J'ai été complétement immergée dans cette histoire, dans une première moitié du roman on s immiscie dans cette bande d'amis, on apprend à bien les connaître, on fait partie de ce petit groupe ; puis le drame survient, peu à peu on apprend les secrets et les malaises qui régnaient au sein de cette communauté lié par un drame.
J'ai adoré cette lecture, prenant le temps de le lire et redoutant la fin qui m'obligera à quitter ce livre qui m'a tant plu.
Trois couples, 3 enfants, 4 meurtres, chaque couple a un secret Jessica dernière arrivée dans le groupe recherche le secret qui lie ces soi-disants amis Philippe venu de nul part sème le trouble et figure comme le suspect idéal. Mais parfois la découverte de certains secrets changent complètement la vision des choses et remet en cause la personnalité de chaque individu.
Excellent en tant que roman, suspense, cruauté des personnages et une fin que l'on n'attend pas forcèment
Un pur thriller psychologique digne d'une grande auteure. Charlotte Link nous livre ici un livre dérangeant, oppressant, sombre. Une plongée dans l'âme humaine, en ce qu'elle peut produire de plus sombre. Même la maison semble vouloir vous retenir prisonnier. Je n'ai pas réussi à lâcher ma lecture dès que j'ai réussi à y entrer.
Les personnages sont glauques pour certains, sombres et un peu malades il faut l'avouer.
L'intrigue est bien pensée et ficelée telle une toile d'araignée prête à recueillir chaque lecteur qui osera s'aventurer dans cette histoire.
Mais n'hésitez pas, ça vaut le coup d'oeil et le temps de lecture.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Après " le Péché des Anges", c'est le deuxième livre que j'ai lu de cette auteure allemande.
J'ai beaucoup aimé cette lecture: une situation à l'apparence banale au départ se révèle au fur et à mesure des pages de plus en plus complexe. Dans un suspense sans faille, les personnages sont confrontés chacun à leurs propres démons...

Encore cette fois, quant à moi, c'est un très bon thriller psychologique.
Petits meurtres entre amis. Non ce n'est pas cela mais presque. le sceau du secret, c'est un crime dans une maison de villégiature bucolique. Des amis trop proches, des non-dits, des ressentiments (mais pourtant ils s'adorent non ?), des rivalités, de la jalousie… et surtout une belle bande de dépressifs joyeux. J'avoue que j'ai oscillé jusqu'à la fin quant à l'identité du tueur, je crois que les les ai tous soupçonné chacun leur tour. Ce roman digne de Charlotte Link m'a beaucoup plu.
De l'auteure, j'avais déjà lu et aimé L'invité de la dernière heure, mais cela remonte à plusieurs années. Dans le cadre du défi PKJ, il fallait lire un livre depuis longtemps dans la PAL, j'ai choisi celui-ci.

On démarre par la découverte du drame, qui tient en peu de pages, puis on revient sur les jours précédents ce bain de sang. 3 couples d'amis et leurs enfants viennent passer toutes leurs vacances dans cette maison de famille en Angleterre. A première vue, le tableau paraît idyllique. Cependant, on se rend vite compte, comme Jessica, que quelque chose cloche.

Au fur et à mesure qu'on apprend à connaitre les différents personnages, l'ambiance devient lourde, pesante, malsaine. Il y a quelque chose qui cloche dans ce groupe, mais quoi ? Impossible de mettre réellement le doigt dessus et on ne le saura qu'au dénouement.

L'auteure multiplie les (fausses) pistes pour perdre le lecteur. Je ne dirais pas que c'est une lecture très haletante, mais c'est vraiment prenant. Je voulais comprendre ce qu'il se passait dans ce groupe, qui était la cause de cette ambiance malsaine. Au fur et à mesure de « l'enquête », on découvre le passé de nos protagonistes et surtout leur nature profonde.

Finalement, l'auteure nous entraîne dans un monde de faux-semblants, où les personnes croient bien ce qu'elles veulent croire, sans forcément creuser sous la surface, où les apparences sont primordiales. Si on gratte un peu le vernis, ce qu'il y a dessous n'est pas très joli à voir.

Je ne peux pas trop parler de l'intrigue sous peine d'en révéler plus qu'il n'en faut.

En bref : une intrigue vraiment prenante, je ne regrette pas absolument pas ma lecture et je la conseille aux amateurs du genre.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..