AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2371090751
Éditeur : Moissons Noires (30/10/2018)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Une curieuse disparition, deux morts, des policiers corruptions... Une nouvelle enquête pour l'inspecteur Dumontel.
Deux jeunes surfeurs abattus chacun d'une balle dans la tête, un flic disparu, d'autres corrompus, un agent de la DGSE sous couverture au Maroc mêlé à l'histoire. Le mauvais oeil est au-dessus de la tête de l'inspecteur Dumontel qui va devoir enquêter sur la côte basque.
Un nouveau territoire sans concession pour ce flic rebelle mais cet... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
RomansNoirsEtPlus
  22 décembre 2018
Quelle belle surprise que ce dernier roman de FRANCK Linol !
L'auteur limougeaud embarque son héros , le commissaire Dumontel dans une escapade en pays basque à la recherche de son adjoint disparu , le lieutenant Dany Marval , parti surfer sur les plus beaux spots de l'Atlantique durant ses vacances d'été .
Dumontel a été alerté par son compagnon Mickaël Bost actuellement en mission pour la DGSE au Maroc . Mickaël qui travaille sous couverture dans une ONG traque les agissements de la société No Risk And Co , spécialisée dans la protection des entreprises, que l'on suspecte de développer un trafic d'armes pour le compte d'un groupe terroriste affilié à DAESH.
Comme pour Dumontel qui mène ses investigations en toute discrétion avec une de ses collègues en pays basque , la mission de Mickaël pour laquelle l'agent a encore besoin de preuves pour étayer ses présomptions , vont vite devenir très périlleuses.
Deux enquêtes parallèles qui vont mettre en danger nos deux protagonistes et qui , l'on sans doute un peu , vont finir par se croiser . L'auteur a eu la bonne idée de faire sortir son héros récurrent de sa zone de "confort" limousine pour mieux le confronter à de nouveaux challenges. Les connaisseurs de Dumontel se douterons qu'il en profitera sûrement pour goûter quelques bons crus viticoles...
Le rythme implacable du roman ne vous laissera que peu de temps pour souffler et reprendre vos esprits , afin de mieux vous tenir en haleine jusqu'au dénouement final . Sans nul doute l'un des meilleurs romans de la série Dumontel !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Tryo0504
  04 février 2019
Je tiens d'abord à remercier Babelio et les Editions Moissons Noires pour m'avoir envoyé cet ouvrage que j'ai pu découvrir dans le cadre de la Masse Critique mauvais genres. Bien que très en retard pour la publication de ma chronique, je tenais quand même à partager mon avis.
Avant d'attaquer ce titre, je ne connaissais pas du tout Franck Linol qui n'en est pourtant pas à son premier titre. J'ai donc fait la connaissance de son personnage, le commissaire Dumontel, qui a déjà onze aventures derrière lui. La quatrième de couverture qui évoque une enquête policière y mêlant les services de renseignements m'a tout de suite attiré. Dès les premières pages, l'auteur plonge le lecteur dans une ambiance soutenue aux nombreux rebondissements.
Le commissaire Dumontel prend quelques jours de congé pour se rendre au Pays Basque pour tenter de retrouver son collègue et ami porté disparu depuis plusieurs jours. Très vite, le commissaire se retrouve au coeur d'une enquête qui dépasse les frontières de l'Hexagone et qui implique de nombreux intérêts que certaines personnes sont prêtes à défendre coûte que coûte.
L'auteur propose une histoire qui va droit au but se déroulant dans une région fidèlement transposée dans le récit. Il n'y a pas un seul chapitre en trop et les personnages possèdent des personnalités subtilement décrites tout au long des 290 pages du livre. J'ai donc bien apprécié cette lecture même si j'ai été très déçu par la fin du livre. Alors que l'auteur a mis en place une histoire assez élaborée, bien que parfois un peu prévisible, j'ai trouvé que la fin se terminait de façon brutale sans que l'auteur n'apporte toutes les réponses aux questions que le lecteur a pu se poser durant la lecture.
En résumé, je retiendrais donc un récit de qualité où tout est mis en oeuvre pour captiver le lecteur mais, à mon sens, celui-ci n'a pas assez exploité l'intrigue mise en place pour assouvir mon appétit. Dommage !

Lien : https://thetwinbooks.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
RomansNoirsEtPlusRomansNoirsEtPlus   22 décembre 2018
-Vous n’avez eu envie de faire le bilan ?
- Moi? Pendant longtemps j’ai senti à certains moments de ma vie que quelque chose se terminait et qu’il fallait passer à autre chose....Maintenant, je sais que je ne renaîtrai plus de mes cendres.Le voyage se termine, Sarah....avec un dernier arrêt : l’asile ou l’EHPAD’
Commenter  J’apprécie          00
RomansNoirsEtPlusRomansNoirsEtPlus   19 décembre 2018
Plus on vieillit, plus l’aube de sa vie nous hante , tels des sédiments qui remontent du fonds des abysses.
Commenter  J’apprécie          10
RomansNoirsEtPlusRomansNoirsEtPlus   19 décembre 2018
Dumontel était connu pour sa phobie des voyages, son aversion pour le tourisme de masse et pour sa répugnance à rôtir sur une plage en lisant un mauvais polar .
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Franck Linol (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Franck Linol
Franck Linol et Joël Nivard sur France 3 Nouvelle Aquitaine
autres livres classés : disparitionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
838 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre