Critique de Malou_lit

Dans ce roman, Yuna vient de perdre sa grand-mère. En vidant sa maison, elle découvre une malle remplie de lettres. Je me suis dit que comme souvent, on allait découvrir la vie de Mamie Li à travers les lettres mais il n'en est rien!
Mamie Li était factrice et elle a gardé le courrier de sa dernière tournée. Yuna se donne alors comme mission de rendre les lettres aux personnes concernées.

On suit aussi Yuna dans un dilemme amoureux: deux hommes qui lui plaisent mais lequel choisir ? Pierre, le petit dernier d'une fratrie, un brin pourri-gâté, un chouille fainéant ou Simon, le nouveau collègue de travail de qui on ne sait pas grand chose !

J'ai aimé Yuna, elle est drôle (souvent malgré elle). Elle m'a aussi agacée parfois, touché à d'autres moments... J'aime ces personnages qui nous font ressentir pleins d'émotions...

La lecture de ce roman est fluide et rythmée. On alterne de courts chapitres du point de vue soit de Yuna soit de Pierre.

J'ai mis du temps à savoir où allait l'histoire et puis petit à petit tout se met en place, s'entremêle, s'imbrique de manière plutôt habile. le schéma choisi est loin d'être habituel au point que je n'arrivais pas du tout à imaginer une fin. Ce qui est sûr c'est que je ne m'attendais pas à ça.
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman,