Harlequin (11/03/2020)
3.12/5   4 notes
Sa vie n'est pas une comédie romantique... c'est bien mieux ! Dans la vie, Alix a trois passions : les comédies romantiques, le chocolat et Tom Copland, célèbre acteur américain au regard de braise et à la fossette craquante. Alors, quand elle a appris que son prochain film allait être tourné à Brest, elle n’a pas hésité une seconde à postuler pour faire partie des figurants et… elle a été retenue ! Bon, soyons honnêtes, les chances pour que ses talents d’actrice et... >Voir plus
Que lire après How you found meVoir plus
Alix est une jeune femme haute en couleurs qui aime le chocolat, les confiseries et les comédies romantiques. Un jour, ayant assez d'être célibataire, elle va prendre alors la décision de s'inscrire sur un site de rencontres. Elle va faire croiser sur son chemin Thomas, un jeune homme qui ressemble trait pour trait à Tom Copland, son acteur de cinéma fétiche, qui se trouve justement dans sa ville pour le tournage d'un film. Elle va bientôt être acceptée comme figurante dans ce film.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette comédie romantique, qui est un mélange des genres des plus réussis. En effet, entre romance et chick-lit, l'auteure propose une aventure riche en tendresse, en émotions, en rires et en amour.

J'ai totalement accroché au personnage d'Alix, qui est vraiment très réussi. Elle arrivera à se mettre dans des situations extrêmes, et cela donne droit de bonnes tranches de rires. Ses frasques sont rocambolesques. de plus, je l'ai trouvée très attachante et j'ai beaucoup aimé également les personnages secondaires qui gravitent autour d'elle.

L'auteure a su créer une histoire emplie de rebondissements, de quiproquos et de mésaventures en ce qui concerne Alix. C'est frais, léger et c'est typiquement le livre à lire pour se changer les idées et passer un bon moment de lecture.

La plume de l'auteure est fluide et très addictive. Dans un style simple et concis, Aëla a réussi à maintenir mon intérêt tout au fil des pages. le récit est narré à la première personne, et c'est bien évidemment Alix qui a la parole.

Un roman léger, pétillant, frais, qui fera passer à son lecteur un très bon moment en compagnie de personnages attachants et hauts en couleurs. Une très belle découverte.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
J'ai lu du 19/05/2020 au 23/05/2020.

J'ai beaucoup aimé cette romance mais je n'arrive pas à trouver le défaut m'empêchant d'avoir le coup de coeur. Effectivement, quelque chose me perturbe mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus. Pourtant, il a tout pour me faire fondre comme du beurre salé. Si ça se trouve, j'aurais la réponse en vous parlant du livre au fur et à mesure. (NDLR : Je n'ai pas trouvé encore même après la chronique).
Une plume très sympathique et est en adéquation avec la romance. C'est addictif et intéressant sous un air où sent bon le beurre demi-sel, les galettes…
Malgré ce petit bémol à mes yeux sur une fin un peu bâclée (c'est un avis subjectif, je le rappelle), l'intrigue est à la fois crédible et cohérente avec un brin d'originalité entre un lieu qui change de d'habitude, une fin inattendue… Néanmoins, nous retrouvons un schéma assez classique qui fait qu'on n'est pas perdu. Terminons en caractérisant cette romance d'assez intelligente et intéressante.
de plus, nous avons une héroïne qui est intéressante et nous laisse penser à Bridget Jones pour moult raisons, des personnages secondaires clichés et qui aident Alix.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec cette romance 100% bretonne. Je n'ai pas eu un coup de coeur mais cela ne m'empêche d'apprécier cette romance pour la plume de l'auteure très prenante et qui m'a permis de rentrer dans l'histoire facilement ou bien une intrigue cohérente et réaliste. Malgré une fin qui me laisse un goût d'inachevé et des personnages secondaires très clichés, l'oeuvre d'Aëla Liper est comme je la qualifie d'intelligente et intéressante avec une Alix qui rayonne.
Je vous recommande cette lecture qui se lit très rapidement.

Ma note 7.5/10
How you found me est le roman emblématique que bon nombres d'entres nous aurait pu s'imaginer, bien au chaud, emmitouflés dans nos draps. Une histoire à l'eau de rose où nous faisons la rencontre d'Alix, une jeune femme célibataire aimant simplement les confiseries (surtout le chocolat) et les comédies romantiques (principalement ceux de Noël). Elle nous invitera tout au long de ce mois de décembre, entre les rencards, les péripéties, les opportunités, les amours et les amitiés à travers sa vie de bretonne.

Pour ma part, je me suis un peu lassée de l'histoire, c'est typiquement celle que je m'imaginais lorsque j'étais adolescente (encore un peu aujourd'hui, je l'avoue…) Mais je pense que c'est un peu too much (et puis je me doutais déjà de la fin de l'histoire…) entre les coïncidences et la petite vie rose qu'Alix nous concocte à chaque chapitres. Cependant, l'auteure nous fait voyager à travers la légèreté, la tendresse et les émotions qu'elle nous transmet à travers son aventure.
Lien : https://feartheworld.blogspo..
La couverture et le résumé me donnait vraiment très envie, mais voilà, ça ne l'a pas du tout fait. Et c'est dommage car le style de l'auteure est fluide et plutôt amusant. Mais je n'ai pas aimé l'histoire, beaucoup trop tirée par les cheveux pour moi.

Je ne me suis attachée à aucun personnage et l'héroïne m'a agacée (et si vous me suivez, vous savez peut-être que dés que je ne m'attache pas aux personnages, c'est peine perdue pour moi…). le pire, je pense que c'est les 40 dernières pages. Honnêtement, je n'ai pas compris les choix de l'auteure et l'arrivée du personnage de Julien, comme un cheveu sur la soupe.

Certes, il y a beaucoup d'humour mais pour la romance en tant que telle, l‘auteure se disperse, et même si je reconnais le côté comédie, l'histoire n'a pas tournée comme je l'aurais souhaité. Vraiment, c'est une déception. Aussitôt lue, aussitôt oubliée. Passez votre chemin.

Si tu savais depuis quand j’attends ce moment, me murmure-t-il en posant une main sur ma joue.