L'Ecole des loisirs (14/04/2021)
Du rouge ballon au vert cornichon en passant par le gris souris, quel bonheur qu’il existe au monde autant de coloris ! Noir de la nuit ? Blanc des petites aigrettes de pissenlits ? Ou rose ? Il y en a vraiment pour tous les goûts et pour peindre chaque chose. Chacun peut bien sûr avoir sa couleur préférée. Mais l’important pour nos amies souris, c’est que la vie soit bariolée et les couleurs variées !
Que lire après CouleursVoir plus
Les albums sur les couleurs ne manquent pas, mais celui-ci est bien particulier après avoir fait découvrir à nos enfants les chiffres puis les lettres, les petites souris de Leo Lionni nous emmènent à la découverte des couleurs à travers différentes choses.
Livre cartonné de quelques pages chaque couleur est répartie sur une double page, l'enfant découvre le bleu d'une piscine scintillante ou encore le marron de la boue. Très ludique notamment avec la dernière page tous les objets sont mélangés pour former un jeu.
Très bon moment passé avec mon petit "grand" à la découverte des couleurs en y associant quelque chose de notre quotidien.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..