Citations sur 365 jours, tome 1 (21)

Je t'aime Massimo. (...) J'ai essayé de refouler ce sentiment car tu m'as enlevée, tu m'as retenue prisonnière, tu m'as fait du chantage... mais quand tu m'as laissée partir, je ne pensais qu'à une seule chose, te revenir.
“Why do I get the feeling you’re following me?” I asked, crossing my arms.
He raised his right hand and slowly took my glasses off to see my eyes. It felt like he was taking away my shield. Suddenly I was out in the open. “It’s not a feeling,” he said, looking me straight in the eyes.
“It’s not coincidence, either. Happy twenty-ninth birthday, Laura. May the coming year be the best in your life,” he whispered, and placed a delicate kiss on my cheek.
Je t'aime. Je ne peux pas faire autrement. Je t'aimais même avant que tu apparaisses réellement. Je rêvais de toi, j'avais des visions de toi, je savais comment tu serais. Tout ça s'est confirmé quand je t'ai rencontrée.
Car si tu es réellement pour moi un ange, je veux te traiter avec autant de respect que ma propre vie.
À toi, pour que tu trouves ce que tu cherches, que tu ais ce que tu veux et que tu ailles là où tu rêves d'aller.
Je peux changer quand je suis avec toi, mais je ne changerai pour personne d’autre.
« Maintenant, il essaie de me faire partager ses sentiments, et la seule façon qu’il connaisse, c’est la force. »
Un geste brutal est, pour lui, aussi simple que de serrer la main d'un ami. Il n'a vraisemblablement jamais compté pour quiconque, il n'a pas à faire attention ni à prendre soin des sentiments d'autrui. Maintenant, il essaie de me faire partager ses sentiments, et la seule façon qu'il connaisse, c'est la force.
Dans la vie, chacun a une personne qui croit en lui plus qu'elle ne devrait.