Éditeur : Harlequin (12/05/2021)
4.06/5   17 notes
Qui a dit qu'on ne pouvait pas trouver l'amour à la bibliothèque ? En ce moment, la vie de Loeiza est aussi palpitante qu’un fondant au chocolat sans chocolat. Son projet le plus excitant cette semaine ? Commencer le tome 2 de sa saga préférée, qu’elle a enfin pu emprunter à la médiathèque, et retrouver l’héroïne badass qui (elle au moins !) ne vit pas son existence par procuration. Mais, entre les pages du livre, elle découvre un petit mot à son attention signé de ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

5 avis
7 avis
1 avis
0 avis
0 avis

LesMissChocolatinebouquinent
  06 juillet 2021
Loeiza, la trentaine passée, et toujours pas de bébés. Ce n'est pas qu'elle subit la pression, elle arrive très bien à se la mettre toute seule. Son copain est un gros nounours tout aussi pantouflard. Ce qui l'intéresse le sport à la télé, dans la réalité c'est le canapé qui en fait ! Loeiza et son amoureux, les papillons se sont envolés depuis presque une éternité. La routine les accapare, dodo boulot et rien d'autres ! Pourtant Loeiza rêve de tout un tas d'autres choses. Vivres des expériences inédites et accomplir son rêve le plus cher : écrire un livre. Et tout cela elle l'a compilé sur une liste qu'elle garde précieusement. Malheureusement cette dernière a disparu de la surface de la terre depuis quelques jours. Moral en berne et le boulot n'arrange pas la situation, elle attend désespéramment le roman réservé à la bibliothèque de l'entreprise pour reprendre du poil de la bête. Une sacrée saga qu'elle adore et qu'elle dévore en un rien de temps. Alors que le fameux sésame est arrivé dans sa boîte mail, c'est d'un pas léger et insouciant qu'elle va récupérer son précieux trésor. Les pages défilent, et oh ! surprise, une lettre lui est adressée, accompagnée de sa liste de choses à faire. Interloquée et puis curieuse, elle décide d'en parler à sa meilleure amie (et collègue) dans un premier temps. Les idées (bonnes et mauvaises) fusent au point de devenir une jolie obsession. Sa vie continue à tourner pendant qu'elle mène l'enquête et sous l'impulsion de l'auteur mystérieux de la lettre, elle ose enfin cocher sa « to do list ». Et l'une de ses nouvelles décisions l'amène directement à un cour d'écriture. Elle est aux anges ! Elle va faire la rencontre de nouveaux collègues, puisque ces séances sont organisées par l'entreprise. Elle se liera d'amitié avec un comptable qui lui tourne peu à peu la tête. Loeiza se sent bien dans ses pompes et elle respire à nouveau. le stress s'est fait gentiment la malle et enfin elle ose prendre du temps pour elle et ses désirs. Mais surtout elle n'oublie pas de jouer les enquêtrices. La révélation sera-t-elle une douche froide ou pas ?!

Je découvre pour la première fois la plume de Aëla Liper qui a su me captiver dès les premières lignes. Sa romance est douce et pleine de surprises. J'adore le personnage de Loeiza. Pimpante, renversante, maladroite, sa fougue est un vrai plaisir. Malgré sa timidité, elle fonce dans des situations rocambolesques. Sa prise en main est audacieuse et merveilleuse. Elle arrive à se détacher de cette routine « morbide ». Il va lui falloir du courage pour affronter tout de même les conséquences de sa nouvelle vie. Aëla Liper parle d'amitiés, de folies, d'amour incontrôlable et de la vie et de ses injustices. le mystère s'installe au fil des pages étoffant un scénario doucereux et voluptueux. Une histoire intrigante et passionnante où je me suis laissé prendre au jeu rapidement. Les personnages secondaires apportent la douce folie et l'exubérance qui manque à Loeiza. Une comédie romantique aux charmantes senteurs de la Bretagne.

Un feel good book plein de charme, idéal pour se laisser porter lors de vos soirées d'été.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Peluche0706
  12 mai 2021
Je suis d'humeur à lire des romans légers en ce moment. Avec cette lecture, j'ai eu ce qu'il me fallait : un peu d'humour et d'amour. Une situation un peu tirée par les cheveux au départ : un mystérieux homme qui dépose un message dans le livre dans lequel Loeiza, notre héroïne avait oublié sa liste des choses à faire avant ses 35 ans. Elle va avoir à coeur de découvrir qui il est, parce qu'il sait beaucoup de choses sur elle et semble bien la connaître.
Loeiza n'arrive pas à avoir d'enfants avec son petit ami et leur couple en pâti. Son nouvel objectif de retrouver cet homme mystérieux lui permet de ne plus penser à ses difficultés pour enfanter. Ses amies autour d'elle la soutiennent dans chacune de ses péripéties. Loeiza ne se laisse pas faire et a un sacré caractère. Elle va avoir à coeur aussi d'aller au bout de sa liste de choses qu'elle souhaite faire avant ses 35 ans. Si bien qu'elle tient le cap. J'aime bien ce genre de personnages qui ne se laissent pas aller, et je n'aime pas les personnages féminins de ce genre de livres qui passent leur temps à se lamenter. Ça me hérisse le poil et je ne vois pas l'intérêt de ce genre d'histoires.
En revanche, la fin, je l'avais pressentie bien avant les derniers chapitres. On a un peu envie de la secouer pour lui dire qui elle cherche, qui est cet homme mystérieux. L'histoire peut parfois souligner la naïveté de Loeiza. Bien que l'identité de la personne recherchée soit évidente, l'auteure cherche encore de ménager le suspense, ce qui ne sert plus à grand-chose. Je ne peux pas spoiler mais j'aurai bien aimé que la révélation soit plus magistrale, comme un rebondissement avec des doutes sur la personne en question. Ça tombe un peu comme un flan cette fin (j'espère que j'utilise la bonne expression, l'un de personnages est une professionnelle pour mélanger les expressions, tout comme moi !).
En bref, une bonne lecture distrayante. C'est frais, pétillant, dynamique et revigorant. A point nommé pour moi !
Je remercie Netgalley est les éditions Harlequin pour cette lecture.
Cyndie29
  26 mai 2021
Loeiza Quemener, 34 ans, est quelque peu au bout du rouleau.
Sept ans de relation casanière avec Sylvain, en « essai bébé » depuis un an, des clients pénibles au boulot…. Bref rien de transcendant. Pire ! La déprime la guette depuis que toutes les femmes l'entourant se mettent à tomber enceintes ! Même sa « to do list avant 35 ans » n'avance pas beaucoup… Heureusement elle trouve du soutien auprès de sa collègue et amie Christelle et Morgan sa petite soeur. Mais ça ne fait pas tout… Lo se sent inutile, et ce n'est pas Sylvain qui l'aide à se sentir mieux dans sa peau :-/
Alors Lo se réfugie dans la lecture, et notamment dans les romans « le Tourment de Lilouwen » écrits par son auteur préféré : Per Ellaia. C'est d'ailleurs grâce à cette passion que la vie de Lo va prendre un nouveau tournant quand, empruntant à la médiathèque de son boulot le tome deux de sa saga fétiche, elle va retrouver glissée au milieu des pages sa fameuse « to do list » qu'elle avait oublié comme marque-page dans le premier opus ! Etrange… et plus étrange encore, un message l'accompagne et l'un des éléments de sa liste est barré, à bon escient. Qui peut donc vouloir l'aider à réaliser toutes ces petites choses avant ses 35 ans et pourquoi ? Déterminée et piquée par la curiosité, Lo va essayer d'échanger avec ce mystérieux correspondant…

Par où commencer ?
Difficile tellement il y a de choses à dire sur ce roman :-/
Ah oui, je peux déjà dire une chose : J'AI ADORé !!! Un véritable coup de coeur 💗
Tout d'abord l'histoire : drôle, rafraîchissante, entraînante, addictive… Tout est là !
Je me suis prise au jeu de l'enquête menée par Lo et j'avoue avoir mis du temps à deviner qui était l'auteur des mystérieux messages ^^ J'ai vraiment été captivée, autant par cette histoire de missives échangées que par l'évolution de Loeiza, sa métamorphose totale, son envie d'avancer. Sa vie plan-plan est tellement réaliste en plus, que Lo devient réellement motivante 😉 Une femme drôle que l'on aimerait rencontrer IRL ! Ce personnage est tellement touchant ! En pleine déprime, elle garde tout pour elle et s'oblige à donner le change auprès des autres, quel altruisme au final 😊 Clairement, je suis absolument fan de cette héroïne 💗
Christelle n'est pas en reste, avec ses expressions inventées qui m'ont plus d'une fois fait sourire :-D Quel tempérament ! Une super copine comme on aimerait toutes en avoir !
Sylvain, ce pauvre Sylvain… qui ne comprend rien à ce qui se passe au final au sein de son propre ménage, qui laisse les choses se faire, sans prendre le taureau par les cornes, passif de sa propre vie. Un homme quoi ^^
Je ne vais pas détailler chacun des personnages, chacun a son importance et surtout, doit être découvert au fil des pages…
C'était le tout premier roman de Aëla Liper dans lequel je me lançais et je suis complètement sous le charme de sa plume. Cette histoire était si entraînante et actuelle ! Alors ok, il m'a semblé avoir relevé un ou deux petits couacs dans l'histoire mais qui n'ont absolument pas gêné ma lecture. Et le fait que les aventures de Loeiza se situent à Brest … 💗 c'est juste encore plus génial 😊 (oui je suis chauvine ! j'assume ^^)
Pour résumer, l'écriture est fluide, très rythmée, addictive, les rebondissements sont multiples et inattendus, l'auteure m'a conquise de A à Z !
Bref, tout est là pour déclencher un méga coup de coeur : de l'amour, de l'humour, de l'intrigue, le tout écrit par une plume absolument addictive. Une pépite parmi les Feel-Good 💗
Lien : https://www.lesreinesdelanui..
Martine26
  23 juin 2021
Que de bonnes lectures, ces jours-ci, rafraichissantes et divertissantes à souhaits! Cette romance d'Aëla Liper se rajoute à ma belle collection de lectures feel good, bien pimentées, drôles et aussi savoureuses et délicieuses qu'une mousse au chocolat ou une île flottante!
Pourtant tout n'est pas vraiment rose dans la vie de Loeiza. A 34 ans, elle s'enlise dans une relation amoureuse trop tranquille, son compagnon ayant même refusé d'avoir l'enfant qui, pense-t-elle, cimentera leur couple. Alors pour tromper son ennui, Loeila lit et écrit des listes. Et justement elle ne trouve plus la dernière en date où elle a inscrit toutes ces choses qu'elle pense utiles d'avoir fait avant 35 ans.
Quelle n'est pas sa surprise alors qu'elle est en pleine lecture du deuxième tome de sa série du moment empruntée en médiathèque de tomber sur le mot d'un inconnu qui lui propose de l'aider à réaliser ses objectifs.
Intriguée, Loeila se lance alors dans la recherche de l'identité de cette personne qui semble bien la connaître. L'aventure commence et ne va certainement pas la ménager. Elle qui rêvait de piment va être servie à satiété!
Je l'ai dit au début de cet avis de lecture, j'ai beaucoup apprécié cette histoire pleine d'imprévus, d'humour, de situations cocasses et d'émotions. A l'image de l'illustration de couv, cette histoire est dynamique, colorée et d'une grande tendresse. du genre qui fait vraiment du bien et remplit à merveille sa mission de nous distraire.
Je recommande!
Lesbroutillesdenanou
  14 mai 2021
Nous découvrons Loeiza passionnée de lecture, en couple, un boulot  et une liste de chose à faire avant ses 35 ans. Mais cette liste disparait un jour mystérieusement, impossible de remettre la main dessus et Loeiza découvre en prenant le tome 2 de sa saga préférée qu'elle viens enfin de récupérer à la médiathèque que sa liste elle s'en était servie comme marque page dans le tome 1 et qu'un mystérieux inconnu lui a rendu sa liste en lui glissant un petit mot à son attention. Et celui ci à a coeur de l'aider à réaliser ses choses à faire avant ses 35 ans. Mais qui est t'il ? Loeiza veut en avoir le coeur net et découvrir qui est celui qui semble si bien la connaître.
Ca en deviens une mission pour la jeune femme qui malgré le fait qu'elle soit en couple et en essai bébé depuis de nombreux mois va se lancer dans cette enquête mystérieuse après tout ca lui fera oublier que leur essai bébé ne sont qu'échec mois après mois et elle espère que cette quête lui donnera un nouvel élan dans sa vie. Penser à autre chose fera surement venir cette grossesse tant espérée.
La jeune femme sait qu'elle peut compter sur ses amies, elles seront toujours là quoiqu'il arrive. Mais elle a son objectif à tenir malgré tout arriver au bout du bout de sa liste de chose à faire avant ses 35 ans et que l'échéance arrive a grand pas l'air de rien.
Le personnage de Loeiza est attachant, ses amies sont toujours là pour la soutenir et l'encourager dans ses démarche une vraie bande soudée que voilà et elles vont tout faire pour démasquer ce bel inconnu qui n'hésite pas à laisser d'autres messages dans les tomes suivant de la saga que lit Loeiza. J'ai beaucoup aimé son amie qui balance à tout va des expressions mais elle s'emmêle très souvant les pinceaux et modifie chacune des expressions que tout le monde connait si bien c'est original et ca apporte des situations cocasses quand elle lance fièrement ses expressions.
Des indices, des personnages trop souvant dans le visu de la demoiselle mais elle ne voit trop rien venir elle cherche encore et encore. Pourtant les indices sont là et plus elle avance dans ses recherches plus son petit ami s'éloigne. Il va jusqu'a simuler une maladie le we ou ils doivent partir à Disney alors qu'elle attendait ce we avec tant d'impatience et quand elle découvre qu'il a simuler elle en tombe des nues, mais elle s'accroche jusqu'a réaliser que ...
Je ne m'attendais pas à cette fin même si avec les feel good ont sait que ca se finis toujours bien, mais je n'avais pas capter qui était le mystérieux inconnu, et la tournure que tout cela allait prendre.
J'ai beaucoup aimé cette intrigue et l'aboutissant de cette aventure.
Merci à NetGalley et aux éditions Harlequin qui a accepté ma demande de lecture j'ai passé un très bon moment avec ce roman.
Lien : http://les-broutilles-de-nan..

Blog_OceaneBlog_Oceane   18 août 2021
Je n'avais pu me retenir de pouffer. Mais en voyant la bouille de l'adorable chérubin, j'ai compris. On pardonne tout à ces petits amours. Mon cœur s'était serré, il se serre encore. L'envie d'avoir un mini moi, à cajoler, à aimer, revient au galop. Je sais déjà qu'il sera tout pour moi. Le centre de mon univers.
rowenabookinerowenabookine   01 juin 2021
Cela fait quelques jours que Mme Motivation a pris ses jambes à son cou. Je l’ai vue partir en sprint.
rowenabookinerowenabookine   01 juin 2021
J’ai chaud, trop chaud. Je sens que M&Ms rouge pourrait être jaloux de la couleur de mes joues.
rowenabookinerowenabookine   01 juin 2021
Je mets mes cheveux devant mon visage.

Le sosie officiel de cousin machin, c’est moi.

Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus