Danièle Linhart (Autre)
Erès (14/01/2021)
3.86/5   7 notes
Les salariés sont pris dans un dilemme qui les met en grande vulnérabilité. Au-delà du besoin financier qui les tient, et malgré les contraintes permanentes qu'impose la subordination inscrite dans leur statut, ils ont pour leur travail de réelles aspirations en termes de sens, d'utilité sociale, d'identité professionnelle et citoyenne. Cette situation permet aux directions d'entreprise d'asseoir et de pérenniser leur emprise sur leurs salariés, de façon de plus en ... >Voir plus
Que lire après L'insoutenable subordination des salariésVoir plus

Videos de Danièle Linhart (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danièle Linhart
A l'occasion de « Nos futurs », un événement dédié à la jeunesse à Rennes, une vingtaine d'invités se sont réunis pour partager leur vision d'un monde durable. Des témoignages à retrouver dans ces vidéos « QuizzBox » réalisées par le Monde Campus, en partenariat avec Les Champs Libres. QuizzBox #1 avec : Danièle Linhart, sociologue, directrice de la recherche au CNRS, spécialiste de l'évolution du travail, des nouvelles formes de mobilisation des salariés et de la place du travail dans la société Matthieu Fleurance, co-auteur de « Va t'faire vivre », membre du « Collectif Travailler Moins » (CTM)