Critique de joel87

Ça fonctionne super bien. On est dans un polar, en France, et, en plus chez-moi, dans le Nord de la haute-vienne (mais si ça existe, regardez mieux sur la carte). Ça fait bizarre d'ailleurs quand l'image du lieu s'imprime dans notre imaginaire avant même d'en lire la description.

Je ne suis pas d'une lecture avertie en matière d'énigme policière... je découvre le genre. Mais ça m'a bien plu. le style est fluide, contemporain. Quelques petits clichés juste bien servis sur le monde des flics... de sérieux tacles à un ancien ministre de l'intérieur, du genre à nettoyer les banlieues et les chroniqueurs radio linguistes au kärscher...

Mon seul regret, notre écrivain est enseignant... et ça se voit. J'adore apprendre plein de choses, et m'instruire au gré de mes lectures. Mais là, y'en a beaucoup. Parfois, j'ai trouvé que ça déséquilibrait la lecture en faisant tomber le rythme, ou me coupait le suspens qui commençait à germer en moi.

Mais je kiffe.