J avais beaucoup apprécié le tome 1 et j avais hâte de découvrir la suite des histoires de Kat et de son prince.
Le tome 2 commence de manière surprenante. du temps s est écoulé. 7 ans. Notre petite Kat a fait son chemin loin d Athelia. Des études, un petit boulot de serveuse et surtout un petit ami depuis 2 ans, Jason.
Pour une raison mystérieuse, Kat est renvoyée à Athelia et se retrouve mariée au prince. Super direz vous? Ben non. Kat est complètement amnésique et n aspire qu à une chose : rentrer chez elle.
Sauf que les souvenirs du prince sont intacts et qu il n a qu un souhait reco nquérir Kat et s en faire aimer.
Si le roman démarre doucement, l histoire d amour a su me reconquérir. Quant au final, j en aurais mangé ma liseuse.
Je n ai qu une hâte decouvrir si les deux amoureux vont se retrouver, s aimer et vivre heureux pour le reste de leur vie.
Après la fin déchirante du premier tome, La vilaine belle-soeur, j'avais hâte de retrouver Kat et son prince, en espérant une fin heureuse, pour une fois.

J'ai eu la surprise de constater que l'édition de Il était deux fois que j'ai eue entre les mains était, en fait, une compilation de la novella hors-série La princesse d'Athelia et du tome 2, Il était deux fois.

La novella permet de combler un trou non-négligeable du tome 1 : les quelques mois que Kat et Edward passent ensemble avant leur mariage, et donc avant que Kat ne soit forcée de retourner dans son monde, le sort étant complet. Ce hors-série d'une centaine de pages, tout de même, nous montre que la vie d'une apprentie-princesse n'a rien de doré, et que ça serait plutôt un travail à plein temps ! Heureusement que les tourtereaux sont mignons à voir ensemble, malgré l'épée de Damoclès qui pèse sur leurs têtes. Ce récit plein d'émotions m'a beaucoup plu et j'ai pris beaucoup de plaisir à le parcourir.

C'est sept ans plus tard que nous retrouvons Kat, dans son monde moderne, en tournant la page et en passant à Il était deux fois. La jeune fille n'a plus aucun souvenir de son voyage à Athelia. Pour elle, il ne s'agit que d'une histoire, racontée dans le livre La vilaine belle-soeur qu'elle possède depuis l'enfance. Kat vit à Portland, travaille dans un café et a un petit ami. Or, pour consoler la fille du roi gobelin qui est désespérée de ne pas voir Kat et Edward trouver leur happy end, son oncle provoque un nouveau sort et renvoie Kat à Athelia. Celle-ci débarque en plein pendant son mariage avec le prince, sans avoir retrouvé la mémoire. Que faire quand on est coincée dans un autre monde, mariée à un prince fou amoureux dont vous ne vous souvenez pas, subissant des obligations royales épuisantes et que la magie gobeline manque pour vous ramener chez vous ?

Aya Ling signe ici une suite toujours aussi bien écrite et plaisante. J'ai particulièrement apprécié qu'on nous montre l'envers des contes de fées. On ne s'improvise pas princesse, le quotidien n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire et si on s'occupe réellement du sort de ses sujets, il y a fort à faire. Après avoir oeuvré pour réguler le travail des enfants, Kat va s'intéresser à leur éducation et découvrir qu'il y a encore beaucoup de préjugés concernant l'enseignement des femmes. le roman parle donc de sexisme, de stéréotypes, mais aussi de lutte des classes.

Évidemment, il y a aussi de la romance. Comme Kat n'a aucun souvenir d'Edward (et qu'elle a un petit ami dans son monde), elle commence par le repousser, bien qu'ils soient mariés et que leur attirance ne soit pas feinte. Ça m'a rappelé le premier tome, dans lequel Edward avait dû batailler pour que Kat le considère sérieusement tandis qu'elle luttait contre ses sentiments. C'est dommage, d'autant plus que Kat parait particulièrement insupportable, à repousser tout le monde et en se plaignant sans cesse de vouloir rentrer chez elle.

C'est pourquoi je suis moins convaincue par Il était deux fois, à cause des redites dans l'histoire, qui font durer le récit inutilement. Je lirai probablement la suite car la fin est, à nouveau, bouleversante et je me demande quel tour de magie Aya Ling va invoquer pour sortir les personnages de ce mauvais pas.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Je vous préviens, mon avis sera court mais résume en tous points mon ressenti.
Je vous avais fait part de mon inquiétude à la fin du tome 1 : que l'histoire perde de son attrait. Renvoyer Kat à Athelia mais sans aucun souvenir, j'avais la crainte que l'intrigue ne soit pas assez palpitante, qu'on tourne en rond... Mais Aya Ling m'a vraiment surprise ! Ce second opus est encore plus prenant ! On est face à une Kat plus âgée et qui n'a qu'un but, c'est de rentrer chez elle. Puis, l'histoire évolue, et Edward est le plus parfait gentleman qui soit. Je ne connais pas d'homme aussi patient et passionné...c'est sûrement pour cela que c'est un personnage de conte de fées...
Et enfin, cette intrigue, ces rebondissements. Tout ceci m'a sincèrement agacée. J'ai enragé au fil des pages, jusqu'à ce coup de théâtre et cette envie de meurtre !!!
Il était aussi appréciable de voir les personnages secondaires poursuivre leurs vies, tenter de défendre leurs opinions et leurs valeurs. de plus, la condition sociale des habitants du Royaume reste importante pour Kat et son royal mari la soutenant est très plaisant à lire.
Bref, une lecture qui m'a fait vivre mille émotions. J'ai dévoré ce roman, et c'est à peine après lu le dernier mot que je n'ai qu'un désir : commencer de suite le dernier tome, au titre si prometteur ! Alors petit message pour Aya Ling : je veux mon HAPPY END !!!
#Galie
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Ce second tome est un sacré retournement de situation !
L'héroïne se retrouve au Pays des Contes mais pas de son fait cette fois-ci, pire, elle ne se souvient même pas de sa 1ère visite donc elle ne reconnaît rien ni personne.
Ici encore les mondanités et les luttes socio-économiques sont très présentes.
A la fin du 1er tome, Kat, ayant atteint le happy end, était renvoyée dans son monde.
Dans ce second tome, la jeune femme, 7 ans après les faits, ne garde aucun souvenirs de ses aventures Athélienes grâce à un sort lancée par Morag, la reine des Gobelins.
La jeune femme a quitté sa petite ville et, depuis 2 ans, sort avec Jason.
A cause des caprices d'une petite gobeline et des manigances du frère du roi des gobelins, voilà Kat de nouveau expédiée à Athelia, à l'instant même où elle en était partie.
Je dois dire que pendant toute la première partie, Edward est descendu en flèche dans mon estime. Malgré la perte évidente de mémoire de Kat, malgré le fait qu'il réalise très vite que si pour lui quelques minutes ont passées mais que pour elle 7 ans se sont écoulés, malgré le refus très marqué de kat de rester à Athelia, dès lors qu'elle lui avoue ne pas être mariée et ne pas avoir d'enfant, il décide qu'il a légitimement le droit de la garder près de lui, même contre son gré. Il va jusqu'à la faire suivre partout où elle va, de peur qu'elle ne tente de s'enfuir.
Du coup, quand elle retrouve la mémoire, j'ai été très dérangée qu'elle lui présente des excuses pour avoir voulu partir. J'aurais préféré qu'elle lui annonce qu'elle avait retrouvé la mémoire avant de lui dire ses quatre vérités ! Il ne l'aurait pas volé parce que c'est son attitude à lui qui est inqualifiable, et j'ai trouvé qu'il s'en sortait à bon compte !
Kat n'a plus 17 ans, elle se sent plus concerné par la politique tout en ayant plus conscience qu'il ne suffit pas de taper du pied pour changer les choses, et la façon de vivre à Athelia, surtout concernant les femmes, ne lui convient absolument pas.
Les enjeux de ce tome sont différents puisque Kat n'a plus à atteindre un happy end. Elle peut choisir librement de partir ou de rester à Athelia. Mais bien entendu, les choses ne vont pas être aussi simples.
On retrouve la plupart des personnages tels qu'on les avait laissés : Elle et Poppy, les deux cousines sont égales à elles-mêmes, toujours aussi adorables ; Bertram est toujours aussi indispensable ; et même Bianca, plus méchante que jamais (et aigrie par son mariage « inférieur » à ce qu'elle visait), est présente.
Il y a peu de nouveaux personnages. On apprend à connaitre un peu mieux le roi et la reine et on va découvrir brièvement l'empereur du royaume voisin avec sa fiancée (adorable) et son frère (un peu lourd mais sans doute parce qu'il trouve les conventions d'Athelia ridicules) pour une courte visite qui sert l'intrigue mais ne nous permet pas vraiment de nous attacher à eux.
J'aurais aimé voir un peu plus Henri et le libraire mais l'histoire était déjà bien fournie est intense et j'espère qu'on les verra dans le tome 3.
Je ne m'attendais pas à cette fin. J'avais imaginé un paquet de scénarios possibles mais vraiment, cette fin-là, je ne l'ai pas vu venir.

Et du coup, vu cette fin, je me demande vraiment comment l'auteur va amener le 3ème tome et ce qu'il va bien pouvoir s'y passer !

Et je croise les doigts pour que le tome 4 (ou le tome 3.5, je ne sais pas trop), sorti en VO en 2018, soit traduit en VF, et si possible, pas dans 107 ans.
Je suis définitivement accro à cette série ! Je me plonge dans chaque tome avec un immense bonheur, et la lecture est si agréable ! C'est un véritable plaisir !

Un peu en déça du premier tome que j'ai adoré, mais très bien également. J'aime cette idée de retour dans le livre, mais sans mémoire et avec un prince Edward qui doit tout faire pour la reconquérir et lui faire recouvrir la mémoire. C'est touchant.

Ici Katriona a évolué, le temps a passé dans le monde réel, elle s'est affirmée, elle a un petit ami, et son retour est d'autant plus difficile car elle reprend tout de zéro et Edward doit réapprendre à la connaître, la Kat 2.0. C'est toujours aussi drôle !

On a le droit à plus de Bianca qui est absolument diabolique et du coup, le fameux retour qui vient tout chambouler !

On a toujours des fins étonnantes, qui arrive quand on ne veut pas. On sait que ca doit arriver mais on espère que ca finira bien pour eux… mais pas encore. J'espère pour le dernier tome. J'ai vu qu'il était sorti en VO, et il doit arriver avant la fin de l'année normalement ! J'ai hâte !

Je soulignerai que j'ai adoré les passages où Kat parle de la série Outlander dont je suis fan également, très drôle, et ce qui m'a permis d'encore plus m'identifier à elle.
Une très chouette lecture 🙂
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Séduite, dans un premier temps, par les magnifiques couvertures de cette série, j'avais été agréablement surprise par le premier tome qui nous offrait une revisite assez originale du conte de Cendrillon. Pour autant, la fin se suffisait à elle-même, et j'étais un peu sceptique de voir comment Aya Ling allait pouvoir relancer sa série alors que cela paraissait tout bonnement impossible.

Rappelez-vous : après en avoir déchiré la couverture, Kat s'était retrouvée dans la peau d'une des vilaines belle-soeur, prisonnière du conte de Cendrillon. Pour s'en libérer, elle devait impérativement mener l'histoire à son terme et provoquer son Happy End. Même si rien ne s'était passé comme prévu, et que le prince charmant était tombé amoureux d'elle (et vice versa), Kat avait réintégré son monde, ne conservant aucun souvenir de celui d'Athelia…

Aujourd'hui, sept ans ont passé. Kat a continué sa vie sans se rappeler de son amour pour le prince Edward. Mais, si le conte de la vilaine belle-soeur est terminé, celui de Kat ne fait que commencer…

Comme je vous le disais, j'étais un peu sceptique sur la continuité de la série. Et, pourtant, Aya Ling m'a agréablement surprise par la façon dont elle nous replonge dans l'univers d'Athelia. A l'instar de Kat, le lecteur reprend l'histoire là où elle s'est arrêtée au tome précédent. Sauf que Kat ne se souvient de rien, et que sept ans se sont écoulés depuis lors. du moins, dans le monde de Kat uniquement…

L'histoire est donc loin d'être courue d'avance, Edward va devoir ré-apprivoiser Kat quand celle-ci se retrouve contrainte de redécouvrir un monde qui lui paraît pourtant familier. Mais l'histoire n'en a pas fini avec eux, et ils auront encore bien des épreuves à surmonter pour réussir à obtenir ce happy end tant désiré dans les contes de fées. Mais vont-ils seulement y arriver ?

Aya Ling m'aura maintenu en haleine tout au long de ce tome, et m'aura agréablement surprise à de multiples reprises. C'était vraiment intéressant de découvrir la façon dont elle a construit son imaginaire, mais aussi toutes les spécificités liées à la magie qui relie Athelia au monde réel. Rien n'est simple, bien au contraire, et j'ai trouvé tout cela extrêmement bien recherché et ficelé. Aya Ling s'est réappropriée le conte de Cendrillon et en a fait une série assez unique en son genre. Je suis déjà prête à me lancer dans la suite des aventures de Kat et d'Edward… (j'attends toujours mon Happy end !)
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Autant j'ai adoré le premier tome, autant le deuxième m'a paru longuet. Les événements m'ont moins passionnée et je n'ai pas retrouvé l'intensité du premier tome. La toute fin reprend un peu de rythme jusqu'au dénouement.
Retour en Athelia avec plaisir ! J'attendais tellement ce second tome, que j'ai eu le plaisir de recevoir des mains de l'auteur elle-même, avec un autographe en prime ;)
Je l'ai trouvé moins bon que le premier, comme bien souvent dans le cas de saga. Mais il était quand même très bien !
Edward est toujours le même, Kat elle a un peu changé, mais on vibre à nouveau avec eux, surtout avec la malédiction qui pèse sur leurs épaules.
Vivement le tome 3 quand on voit la fin de celui ci.
Avant de commencer ma chronique sur ce second tome des contes inachevés, je tiens à préciser que la petite nouvelle (tome 1.5) La princesse d'Athelia est incluse dans celui-ci. Un joli bonus qui m'a vraiment énormément plu. Les événements de celui-ci se passent juste après la fin du premier tome mais juste avant l'épilogue. Cette nouvelle nous permet d'en apprendre un peu plus sur l'univers mais surtout sur ce qu'il s'est passé avant le fin mot du conte. J'ai adoré chaque petit moment et savourer comme il se doit ce bonus. J'aurais pu vous en faire une chronique bien distincte mais je me suis dit que j'allais me venger sur le second tome.

Parlons donc maintenant du second tome des contes inachevés, Il était deux fois. Comme je vous le disais hier dans ma chronique du premier tome (La vilaine belle-soeur), je me suis tout de suite jetée sur le second tome. Première chose à dire, je suis toujours aussi fan de cette série. Aya Ling continue de me captiver et me séduire avec son univers.

Côté histoire, les choses sont assez différentes du premier tome. Dans Il était deux fois, Kat est de retour dans son monde. Sept ans ont passé et elle ne garde aucun souvenirs de son passage dans le conte de Cendrillon, ni même de sa rencontre avec le Prince Edward, dont elle est tombée amoureuse. Sans savoir comment ni pourquoi, la revoilà aspirée dans le livre, sans aucun souvenirs et avec la ferme intention d'en ressortir dès que possible.

Si dans le premier tome, Kat était plutôt encline à découvrir et aider Elle, la Cendrillon du conte. Dans ce second tome, elle ne veut absolument pas rester et se montre assez peu coopérative. Il faut dire qu'il y a de quoi déstabiliser puisqu'elle est marié à un inconnu qui n'est autre que le Prince. de son côté, Edward ne lâche rien et tente de reconquérir celle qu'il aime et qu'il a déjà perdu une fois.

Vous l'aurez donc compris, tout est à refaire et tout est à redécouvrir pour notre héroïne, Kat. le palais et ses secrets regorgent de mystères et surtout nos personnages ont tout à réapprendre l'un de l'autre. Car si Edward n'a pas changé, Kat, elle a sept ans de plus et une vie qui l'attend dans son monde. le côté politique et les enjeux du palais seront d'autant plus

Côté intrigue, le suspense est encore à son comble. Déjà, sa simple présence reste un mystère pour elle, comme pour nous. La première fois était une punition pour notre héroïne, mais cette fois-ci, rien n'est pareil puisque ce n'est pas du fait de Kat, mais de quelqu'un d'encore plus mystérieux. Mais cette première interrogation n'est pas la seule. Kat retombera t-elle amoureuse du Prince ou restera t-elle sur ses gardes ? Que cache Bianca, sa soeur rongée par la jalousie et enfin, arrivera t-elle à rester dans ce monde ou repartira t-elle ? Tant de questions qui nous tiendront en haleine du début à la fin.

Une fois de plus, j'ai adoré voir évoluer les personnages. Ils sont toujours aussi attachants et vraiment mignons à suivre. La romance est autant présente que dans le premier tome. Les sentiments et les émotions sont présentes d'autant plus que la relation Edward/Kat n'est pas forcément au beau fixe.

Je pensais ne pas que la fin d'Il était deux fois pouvait être pire que pour le premier. Eh bien si. Ce second tome nous surprend dans ces derniers chapitres pour nous laisser sur le carreau dans les dernières pages. Je soupçonne l'auteure de prendre un malin plaisir à nous laisser avec un tel cliffhanger. En tout cas, le tour est joué, le troisième tome aurait été disponible de suite, j'aurais fait une entorse à mon NoBuy pour pouvoir me jeter sur la conclusion de cette série.

En conclusion, j'ai adoré cette suite, à la hauteur du premier tome. Les contes inachevés ne cessent de me surprendre et les personnages de m'étonner. La romance est mignonne à souhait, sans tomber dans le nian-nian et l'univers toujours aussi captivant. SI vous n'avez pas déjà craqué, il est temps d'y remédier !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..