Éditeur : Les Presses De La Cite (07/06/2012)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 124 notes)
Maximilian et Mario sont des jumeaux parfaits. Le premier est interné depuis six ans dans un hôpital psychiatrique. Quel crime a-t-il commis ? Nul ne le sait... Lorsque Mario lui annonce qu’il part séjourner seul dans leur maison de famille, Maximilian panique. Pourquoi ce voyage le bouleverse-t-il autant ? Il décide de s’échapper de l’hôpital...

Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique
sabine59
  22 février 2020
Les trois lieux de prédilection de l'auteure se retrouvent ici: son pays natal, l'Allemagne, où vit une famille dysfonctionnelle, l'Angleterre, terre de retrouvailles d'un amour de jeunesse, et la France, plus spécialement la Provence, où le Mal s'exprimera...
L'analyse psychologique fine et le sens du suspense sont toujours présents mais si j'ai été tenue jusqu'au bout par l'intrigue, je reste très mitigée pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, la gemmélité , même si elle fascine effectivement, est un thème assez rebattu dans les thrillers. Et j'ai trouvé qu'elle n'était pas traitée de façon originale dans cette histoire. Le Bien et le Mal dans deux corps qui n'en font qu'un, Mario et Maximilian, mouais, je n'adhère pas...
Surtout, quel trio affligeant du mari, de la femme et de l'amant. Pas un pour rattraper l'autre! le mari, Philip, d'une lâcheté déconcertante. La femme et mère des jumeaux, Janet, d'une inconscience folle, toujours à hésiter, pour prendre finalement des décisions monstrueuses. Andrews, l'amant, égoiste, d'un orgueil démesuré .
Ce sont finalement les personnages dits secondaires qui m'ont le plus intéressée. Notamment le père de Tina, et Karen, la mère de Dana, qui vont se rapprocher alors que cela paraissait bien improbable. Et Tina, jeune fille encore innocente, qui s'essaye à être femme. Pour son malheur...
Je pense que ce n'est pas le meilleur livre de l'auteure, d'autres sont nettement plus attractifs... A vous de voir...
Aela
  10 juillet 2012
Philip Beerbaum est conseiller fiscal à Hambourg.
Il a eu deux jumeaux avec son épouse anglaise Janet.
L'un des deux , Maximilian, a dû être interné dans une clinique psychiatrique, suite à des troubles qui l'ont conduit à commettre des actes de violence.

Six années plus tard, il s'enfuit et essaie de retrouver son frère jumeau, Mario, alors que la mère, Janet, retrouve en Angleterre son amour de jeunesse.
Mario est parti en Provence avec une jeune amie, dans la maison familiale.
Une poursuite va être lancée alors… mais des deux jumeaux, quel est celui souffrant réellement de troubles psychiques ?

Un thriller rondement mené par Charlotte Link, la grande prêtresse du thriller psychologique allemand et qui n'a rien à envier à ses consoeurs anglaises, américaines ou scandinaves…
domeva
  14 avril 2013
Une histoire de jumeaux qui fait froid dans le dos.Un bon suspense psychologique qui m'a donné envie de lire un autre roman de cet auteur que je ne connaissais pas.
coquinnette1974
  20 janvier 2017
« le péché des anges » est un roman intéressant et plutôt bien ficelé. Charlotte Link nous emmène dans une histoire de famille assez surprenante.
J'ai bien aimé ce roman policier toutefois je dois avouer que j'ai été un peu déçue car j'ai rapidement deviné quelques éléments, et ceux ci se sont révélés exacts. Je n'ai pas été réellement étonnée par la fin, du coup, et ça m'a un peu agacé.
En fait, comme souvent, le résumé officiel en dit un peu trop. Il y a dedans une phrase qui fait que j'ai compris !
L'ensemble est pas mal, il y a du suspense, des surprises, mais malgré tout à cause de la petite phrase en trop dans le résumé ça reste assez prévisible, un peu trop à mon goût.
J'ai eu un peu de mal à accrocher et en fait c'est tout à fait normal.
Ma déception vient du fait que j'ai tellement adoré « L'enfant de personne », de cette auteur, que je m'attendait à un livre de la même qualité or « le péché des anges » est un peu en dessous.
Il est loin d'être nul mais moins fouillé, et c'est un peu normal, il y a trois fois moins de pages.
Et puis, je n'ai pas accroché plus que ça aux personnages, et ça c'est un peu embêtant.
Je mets quand même trois étoiles car c'est loin d'être un mauvais roman :)
elematt44
  12 janvier 2013
Inconditionnelle de Charlotte Link, j'ai pour la première fois été déçue. Ce roman n'est manifestement pas à la hauteur du talent de l'auteur, reine du suspense psychologique. Je n'ai pas été embarquée par l'histoire, je ne me suis pas attachée aux personnages (parfois rocambolesques) et j'ai trouvé que l'intrigue était "téléphonée" : on devine aisément ce qui va arriver dans cette histoire de gémellité. le suspense n'était pas au rendez-vous cette-fois ci, dommage ! J'ajoute que la couverture du livre m'a mise mal à l'aise... un peu flippante non ?

ade80ade80   08 août 2015
C'était la vérité. Il suffisait qu'il la touche pour qu'aussitôt elle oublie Philip. Elle leva la tête, entrouvrit les lèvres et l'embrassa longuement. A vrai dire, il n'avait même pas besoin de la toucher pour la mettre dans cet état d'excitation. Il suffisait d'un regard, d'un mot, parfois même seulement d'une image, d'une odeur ou d'une ambiance qui la faisait penser à lui. Il en avait constamment été ainsi au cours de ses très longues années passées sans lui. Un after-shave, dont elle reconnaissait fugitivement l'odeur sur un homme croisé dans la rue, l'intonation d'une voix qui ressemblait à la sienne -et elle se liquéfiait, le besoin de faire l'amour avec lui la submergeait, tout son corps vibrait de désir. Il était le seul homme qui faisait naître en elle des fantasme de sexe nocturne dans l'encoignure de portes cochères ou à quelques mètres d'une fête battant son plein ; de sexe qui se terminait par de la lingerie déchirée et des griffures dans le dos ou sur la poitrine, de sexe rapide, brutal, de jouissance animal.
ade80ade80   08 août 2015
Et tandis qu'il était là, assis sur le carrelage froid de cette salle de bains, un nouvel homme émergeait timidement, sans qu'il en ait conscience. Un homme à nouveau capable d'éprouver des sentiments, de ressentir de la compassion, d'accepter la différence, d'être doux et tendre. Un homme qui s'ouvrait de nouveau à la vie.
ade80ade80   08 août 2015
Aujourd'hui, vingt-cinq ans plus tard, la souffrance n'était plus qu'un souvenir. Et pourtant, alors qu'elle parcourait les chemins d'autrefois familiers avec l'homme aux cheveux grisonnants qui avait illuminé sa vie mais l'avait aussi singulièrement assombrie, les cicatrices redevenaient sensibles.
ade80ade80   08 août 2015
Comme si la beauté était un gage d'honnêteté. Les gens se faisaient des idées. Ils n'imaginaient pas le diable autrement qu'avec une tête de diable et un ange avec une tête d'ange. Ils ne se rendaient pas compte que dans la vie, tout le monde avançait masqué.
ade80ade80   08 août 2015
Il avait passé des nuits entières à essayer de percer le brouillard qui l'empêchait d'aller au fond de lui-même, de retrouver ses propres questionnements et ses propres angoisses ; ce qu'il avait éprouvé alors, il ne le souhaitait pas à son pire ennemi.