Les contes inachevés tome 1.5 sur 4
Collection Infinity (28/03/2018)
4.05/5   11 notes
Kat a désormais emménagé au palais, déterminée à profiter au maximum du temps qu'il lui reste auprès de son prince bien-aimé. Être princesse, toutefois, n'est pas une partie de plaisir. Elle doit apprendre à se comporter comme un membre de la famille royale, se préparer pour ses fiançailles à venir, et se défendre contre des parents hostiles. Et sachant que son temps avec Edward est limité, Kat n'est plus si certaine de vouloir être princesse...
Que lire après Les contes inachevés, tome 1.5 : La princesse d'AtheliaVoir plus
Une petite nouvelle qui vient compléter la fin du tome 1 et que j'ai pris plaisir à lire. Celle-ci nous raconte comment se passe le nouveau quotidien de Kat au sein de la cour après la demande en mariage du Prince Edward. Et si beaucoup s'imagine que la vie de princesse est toute rose et remplie d'avantages, il n'en est absolument rien. Entre ses leçons sur l'étiquette, sur comment se déroule un repas royal, comment être une bonne hôte lorsqu'elle recevra ses invités... bref, Kat n'a pas le temps de s'ennuyer ! Mais elle ne prend absolument aucun plaisir à toutes ces leçons qui sont trop démodées pour son esprit moderne, et surtout parce que son temps au palais est compté...

Bien qu'Edward et Kat ont convenu d'un commun accord de profiter du temps qu'il leur reste à passer ensemble et à être aussi heureux que possible, notre nouvelle princesse est tourmentée par ce qu'il se passera une fois qu'elle sera partie. Qu'adviendra-t-il d'Edward ? Cette question hante Kat. Sa solitude future, le mariage qui finalement ne lui apportera pas la princesse de ses rêves... tout cela pèse sur les épaules de notre héroïne, et honnêtement je ne peux que compatir à ce qu'elle ressent parce qu'à sa place, je n'arriverai pas à faire abstraction de la fatalité. D'ailleurs, celle-ci pèse tout au long de cette nouvelle. Et Edward en est tout aussi conscient que Kat.

Cette nouvelle le met d'ailleurs beaucoup en avant. Si on doutait encore qu'il était parfait, maintenant, ce n'est plus permis. Même s'il se laisse guider par ses sentiments pour Kat, il est tout à fait lucide quant à ce qui se déroulera après leur union et que les cloches de l'église sonneront. J'ai adoré le voir contrer absolument tous les plans de Kat pour tenter de le pousser dans les bras d'une autre femme qui ferait une excellente épouse pour lui une fois qu'elle ne sera plus là. Ça ne le rend que plus attachant qu'il ne l'est déjà.

J'ai passé un bon moment à travers cette petite lecture rapide et légère. Elle n'est peut-être pas forcément nécessaire avant de commencer le tome 2, mais étant donné le côté très survolé de la vie de Kat au palais à la fin du tome 1, j'ai apprécié d'en avoir un aperçu un peu plus précis, et finalement très à l'image de l'héroïne qui ne devient subitement pas la princesse parfaite dont ce royaume avait besoin. le chemin est encore long pour cela, et ça se ressent précisément.

Il me tarde de continuer cette saga prochainement et de retrouver les personnages qui la composent. Surtout que je refuse toujours la fin précédente :'D
Un tome un peu plus court que les autres : c'est en quelque sorte une précision sur la vie de l'héroïne au palais avec son prince.
On découvre qu'elle doit apprendre un tas d'us et coutumes très éloignés de sa façon de vivre habituelle et que tout le monde ne l'apprécie pas. Elle se questionne aussi sur son envie réelle de devenir princesse.
La nouvelle étant trop courte pour en faire une chronique indépendante, je me contenterai de dire qu'elle est un ajout très sympathique à ce tome 1. En effet, à la fin du tome 1, il y a une ellipse temporelle de quelques mois et cette nouvelle va entrer dans le détail de ces quelques mois.
Etre le tome 1 et ce petit bonus, je suis très impatiente de voir ce que nous réserve le tome 2 !
Une nouvelle bien sympathique, qui se passe au cours du tome 1 sur la période des fiancailles de Kat et Edward.

Où est-elle?

La voix d' Edward est urgente, autoritaire, comme s'il était prêt à faire mettre aux arrêts ceux qui l'empêcheraient de me voir. La porte s'ouvre à la volée et il entre tout à coup, ignorant les cris derrière lui, qui lui soufflent :

Mais elle est indécente !

Il s'assoit sur le lit qui s'affaisse sous son poids. Il scrute mon visage, son regard rempli d'inquiétude.

Est-ce que tu te sens bien ? Des blessures ? Est-ce qu'on a envoyé chercher le docteur ?