AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782922585902
92 pages
Les Editions de La Pastèque (19/05/2011)
4.25/5   8 notes
Résumé :
En version numérique

Si vous n’avez pas encore lu Macanudo, il est temps de le faire!

Voici enfin le troisième tome d’une série que nous considérons comme incontournable dans notre catalogue.

Comme l’a dit Mark Twain, «Le problème avec l’humour, c’est que personne ne le prend au sérieux». Et le problème avec Macanudo, c’est que nous savons justement qu’il est très sérieux. Et c’est précisément là le truc qui nous conduit... >Voir plus
Que lire après Macanudo tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Une BD comme je les aime : une suite de saynètes, inspirées de la vie quotidienne, tendres, drôles, philosophiques ou ingénues, mélancoliques ou facétieuses, dans tous les cas issues d'une observation méticuleuse. le dessin est totalement au service des thèmes abordés et leur donne un relief particulier (comme peut le faire la lumière du matin ou un orage sur un paysage.
On s'attache rapidement à ces petits personnages récurrents, et leurs retrouvailles cycliques nous les rend vite familiers.

Je ne peux pas rendre compte de l'aspect «tactile» de l'ouvrage, l'ayant lu sur écran. La présentation et les couleurs sont agréables.

Une belle découverte : merci beaucoup à Masse Critique de m'avoir permis de lire ce livre

Commenter  J’apprécie          50
(...)c'est avec un certain délice que j'ai retrouvé sur ma route Liniers et son Macanudo (volume 3) publié chez La Pastèque. Pour information, pour ceux qui n'aurait pas lu mon avis sur le tome 2 (ici), Liniers est un auteur de strips argentin digne héritier du maître Quino. La lecture du tome précédent fut un véritable coup de coeur, une découverte extraordinaire. le tome 3 est du même acabit même si la disparition de la surprise rend le plaisir moins fort. Cependant gros bémol, je l'ai lu en numérique, et pour le coup, je constate que Macanudo est une oeuvre faite pour le papier qui se déguste en tournant les pages. Je l'ai déjà dit, je ne suis pas un anti-numérique. Mais je pense que certaines oeuvres s'y prêtent mieux. Et là, avouons-le, les multiples effets que Liniers développe dans son oeuvre tombe un peu à plat sur un écran. Je sais c'est subjectif mais je trouve qu'on y perd (...)


Lien : http://www.iddbd.com/2011/06..
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Liniers (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Liniers
Vidéo de Liniers
autres livres classés : argentineVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}