Encore un excellent thriller psychologique de Charlotte L.: je suis admirative de la façon dont elle tient son lecteur en haleine de bout en bout.

On ne lâche pas cet ouvrage qui vous mène par le bout du nez ....

L'auteure creuse , cerne , tisse , avec finesse, bon sens et maestria les fils complexes , subtils, embrouillés de la galerie des différents personnages de plusieurs histoires qui se déroulent en parallèle, réunies en une seule à la toute fin, imprévisible , inattendue..

Leurs caractères respectifs, leurs destinées sont analysés , décrits avec une minutie psychologique remarquable tandis que le puzzle, cette curieuse toile d'araignée, prend forme...

Le lecteur s'imprègne des personnages devenus familiers au fil des pages .

C'est bien écrit, le roman se déroule entre Munich et la côte Varoise.

Différents thèmes sont abordés:
l'abandon et la perversité , les sévices de l'enfance massacrée, maltraitée,négligée, détruite, ballotée de famille de sang en famille d'accueil ,les traumatismes graves engendrés , les soubresauts de l'amour , ses folies, la dissimulation, la jalousie , les mensonges et les cachotteries , la haine, le deuil brutal impossible à surmonter , la douleur de souvenirs d'enfance qui peuvent engendrer la névrose et le déséquilibre, voire ....une certaine paranoïa.

On vit avec Greta et Fred, Inga et Marius, jeunes mariés, Karen et Wolf, au bord de la rupture , Clara et Bert, Agneta et Sabrina Baldini , Rebecca et Félix, un certain Maximilian , les lettres anonymes .....
Une très beau moment de lecture entre deux ouvrages compliqués .
Merci beaucoup à Sabine qui me l'a fait découvrir.
Je le recommande.
Bon, ne pas raconter, ne même pas dire le titre français de peur de donner des indices qui divulgâcheraient l'histoire.
Ou alors, vous emmener sur une fausse piste pour opacifier ce roman, mais n'est pas Charlotte Link qui veut !

Je peux pourtant vous dire que l'auteur de “Der fremde Gast” sait mettre en dialogues des relations de couple à l'équilibre précaire.
Elle sait aussi décrire les mauvaises motivations de la générosité sociale.
Mais surtout, elle sait nous faire avancer d'indice en indice dans cette marche en avant inéluctable de la lecture.

Oui, comme dans tous les thrillers psychologiques, il vous faudra un peu de temps pour faire connaissance avec certaines facettes des personnages, mais, très vite, vous ressentirez cette atmosphère oppressante où l'insomnie dominera.

Quand vous serez entrés dans la grande lessiveuse de cette histoire époustouflante, ballottés entre les indices, vous serez pris par ce “tourne-pages” que vous ne lâcherez plus, mais vous direz à la fin : “mais c'est bien sûr !”.
C'est le premier livre de Charlotte Link que je lisais et j'ai adoré !
Tout y est bon : l'écriture est fluide, l'histoire captivante et sombre, il y a une ambiance qui se dégage du livre et ce dès les premières phrases, une galerie de personnages intéressante, c'est un vrai plaisir de lire un tel livre.
L'auteur a choisi de commencer avec plusieurs personnages dont on ne comprend pas pendant longtemps les liens qui existent entre eux.
Pendant ce temps Inga et Marius voyagent dans le sud de la France et finissent par arriver chez Rebecca qui veut en finir avec la vie suite à la mort de son mari.
Mais voilà, Marius finit par révéler une facette totalement inconnue de sa personnalité et qui surprend tout le monde, à commencer par sa femme qui se demande pourquoi il voue une telle haine à Rebecca.
A partir de ce moment le suspens ne cesse de s'amplifier et ce grâce au personnage de Inga.
Il y a beaucoup de rebondissements et la fin est surprenante, je ne m'y attendais pas du tout.
C'est un excellent livre que je ne peux que conseiller.
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..
L'invité de la dernière heure, c'est l'histoire de Rebecca, qui après la mort de son mari, décide de se changer les idées en partant se reposer dans son mas de Provence. Seulement, elle est tellement éprouvée qu'elle ne se sent pas capable de surmonter cette étape douloureuse et pense au pire. La solitude n'est pas forcément un bon remède dans ces moments-là...

C'était sans compter sur la présence de Maximilian, le meilleur ami de son mari, qui vient lui rendre visite de Bavière accompagné d'un couple d'autostoppeurs, Marius et Inga. Rebecca se sent soutenue et « reprend du poil de la bête » comme on dit.
Maximilian repart au bout de quelques jours et les autostoppeurs logent du coup chez Rebecca pour lui tenir compagnie un peu plus longtemps, étant donné qu'elle avait bien sympathisé avec eux et qu'ils sont venus en Provence pour les vacances.

Les choses se corsent au moment où Marius change de comportement et devient de plus en plus agressif, jaloux, surveillant chaque fait et geste d'Inga et de Rebecca. Il va perdre la tête et faire vivre aux deux femmes un véritable enfer...

Ce roman policier de Charlotte Link tient le lecteur en haleine jusqu'au bout, il n'y a pas de temps morts, on fait un petit voyage en Provence et la dimension psychologique des personnages est une fois de plus très bien décrite. Attention donc aux fausses pistes car chaque protagoniste ou presque a sa part d'ombre.

A lire pour tous les fans de thrillers psychologiques !
Je suis tombée sur ce livre par hasard et ce fut une très agréable surprise.

Je ne connaissais pas cet auteur, mais elle m'a embarquée d'emblée dans son thriller psychologique. Dès le départ, l'écriture fluide nous entraîne dans une ambiance de tension qui ne nous quitte plus. On commence par une lettre anonyme, on continue avec un visiteur mystérieux en pleine nuit. Il y a de quoi tourner frénétiquement les pages, d'autant que les chapitres alternés, courts, nous entraînent dans différents points de vue.

Ce roman est très riche par ses différentes facettes.
En premier, il y a beaucoup de beaux personnages de femmes, qui doivent lutter à leur manière contre leur mari, dans couple plus ou moins dysfonctionnel, ou pour surmonter un deuil. Les caractères des différents protagonistes sont étudiés avec beaucoup d'empathie et de finesse. On vit et on frissonne avec chacun d'eux.

Il y a le thème des enfants maltraités, traumatisés, qu'on n'écoute pas à cause d'enjeux de pouvoir, de lâcheté, d'ignorance. J'ai été révoltée par le sort subi par celui de ce roman.

Et il y a la marche en avant de ce page-turner, avec des indices, des lettres anonymes, des hasards, et une fin qu'on n'a pas vu venir. Et pourtant, on se dit "mais bien sûr !".
Alors qu'au départ, on avait rencontré différents personnages dont on ne comprenait pas les liens, tout s'emboîte finalement dans une logique implacable.

Les thrillers psychologiques lus auparavant m'avaient déçue pour différentes raisons, mais celui-ci m'a paru vraiment au-dessus du lot et je le recommande. Je vais, de ce pas, chercher un autre ouvrage de Charlotte Link.
Je viens de terminer ce roman qui m'a fait passer un agréable moment lecture. Il réunit tout ce que j'apprécie: rebondissements, suspense psychologique, fin non prévisible, style d'écriture très agréable.Un coup de coeur pour ma part.
J'ai adoré cette histoire. le désespoir, la lassitude de cette femme qui a perdu son mari sont bien dépeints.

Tout à coup, des personnages viennent déranger cette femme qui a décidé d'en finir avec la vie et qui doit retarder son projet. L'atmosphère devient angoissante.
L'invité de la dernière heure est un excellent thriller, qui m'a captivée de la première à la dernière page.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, très bien ficelée. Il y a énormément de rebondissements et je ne m'attendais pas du tout à cette fin.
C'est un roman qui n'est pas prévisible, et c'est bien agréable.
J'apprécie beaucoup cette auteur, et je vous invite à lire ce roman, il est vraiment bien :)
C'est avec grand plaisir que je retrouve la plume de Charlotte Link, une auteure allemande qui ne m'a jamais déçue.
Cette fois encore elle signe un thriller absolument prenant, superbement construit, avec des rebondissements totalement inattendus, une ambiance réaliste, des personnages aussi troublants qu'attachants ... et un dénouement insoupçonné!
Difficile de lâcher ce livre, je vous le recommande vivement.

Instagram: visionbykri
Facebook: visionbykri
Passionnant de bout en bout ! On suit plusieurs personnages de femmes pendant une partie du livre jusqu'à ce que leurs histoires se recoupent et se complètent. Un suspense à couper le souffle avec encore des surprises dans les dernières pages du roman. Un des meilleurs livres que j'ai lu ces derniers temps !