Jean-Louis Michon (Traducteur)
ISBN : 2020549794
Éditeur : Seuil (16/05/2002)

Note moyenne : 4.64/5 (sur 14 notes)

Pour connaître la vie de Muhammad, l'historien dispose de sources anciennes : c'est d'abord le Sirât Rasûl Allâh, où Ibn Ishâq a réuni les traditions biographiques orales et dont il nous reste une version du IXe siècle. De la même époque nous sont parvenues la chronique des Campagnes du Prophète par Wâqidi, et la collection des Hadith par Bukhârî. Ces sources, et quelques autres, Martin... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Auslander
  27 février 2015
Martin Lings est un auteur anglais né en 1909 et décédé en 2005. Il s'est converti à l'islam en adoptant le nom de ʾAbū-Bakr Sirāǧ ʾAd-Dīn (أبو بكر سراج الدين). C'est aussi un soufi et un spécialiste du soufisme (on pourra lire avec intérêt son petit traité consacré à ce sujet : Qu'est-ce que le soufisme ?).
Son oeuvre la plus connue est une biographie du fondateur de l'islam intitulée le Prophète Muhammad avec comme sous-titre... [la suite est disponible sur http://dictionnaire-islam.com].
Lien : http://dictionnaire-islam.com
Amalacheikhtraore1100
  14 novembre 2016
Adorable
AuroraeLibriAuroraeLibri   30 mai 2016
Il existe déjà, en langues européennes, un certain nombre de biographies du Prophète (Pour les références précises, on pourra se reporter au Mahomet de M.Gaudefroy-Demombynes, nouvelle éd. Paris, 1969 ( "L'évolution de l'humanité").
(...), et celle -ignorée des orientalistes mais que, pour ma part, je préfère à toutes les autres parce qu'elle est écrite avec la plume de la foi et le pouvoir évocateur du peintre -due à Etienne Dinet et Sliman ben Brahim.
KyusoKyuso   15 mai 2016
Elle mesurait ce qu'il avait fallu à Khadija de courage, de force et d'intelligence pour tenir bom aupres de celui qui devenait le Messager.
AuroraeLibriAuroraeLibri   30 mai 2016
En apprenant, il y a quelques années de cela, que Martin Lings s'était attelé à la tâche considérable d'écrire une vie du Prophète de l'Islam en se reportant aux plus anciennes sources historiques, qu'il consultait dans leur texte original arabe, je me suis réjoui car je savais que son ouvrage viendrait combler une lacune qui répondrait à un besoin du lecteur occidental. Les qualités de l'auteur, érudit scrupuleux ayant de l'Islam une connaissance à la fois savante et intérieure, conféraient à l'avance à son travail une garantie de sérieux et d'objectivité, celle-là même qui avait caractérisé naguère sa belle monographie sur Un saint musulman du vingtième siècle, le chiekh Ahmad al-'Alawî.
Avertissement du traducteur
DanoutchaDanoutcha   11 novembre 2012
"S'il était fait tort à un juif, musulmans et juifs devaient oeuvrer à faire respecter ses droits, et de même s'il était fait tort à un musulman."
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Biographie générale et généalogie>Chefs et penseurs religieux. Religieux (220)