Editions Eveil et vous (Autre)
lulu.com (17/07/2021)
5/5   2 notes
Permettez-moi de vous mener sur ces merveilleux chemins comme je me suis laissée guider par ce chien surnommé Loulou. Et quelle histoire ! Un hameau perdu dans le sud de l’Angleterre, une forêt enchantée, des êtres fantastiques, des rites magiques et une évolution personnelle. Mais chût !! Je ne peux pas vous en dire plus, je suis tenue au secret mystique qui me lie maintenant à Wistman’s Wood. Vous souhaitez quand même me suivre ??? Approchez-vous, oui approchez-vo... >Voir plus
Que lire après Wistman's WoodVoir plus
Une bien jolie promenade tout en poésie et onirisme avec cette nouvelle de Scarlett Lineti. Une plume douce, fluide et enchanteresse. Laissez-moi vous parler des Sybillines aventures de Scarlett Lineti : Wistman's wood.
Le challenge de base qui a conduit à l'écriture de cette histoire est sympathique et il est expliqué au début (Récréature des éditions Eveil et Vous). Quelques mots sont choisis et doivent être utilisés dans des phrases puis ces mêmes phrases doivent être réintégrées dans un ordre précis dans l'histoire.
J'ai adoré le cadre un peu mystérieux et enchanté dans lequel nous plonge l'auteure. Une balade nocturne et féérique qui nous offre un beau moment d'enchantement au coeur d'une forêt. La description est délicieuse, j'ai adoré comment l'ambiance est posée au-delà du lieu lui-même, on s'y serait cru... de plus, nous faisons de belles rencontres avec des personnages extraordinaires. Cela donne envie d'en avoir plus et de découvrir d'autres histoires ! Et comme c'est un secret, on n'en dira pas davantage… Allez donc plutôt vous promener vers Wistman's wood
Une nouvelle écrite dans le cadre d'un challenge littéraire : le Recreature, proposé par EV'Art.
Ici, le thème était Londres.

Nous nous retrouvons donc dans un bois près de Londres, Wistman's woods où une femme va se promener et se laisse enchanter par les lieux pour y découvrir d'autres pistes que celles qu'elle aurait pensé en y entrant.

A recommander aux amateurs de nouvelles, de magie et d'histoires qui sortent de l'ordinaire.
Lien : https://youtu.be/mrSJAYqI7wA