Critique de Lesvoyagesdely

La couverture met en scène une belle jeune femme avec des talons rouges et quand elle se regarde dans le miroir, elle a son niqab, on ne la reconnaît plus du tout. Cette couverture a un coté envoûtant et fascinant. Et justement cela questionne aussi sur l'image qu'on renvoi, sur le fait de ne pas être vraiment reconnue quand on porte quelque chose comme ça qui cache totalement. C'est quand même fou de voir comment ce qu'on peut porter influence sur le reste, et ceci sera également utilisé habilement dans l'histoire.

Dans cette histoire, nous allons suivre les différents points de vue, l'enquête. Quand nous les rencontrons, le groupe de jeunes femmes est formées. Celle qui est la chef, n'a aucun doute sur ce qu'elle fait. Elle suit son mari, elle veut faire ses preuves, elle croit en sa cause.
Elle a également un peu le rôle de la manipulatrice, de celle qui va convaincre toutes les autres que c'est la bonne chose à faire. Parfois, certaines ont des doutes, surtout une fois la mission révélée.

Il est également intéressant de suivre les enquêteurs que ce soit au travail, ou dans leur vie privée, parfois le tout se confond.

Au-delà de traiter un sujet fort délicat dans une bande dessinée, il est également mis en avant la femme, ce qu'elle peut accomplir, qu'on va moins se méfier d'elle à la base. On pourrait dire la même chose des enfants.
Certains les pensent incapable d'accomplir de grandes choses, mais elles montrent une certaine discipline, et peuvent même parfois être plus efficaces que les hommes.
Les femmes vont déployer de belles capacités et toutes : que ce soit le groupe de « terroristes », également pour semer ceux qui les suivent, mais également une policière, ou encore les femmes de ceux qui sont sur l'enquête. Cela me rappelle quand on dit que derrière un grand homme, il y a toujours une femme XD. Leurs bonnes idées, leurs réflexions sont utiles plus d'une fois.

Une enquête aussi passionnante que forcément malaisante à suivre vu le sujet abordé. Pas mal de surprises, et de bonnes idées. Mais également une plus large réflexion notamment sur ce que peuvent accomplir les femmes, et de se méfier de ses a priori.
L'avantage aussi, vous avez toute l'histoire en une fois.

Merci à Rue de Sèvres pour cette lecture.
Bonne lecture haletante.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..