Citations sur Les contes inachevés, tome 1 : La vilaine belle-soeur (16)

Edward allait m'embrasser ! Mais il ne le faut pas, bon sang, je suis la vilaine belle-fille !
Personne ne m'empêchera jamais de devenir reine.
Chaque fois qu’il me sourit, chaque fois qu’il me touche, chaque fois qu’il essaye de montrer qu’il tient à moi, mon coeur fond un peu plus. Je l’aime.
“— Pas encore. Tu ne peux pas t’arrêter au bal, quand elle s’enfuit et laisse sa pantoufle. Tu dois suivre l’histoire jusqu’à la fin. Elle ne se terminera que quand ils seront mariés, quand les cloches des noces retentiront et que les colombes blanches s’envoleront.
Waouh.
— Alors, quand a lieu le bal ?
— Aucune idée.
— Où est la fée marraine ?
— Aucune idée.
J’en reste bouche bée.
— Euh… ? Tu es en train de me dire que je dois tout trouver toute seule pendant que tu restes là à planer en l’air sans rien faire ?
Il hausse les épaules.
— C’est parce que tu as tout déchiré, hormis la première page. La malédiction débute là où tu t’es arrêtée.
— Et si je ne fais rien ? Et si le prince n’organise pas le bal ? Et si je ne peux pas trouver la fée marraine ?
Krev laisse échapper un rire démoniaque. J’ai le pressentiment que le pire reste à venir.
— Alors tu resteras dans ce livre. Pour toujours.”
“Je choisis Cendrillon. Les pages sont jaunies, les bords de la couverture s’écaillent et la reliure est en train de lâcher. Avec précaution, je tourne une page. La première image montre une femme de chambre agenouillée devant une cheminée.
« Il était une fois… »
Bien sûr. Quel conte de fées ne débute pas avec cette fameuse phrase ?”
Krev, j'ai besoin d'un tapis volant. Ou d'un portoloin. Ou d'une armoire de Narnia. Quelque chose qui me permette de voyager sur une longue distance, pas seulement avec un cheval et un carrosse.
-Vos pieds, dit-il en regardant mon gros orteil avec insistance. Ils saignent.
Mec, je marche depuis des heures avec ces talons, à cause de ton château tellement énorme que c'en est ridicule. Je me contente de lever les yeux au ciel.
-Bien sûr. Essayez donc de marcher avec ces talons depuis l'entrée du château, de rester debout pendant des heures à attendre la présentation, et on verra si vos pieds ne saignent pas.
Comment pouvez-vous vous montrer aussi passionnée quand vous parlez pour les enfants, mais froide comme un concombre quand il s'agit de vous-même ?
Maintenant je comprends pourquoi nous avions besoin de la fée marraine. Certaines choses ne peuvent être réalisées que par magie.
Même dans le Monde des Contes il existe des cliques. Bianca et Claire représentent le groupe des gens beaux et populaires, le groupe des aspirantes aimerait le devenir, et Poppy et moi, les geeks, se rassemblent en marge et lancent des commentaires sarcastiques mais inutiles.