Meurtres en Limousin tome 9 sur 17
La Geste (02/03/2017)
3.81/5   13 notes
« Le ciel se couvrait et le soleil n’éclairait plus que l’horizon. Soudain, alors qu’il allait faire demi-tour, son regard fut attiré par une vision insolite. Sur sa gauche et légèrement en contrebas, il aperçut, sur le sommet acéré d’un rocher, ce qui pouvait ressembler à des vêtements qui auraient été jetés, là. On distinguait des couleurs dans les rouges et dans les bleus. Damien décida d’aller voir. Il lui fallait escalader quelques monticules, puis redescendre ... >Voir plus
Que lire après Le souffle de la mandragoreVoir plus
La Saga des Limousins, tome 1 : Le seigneur de Châlus par Aubard

La Saga des Limousins

Yves Aubard

3.96★ (225)

19 tomes

je viens de terminer le souffle de la mandragore. Et oui, je n'ai pas trop eu de temps au début de ma lecture pour pouvoir m'immerger complètement dans l'histoire. Cet après midi, j'ai tout arrêter car, un gros besoin de LIRE. Ben oui, quand on est accroc à la lecture, ça arrive. J'ai enfin pu suivre l'inspecteur Dumontel et l'inspecteur Marval dans leurs questionnements et dans leurs suspicions. Je vous avoue que, vu que je ne lis jamais de polar ou vraiment très peu, j'appréhendais un peu. Mais, au contraire, j'ai été happée par l'histoire qui se situe dans notre région le Limousin, j'ai été touché de retrouver certaines histoires que j'avais entendu dans les infos locales (la guéguerre des yourtes par exemple…), de retrouver certains endroits incontournables de Limoges comme l'échanson. Je vous recommande cette lecture.

La sagesse. Dumontel pensait que la vraie sagesse était de ne pas vivre sagement. Que pour trouver la sagesse il suffisait de tourner le dos à la connerie humaine.

Lire un extrait