Critique de Charlotte0301

J'ai reçu ce livre dans le cadre de la masse critique de Babelio, merci Babelio et merci aux éditions Moissons Noires.
Je ne connaissais pas du tout l'auteur, mais le résumé me plaisait bien: l'histoire du commissaire Dumontel (dont c'est la 11ème enquête) qui part à la recherche de son co-équipier qui a mystérieusement disparu lors d'une virée surf au Pays basque. Ah! le Pays Basque! J'y ai passé de nombreuses vacances et j'aime particulièrement cette région, alors forcément, une intrigue qui se déroule là-bas, ça m'a donné envie! le surf, les vagues, l'Irouléguy.... Par contre, si je puis me permettre, M Linol, il n'y pleut pas si souvent que cela....
Donc, Dumontel part à la recherche de Dany, son collègue et ami, car son compagnon ( qui travaille à la DGSE) était inquiet de ne plus avoir de nouvelles.
Je n'en dit pas plus, mais j'ai beaucoup aimé: le rythme est soutenu, il n'y a pas de chapitres inutiles, l'auteur va à l'essentiel sans pour autant négliger l'ambiance basque et marocaine. (une partie de l'histoire se déroule au Maroc).
En fait, j'ai l'impression d'avoir lu un James Bond, naviguant entre les services secrets et la police.
Par contre, M Linol, écrivez-nous vite la suite car j'ai très envie de savoir ce que va devenir le commissaire Dumontel!
Et en attendant, je vais aller me plonger dans ses 10 autres enquêtes histoire de le connaîtr un peu mieux....