Critique de yuwe-deist

Je n'ai pas beaucoup lu d'histoires ayant des protagonistes angéliques, à vrai dire. Ce fut donc une très agréable découverte que ce charmant roman "Les ailes brisées." J'ai tout de suite été très attirée par la couverture, que je trouvais à la fois simple mais efficace.

L'histoire est bien ficelée, attendrissante, remplie de douceur et de candeur. Elle se lit vite, très vite même (j'ai pour ma part refermé le livre en une journée), l'écriture étant simple et fluide. Il est vrai qu'il y a peu de protagonistes, et que l'on se concentre essentiellement sur le duo principal, ce qui permet en outre de bien creuser leurs caractères. La situation de Robyn est particulièrement intéressante. Il faut dire que le concept de l'ange au service divin avec la notion spirituelle qui y est rattachée est un sujet assez pointu et délicat, mais ici, l'intrigue est juste et bien menée. L'auteur mesure parfaitement l'équilibre des choses.

La partie des flashbacks narratifs m'a beaucoup plu, ce changement d'époque a repimenté le livre vers le milieu, permettant ainsi de ne pas s'en lasser. Puis c'est un plongeon dans l'identité du duo principal jusqu'au dénouement final. Jusqu'à la dernière page, on doute de l'identité de Robyn et même si je n'ai pas trouvé la fin transcendante, elle m'a paru fidèle à l'ensemble de l'ouvrage : simple, tendre et pure.

Je conseille donc vivement, pour les amateurs de romance en priorité !