Éditeur : MxM Bookmark (07/01/2019)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 8 notes)
Kat a survécu. Elle revient à Athelia sous sa véritable identité, Katherine Wilson. Edward, fou de joie d'apprendre qu'elle est en vie, fait le serment de la ramener au palais. Cependant, les obstacles semblent impossibles à surmonter. Le mariage entre un membre de la famille royale et une roturière n'est pas reconnu... Sans compter qu'il est déjà légalement lié à Katriona Bradshaw, qui fera tout pour garder sa place de princesse. Mais d'autres choses s'avèrent plus... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
iz43
  27 août 2020
Complètement séduite par ce 3eme tome que je trouve meilleur que le tome 2 qui démarrait un peu doucement.
Là, beaucoup plus de rythme dès le départ car les chapitres alternent entre les points de vue de Kat et Celui d Edward.
A la fin du tome 2, kat devait quitter son prince pour eviter de mourir. Heureusement, kat parvient à retourner à Athelia. Pas d amnésie, pas de problèmes pour respirer mais de nombreux obstacles s opposent au bonheur des amoureux: la loi qui empêche le mariage d un prince avec une roturiere, la vraie Kathrina qui refuse de divorcer, le regard du peuple et des nobles sur cette union.
Kat a beaucoup à faire : elle se soucie vraiment de la qualité de vie des atheliens. Justement, l hiver s est prolongé, l inflation et la famine font monter le mécontentement du peuple.
Un tome ébouriffant. Plein d actions et de rebondissements. de sentiments aussi. Les personnages secondaires sont vraiment attachants.
Un joli conte de fée.
Wordsoflove
  12 avril 2020
La suite tant attendue!! Je voulais mon HAPPY END ! Alors l'ai-je eu ?
Kat est bien revenue dans son monde, mais avec tous ses souvenirs cette fois, et elle a le coeur si brisé que son seul but est de retourner sur Athelia. Mais comment faire ? Sans Krev le gobelin, c'est impossible et depuis la guerre civile lancé par Borg, les pouvoirs ont été bien réduits.
Mais un conte de fées est forcément magique, donc je ne vous dis pas comment mais Kat arrivera finalement à revenir auprès de son prince...mais ne vous attendez pas à lire d'emblée "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". On en est loin, croyez-moi ! Vous pensiez que Kat et Edward avaient traversé les pires épreuves mais ce n'était finalement qu'un préambule !
Les coups du sort s'enchaînent et forcent nos deux héros à se dépasser et faire preuve d'une détermination incroyable pour ne pas abandonner. L'amour a ce pouvoir divin de vous faire déplacer des montagnes même quand l'espoir semble disparaître.
J'ai lu ce dernier tome aussi frénétiquement que les précédents. J'étais avide de découvrir l'issue de cette épopée. Mais j'ai à nouveau enragé, même perdu patience et espoir. Les nombreux rebondissements m'ont démoralisée autant que nos héros. Les considérations sociales du peuple sont encore plus mises en avant, prenant un peu le pas sur la romance, mais vu la situation de nos amoureux, il semble en effet difficile de leur faire vivre des moments de séduction.
Ce qui est nouveau dans ce tome, c'est l'alternance des points de vue. Kat partage désormais la narration avec Edward, ce qui est enrichissant après avoir laissé la parole exclusivement à Kat les deux romans précédents.
Des trois tomes, le deuxième reste mon préféré car c'est celui où j'ai le plus ressenti la passion entre Kat et Edward. La fin de cette série est bien à la hauteur de mes attentes et je suis satisfaite de certains événements. C'est un conte de fées donc les méchants ne sont pas censés s'en sortir indemnes...
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette saga, à me plonger dans l'univers créé par Aya Ling. C'était une idée originale et qui m'a vraiment permis de m'évader, loin des préoccupations de notre monde actuel.
#Galie

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
AliceNeverland
  27 décembre 2018
Kat est de retour dans son monde. Après les épreuves passées, elle sait dorénavant qu'elle ne pourra jamais vivre en Athélia, physiologiquement parlant. Sauf que, cette fois, Kat a gardé en mémoire tous ses souvenirs des moments passés dans le monde des contes. Des souvenirs heureux, qu'elle ne regrette pas, mais qui lui font encore plus comprendre la valeur de ce qu'elle a perdu. Même si les choses sont dorénavant telles qu'elles devraient l'être, et les personnes là où elles doivent être, dans leurs mondes respectifs, Kat a du mal à imaginer un avenir sans Edward. Et, Edward, sans Kat.
Dans ce tome final, Aya Ling apporte bien des réponses aux problématiques qui s'étaient posées dans les deux premiers opus. Les choses se mettent doucement en place pour laisser imaginer un avenir à la hauteur des conclusions des contes de fées. Mais ils restent encore bien des épreuves à surmonter, et des solutions à trouver. Et ce n'est pas seulement l'avenir d'Edward et de Kat qui est en jeu, mais aussi, et surtout, celui du royaume d'Athélia.
J'ai vraiment aimé la façon avec laquelle Aya Ling conclue sa série. Rien ne paraît trop simple, au contraire. Si la fin est à la hauteur de ce que j'attendais, même plus, et paraît parfois un peu trop parfaite – mais on est dans un conte de fée aussi, tout se doit d'être parfait…-, j'ai aimé la difficulté que rencontrent nos personnages. Rien n'est acquis, rien n'est gagné d'avance, et ils vont devoir, une fois encore, se battre corps et âme pour accéder enfin à la possibilité du « ils vécurent heureux… »
En définitive, je suis complètement sous le charme de cette série et de l'originale revisite que fait Aya Ling du célèbre conte de Cendrillon. Cette dernière, d'ailleurs, passe littéralement au second plan, et Kat devient elle-même l'héroïne de sa propre histoire. Je me suis régalée avec cette réécriture originale et pleine de bon sens, qui a également ravit mon côté fleur bleu adepte des romances et autres contes de fée. Une très belle découverte !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
LaFilleEnRouge
  15 janvier 2020
J'ai littéralement adoré ce roman ! Déjà que je suis une grande fan des précédents tomes, et j'attendais avec impatience cette dernière histoire pour clôturer cette trilogie. Et je n'ai clairement pas été déçue.
On retrouve nos deux amoureux. Séparés, dans deux différents mondes, qui veulent à tout point se retrouver. Ça nous fait mal à la lecture tant le manque se sent et se lit. Quel bonheur de les voir enfin réunis, mais bien sur, rien n'est jamais simple !
C'est ce que j'ai aimé dans ce roman ! On a beau être dans une refonte d'un conte de fées ce n'est pas pour autant que les choses se règlent facilement. Les personnages ne sont pas tout lisse également. Il y a toujours cette vision très importante autour de la politique que j'ai beaucoup apprécié ! Athélia est un royaume qui évolue, mais doit surmonter des obstacles et convaincre un maximum de personnes… et ici rien n'est fait, et je dirais même, l'atmosphère est tendue ! Car en plus du couple royal, ce qui peut se passer peut affecter le royaume alors les décisions à prendre sont très importantes. Ce qui apporte une certaine tension tout au long du récit.
Ils vécurent heureux… oui mais non sans mal. Aya Ling a tout fait pour compliquer leur parcours et ce n'est pas plus mal. La récompense se savoure d'autant plus à la fin ! Surtout que la véritable Katriona campe toujours le rôle de Reine, et ne semble pas prête à vouloir quitter sa place… et on la comprend ! J'ai aimé le fait de mettre d'autres personnages en avant, des personnages « du peuple ». Comme Amélie, Bertram, Liam,… qui mettent en valeur les différentes décisions qui peuvent être prises par le pouvoir et son impact au quotidien. On assiste à des « grosses » scènes, comme le tribunal ou le parlement, que j'ai trouvé très fortes. Rien ne leur est épargné, mais ils avancent ensemble, envers et contre tous.
J'aime aussi également cette façon qu'à Aya Ling de mêler le monde réel avec ce monde imaginaire, avec des ajouts ici et là, (et des clins d'oeils à Outlander) et ces rappels fréquents de notre quotidien. Kat est vraiment un personnage qui me plaît beaucoup par sa volonté et son caractère !
Pour les fans de belles histoires, et de jolis contes, cette trilogie est parfaite pour vous !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
BeneRogue
  17 mai 2019
C'est toujours dur de dire au revoir à une série que l'on a véritablement adoré. J'ai attendu ce troisième tome avec beaucoup d'impatience et quand je l'ai eu enfin entre les mains, j'ai eu peur de le commencer.
J'ai ADORÉ. Il y a de nombreuses péripéties et jusqu'à la fin on se demande si Kat et Edward auront enfin leur "Pour toujours et à jamais".
Ce troisième tome évoque beaucoup les affaires politiques du royaume, et l'auteure fait passer un réel message pour l'égalité Hommes-femmes. Chaque problème, sentimental, sociétal ou familial trouve sa résolution, l'auteure ne laisse rien au hasard.
Ce troisième tome était excellent, meilleur que le second que j'avais moins aimé. Il y a une très belle fin pour nos personnages, tous nos personnages, et cet univers va réellement me manquer.

BeneRogueBeneRogue   26 mai 2019
Je savais que c’était une erreur de demander à être transportée là où se trouvait Edward.

Quand j’ouvre les yeux, je suis dans un endroit étrange que je ne connais pas. J’aurais dû demander quelque chose comme la maison de Poppy, la maison d’Elle ou même l’Institut Princesse. Mais comme je ne sais pas si Katriona Bradshaw est sur le trône, je ne peux pas aller au palais. Que diraient les serviteurs en me voyant ? J’aurais dû attendre l’occasion d’envoyer un message à Edward d’abord, puis décider du prochain plan d’action.

« Impulsive comme d’habitude », dirait Edward. « Mais c’est pour cela que je t’aime. »