Julliard (12/09/1999)
3.44/5   8 notes
S'il parvient à combler une femme dans l'état pitoyable où il était un instant plus tôt, c'est que le succès est à sa portée. Comme si Odile, en le félicitant pour une performance qu'il n'a pas accomplie, lui avait ouvert les portes du Panthéon où se côtoient ses rivaux de toujours, ces homme éblouissants : son beau-père, le commandant, Romain, Beckett... Cette fois il se débrouille aussi bien que tous ces types héroïques, mieux peut-être. Il tend le cou, gonfle la ... >Voir plus
Que lire après Des hommes éblouissantsVoir plus
Ce n'est pas le roman de Lionel Duroy que je préfère. J'ai eu l'impression que l'auteur tournait en rond, que les personnages manquaient de consistance...mais on retrouve toujours la même fureur de vivre chez Blaise, et le même désespoir chez Odile. J'ai trouvé que tout cela traînait un peu en longueur.

Les garçons ont-ils conscience que la vie de leur père vient de prendre une dimension nationale? Que sous le simple citoyen se cache un activiste? Ils n'en ont pas l'air.

Lire un extrait
Videos de Lionel Duroy (65) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lionel Duroy
À l'occasion de la 45ème édition du festival "Le livre sur la place" à Nancy, Lionel Duroy vous présente son ouvrage "Mes pas dans leurs ombres" aux éditions Mialet-Barrault. Rentrée littéraire automne 2023.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2885772/lionel-duroy-mes-pas-dans-leurs-ombres