le danger lui était plus doux que le confort, la mollesse la gavait jusqu'à la nausée; tout était meilleur à prendre que ce qu'elle possédait. »

L'histoire est très perturbante, les liens des personnages sont étranges, le style est atypique, j'ai décroché par moments mais j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure.
Un avis mitigé sur ce roman... C'est certainement une histoire unique que l'on ne retrouvera pas ailleurs. J'ai bien aimé les personnages et l'intrigue, même si ce n'est rien de révolutionnaire.

Le thème principal de ce roman est le désir : un désir brûlant et sexuel qui obsède toutes les filles de ce roman et qui les unit les unes aux autres.
C'est très bien, parce que nous n'avons pas l'habitude de lire de tels romans, par contre cela n'apporte pas grand chose non plus. Il manque de la profondeur à ce roman pour qu'il soit vraiment complet.

Un livre certes unique, mais pas assez bien construit à mon goût.